Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pod2/toneport/guitarport...usb ?

Forum Line 6
Forums
Gl@sh
  • #1
  • Publié par
    Gl@sh
    le 21 Jul 06, 12:10
Salut, j'ai un ami qui a un pt'it multi-effet zoom et un marshall 15 dfx (je crois que ça se dit comme ça, bref marshall 15 W avec effets intégrés ) et qui a un son très moyen en enregistrant sa guitare (guitar + zoom -> pc...donc normal quoi )
Mais il aimerait s'acheter qqc de sérieux pour avoir une qualité correcte à l'enregistrement, et si possible s'en servir comme multi-effet.
Voilà je me suis acheté récemment le podxt et il a été bluffé par le son, mais n'ayant pas le budget nécessaire (aux alentours de 200 €) il ne peut l'acheter (ou peut etre d'occaz, mais il préfèrerait un truc neuf).

Donc je vous demande, que lui conseillez-vous, sachant que je ne connais pas sa carte son (donc à mon avis il n'a pas les entrés spdif (ou un truc du genre ) pour l'optique numérique.... donc je pense qu'il serait préférable d'utiliser qqc qui passe par l'usb (plutot que le line in du pc... ) :
Je pense que le pod2 peut-etre une solution (question prix ça reste correct), il me semble qu'il a l'usb mais je ne sais pas si on peut s'enregistrer via l'usb (comme le podxt quoi ) Mais là il me semble que pod + marshall ça ne fait pas bon ménage
Autre solution : le V-amp, mais on s'enregistre via quoi

Ou bien, comme le budget est quand même "limité", peut-etre faudrait-il choisir que qqc pour l'enregistrement (comme le toneport/guitarport), mais là encore, on s'enregistre via quoi ? usb? (car sa carte son n'est pas faite pour la mao, donc elle n'aura pas les entrées faites pour enregistrer hein )
voilà merci
vincentvincent
Fabinus a écrit :

Ou bien, comme le budget est quand même "limité", peut-etre faudrait-il choisir que qqc pour l'enregistrement (comme le toneport/guitarport), mais là encore, on s'enregistre via quoi ? usb? (car sa carte son n'est pas faite pour la mao, donc elle n'aura pas les entrées faites pour enregistrer hein )
voilà merci


un toneport ou guitarport, ca remplace une carte son.
il y a un des entrees, et des sorties audios, tu ne te sert plus de celle de la carte son d'origine de ton pc.
Au niveau des entree, il y a des entree line avec des preampli intergés derriere, donc tu peux brancher une guitare dedans directement. Ensuite, il y a des plugin logiciels installé sur le PC qui te permettent de rajouter des effets sur le son, comme avec un pod (ce sont d'ailleurs les memes preset).
Gl@sh
  • #3
  • Publié par
    Gl@sh
    le 21 Jul 06, 12:58
ok, donc en gros un toneport/guitarport c'est un pod mais qui ne peut se jouer que sur pc (à la différence du pod qu'on peut débrancher et se servir de multi-effet par ex)
Sinon le v-amp (qui a l'air un peu moins bon...je vais me faire incendier non ? ), il s'enregistre via quoi ?
Merci d'avoir répondu, je lui transmettrai les informations
Don Salluste
Je précise qu'un POD XT remplace aussi une carte son tout comme le Toneport et le Guitarport.
Ca implique d'ailleurs que les hauts-parleurs de ton PC doivent être branchés au cul du POD.
Et à part ça: oui, avec un POD tu t'enregistres via USB (V-Amp, peux pas dire, connais pas).
vincentvincent
Fabinus a écrit :
ok, donc en gros un toneport/guitarport c'est un pod mais qui ne peut se jouer que sur pc (à la différence du pod qu'on peut débrancher et se servir de multi-effet par ex)


c'est ca.
sur le toneport, il y a une entree avec un preamp special pour les voix aussi.
tu peux enregistrer plusieurs sources a la fois. genre une voix et une guitare en meme temps.

et puis sur les toneport/guitarport, les logiciels fournit avec sont orientés mixage. il y a un sequenceur notament.
autre difference : sur un toneport, tu controle les plugins sur l'ordinateur, pas sur le toneport (a la difference d'un pod).

Fabinus a écrit :

Sinon le v-amp (qui a l'air un peu moins bon...je vais me faire incendier non ? ), il s'enregistre via quoi ?
Merci d'avoir répondu, je lui transmettrai les informations

il n'y a pas de sortie numerique a ma connaissance. tu dois avoir une carte son sur ton PC et faire entree la sortie du vamp dans le line in de ta carte son.
mpoint
  • #6
  • Publié par
    mpoint
    le 21 Jul 06, 13:22
Bonjour,

J'ai deux questions concernant le toneport:
- peut-on y brancher une basse?
- peut-on avec le ux2 jouer avec 2 grattes en meme temps? Si non quelle est l'avantage avec le ux1?

Merci

m.
vincentvincent
il ya un topic special sur le toneport. tu devrais aller poser tes questions la bas.
sinon tu devrais aller sur le site de line6, il explique tout, avec des videos et tout, c'est trop l'fun.
mpoint
  • #8
  • Publié par
    mpoint
    le 21 Jul 06, 13:39
vincentvincent a écrit :
il ya un topic special sur le toneport. tu devrais aller poser tes questions la bas.
sinon tu devrais aller sur le site de line6, il explique tout, avec des videos et tout, c'est trop l'fun.


ok, je avais aller faire un tour sur le topic et sur le site internet.
Merci en tout cas

m.
Assist
  • #9
  • Publié par
    Assist
    le 21 Jul 06, 14:10
Zoom G2.1u
Gl@sh
  • #10
  • Publié par
    Gl@sh
    le 21 Jul 06, 14:35
Don Salluste a écrit :
Je précise qu'un POD XT remplace aussi une carte son tout comme le Toneport et le Guitarport.
Ca implique d'ailleurs que les hauts-parleurs de ton PC doivent être branchés au cul du POD.
Et à part ça: oui, avec un POD tu t'enregistres via USB (V-Amp, peux pas dire, connais pas).

oui oui ça je sais, j'ai moi-même le podxt
Donc en gros, avec un budget serré de 200€, vous lui conseilleriez d'acheter un pod2, un v-amp, ou plutot un toneport/guitarport (sachant qu'avec ces 2 derniers il ne pourra jouer avec dans son groupe) ?

Sinon, le pod2, il s'enregistre comme le podxt ou pas? (a-t-il un port usb?)
car sur le site leadguitars voici les caractéristiques, et l'usb n'est pas mentionné (il ne doit pas yen avoir alors... ) : http://www.leadguitars.fr/desa(...)=1065
merci
vincentvincent
Tout depend si il veut juste s'enregistrer dans son pc, ou si il a vraiment envie de s'en servir pour remplacer son zoom comme multieffet.

Si c'est juste pour s'enregistrer, pour faire des maquette, vraiment travailler la MAO, je conseillerais le toneport/guitarport.

Si c'est pour s'enregistrer gentillement dans son pc et remplacer son multieffet, je conseillerait un pod2 ou un vamp2 d'occasion (en plus ca coute pas cher). il pourra dans ces deux cas enregistrer sur son ordinateur avec l'entree line in.
Ca devrait sortir un son correct, plus correct que le zoom dans l'entree line in, car le zoom n'a pas de preampli, alors que les deux autres oui.
Pour faire l'acquisition sur l'entree line d'une sortie de pod ou vamp, je ne crois pas que ce soit necessaire d'avoir une carte son de tueur (je dis ca sans etre vraiment sur cela dit).

En ce moment sur effet guitare et Line 6...