PreSonus FireStudio : problèmes !

Forum Presonus
Forum
  • #1
  • Publié par
    Enzo64
    le 22 Jan 10, 21:57
Bonjour, j'ai poster il y a quelque temps dans cette meme partie une question à propos de mon choix de materiel hardware pour un home studio ... Je me suis décidé et je viens de recevoir une carte son Presonus firestudio .
Je l'installe , aucun problème jusque la , et la synchronisation avec la Carte PCI firewire de mon ordi se fai bien .
Mais premièrement ,lorsque je branche mes enceintes a la sortie casque de la carte son , il n'y a pas de son , j'ai bien esseyer de bidouiller , mais rien à fair .

et en second ,Quand je suis sur cubase , je ne sais pas comment fair pour ouvrir une piste ( je ne sais pas si c une piste audio Vois FX ou MIDI qu'il faut et l'assigner à une des entrée mic/line de la presonus ( donc de 1 a 8 ) , je n'arrive donc pas à enregistrer (je tiens a préciser qu'elle est correctement installé , mon ordi semble la detecter)

j'ai conscience que je ram un peu aussi ( je suis en 512 MO de RAM et je compte passé a 1Go voir 2 , mais je pense que ce n'est pas du à cela ) et je tourne sur Windows XP .

Merci , toute vos remarques et conseils seront ,bien entendu, les bienvenus
vgta
  • #2
  • Publié par
    vgta
    le 23 Jan 10, 10:29
Hello

Déjà , pourquoi branches-tu tes enceintes à la sortie casque alors qu'il y a des sorties exprès pour ?
A moins que tu utilises des enceintes de pc ?

Après , au sujet du type de piste à ouvrir , cela dépend de ce que tu veux faire .

Si tu veux enregistrer de l'audio , bah c'est une piste audio qu'il faut
enregistrement mono (guitare/voix,ect..)------piste mono
enregistrement stéréo--------piste stéréo

ensuite tu vas dans VST connexions , et tu assignes en entrée ta carte son avec le nombre d'entrées nécessaires à ton projet
et tu assignes en sortie ta carte son également (main out 1/2)

mais sinon , c'est même plus simple , tu lis les manuels
  • #3
  • Publié par
    Enzo64
    le 25 Jan 10, 19:59
voila, je possède des enceintes PC .
tout ce que tu me dis de fair , je l'ai fai , mais sa ne marche pas ( je vois dans la mixer quand je parle dans le micro , il y a le volume qui augmente , donc il capte , mais j'entend rien , et dès que j'enregistre , sa n'emet aucun signal )
je pense que mon ordi na pas capter la presonus , yaurai t-il des configuration a fair ?

(Le manuel est en anglais , et ils ne le disent pas (d'après ce que j'ai compris ))
je tien a dir que j'ai acheter la presonus d'occazion et qu'elle est en bon etat
  • #4
  • Publié par
    Enzo64
    le 27 Jan 10, 22:44
J'ai regler le problème du fai que je netendai rien , j'arrive a ouvrir la bonne piste audio pour enregistrer en mono pour la guitare etc .. seulemen lorsque je lance l'enregistrement , il se coupe tout seul au bout de deux ou 3 seconde , ski fai ke je peu pas enregistrer une chanson par exemple vu ke sa me coupe a chaque foi ( il ya a un spectre , et dès que je réecoute la petite partie enregistrer , il ya le son )
Est ce que vous auriez une idée de ce qui se passe et comment regler ce problème ??

En ce moment sur home-studio et Presonus...