POD XT MP3

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Daviken
Ben non ça va pas être possible, comme je l'ai déjà expliqué je suis plus guitariste qu'informaticien . Et du coup je me sers du POD comme un...multi effet et non une carte-son ou autre extension de mon ordinateur, la prise USB est toute neuve.
Par contre comme je l'ai expliqué...

DAVIKEN a écrit :
Guitare utilisée : uniquement des Strat, principalement une Strat+ équipée de Lace Sensor Golden série. J’utilise les deux sorties Jack 6,3mm du PODxt que je branche directement sur le module externe de ma carte ISIS.

Généralement j’utilise la même simu de configuration, à savoir :

- ampli : Plexi-Variac (Marshall Super Lead de 6 dont le drive est entre 7 et 10 et le volume à ajuster en fonction.
- Effets : Juste le Classic Distortion ( ProCo Rat) – de 20% de drive).


Pour le "son Stevie" je rajoute une simulation de cabine Leslie.
Le but étant d'avoir un son assez nazillard, tu peux également essayer la simulation de la Tube Screamer avec une autre config d'ampli genre Fender par exemple...
sylvainpat
c'est vrai que la ca sonne on peut pas dire le contraire......
bon style en plus bravo
@++
rambi
  • #18
  • Publié par
    rambi
    le 30 Sep 04, 00:37
Super tes samples davinken. Bon son, bonne technique, bon feeling!!
Moi voila l'heureux propriétaire de Podxt depuis une semaine et moi aussi je serais interessé par tes sons. Notament le son du premier sample ainsi que le son du duo jazz, ainsi que... enfin tous quoi .
Si tu es d'accord tu peux m'envoyer les fichiers l6t par mail. Sinon (ce que je comprends tout à fait) je m'inspirerais de tes indications
Daviken
Ben non ça va toujours pas être possible, comme je l'ai déjà expliqué je suis plus guitariste qu'informaticien . Et du coup je me sers du POD comme un...multi effet et non une carte-son ou autre extension de mon ordinateur, la prise USB est toute neuve.
Par contre comme je l'ai expliqué...

DAVIKEN a écrit :
Guitare utilisée : uniquement des Strat, principalement une Strat+ équipée de Lace Sensor Golden série. J’utilise les deux sorties Jack 6,3mm du PODxt que je branche directement sur le module externe de ma carte ISIS.

Généralement j’utilise la même simu de configuration, à savoir :

- ampli : Plexi-Variac [Marshall Super Lead de 68] dont le drive est entre 7 et 10 et le volume à ajuster en fonction.
- Effets : Juste le Classic Distortion ( ProCo Rat) – de 20% de drive).


Tournez les boutons, faites des essais, la machine est docile et ce qui marche avec ma gratte ne marche peut-être pas avec une autre quoiqu'on en dise...
rambi
  • #20
  • Publié par
    rambi
    le 01 Oct 04, 00:13
DAVIKEN a écrit :

Tournez les boutons, faites des essais, la machine est docile et ce qui marche avec ma gratte ne marche peut-être pas avec une autre quoiqu'on en dise...


C'est vrai, des sons tout à fait ininteressants en double, se revelent tout à fait excellents en simple et inversement. Et d'une guitare à l'autre pareil (es 135, schecter classic pour ma part).
Bon je decouvre la machine alors la facilité c'est de choper des sons chez les autres (ou sur internet) mais tu as raison daviken rien ne remplace ses propres oreilles...
Bientot je mettrais quelques samples de mon cru...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...