Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Pod XT] Pod => Ampli : gresillements et peu de son

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kirgon
As tu essayé de brancher ta guitare directement sur ton Roland.
Si oui, as tu du son? toujours les grésillement ou non ? (pour voir si cela vient bien du POD).

Cela pourrait en effet venir d'une prise mal raccordée à une terre ou qq chose du genre...
A suivre ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Tendance Ludwig
Merci pour vos réponses!

Kirgon : J'ai bien sûr essayer l'ampli sans passer par le pod pour m'assurer que tout fonctionnait correctement. Aucun souffle, fonctionnement normal. Mais merci de la proposition !

Headsup : Merci de ta réponse! J'accorde mon assentiment à ce que tu dis et j'en avais déjà eu quelques échos sur internet. Avec ta réponse et celle de OVER-Dream on peut inférer je pense que mon ampli pose problème. MAIS "en injectant dans le son d'un pod dans un ampli, ce son est complètement dénaturé à son tour par l'ampli tout entier" je m'attendais comme reporté par beaucoup d'utilisateurs à un son dénaturé, et je me préparais à la necessité d'adapter les sons du pod. Toutefois le problème est un énorme grésillement, non seulement une dénaturation du son Est-ce que ce que tu appelles "dénaturation" du son enveloppe le concept du craquement ?

Merci encore pour vos réponses, mais il semble que cela ne sonnera jamais sur s'te satané ampli
Julien
Drawmer

Non "dénaturer" un son, ça comprend pas les craquements ou autre (en principe...).

Les possesseurs de Pod ont tous ce souci, c'est à dire que ton Pod au casque il sort le son qu'il lui est propre quasi (y'a juste ton casque qui interfère un peu).
Tandis que sur un ampli, tu as le poweramp et le baffle qui vienne s'accumuler au signal du Pod.

Du coup le son que tu avais au casque, et bien il sort avec le son du poweramp et du baffle en plus

D'où "dénaturer"
..:: Pas de signature :P ::..
Tendance Ludwig
C'est bien ce que je me disais

J'étais au courant de cette difficulté effectivement...Je crois que certains sont satisfait avec un Tech 21 ; ne jouant pas en groupe je n'en vois pas d'utilité immediate toutefois, et j'ai encore le casque. Je vais essayer avec les baffles d'ordis aussi...

Merci encore de vos réponses, je pense que la solution pour me sauver n'arrivera pas, tant pis

A bientot peut être,
Julien

En ce moment sur effet guitare et Line 6...