Problème avec le pédalier BOSS ME-50

Forum Boss
Forums
J'ai un problème, j'aimerai enlever la disto du pédalier pour pouvoir utiliser celle de ma tête d'ampli. J'ai besoin de mon pédalier juste pour les effets en fait. Mais je ne sait comment procéder, un coup de main serait le bienvenu svp
Syno38
  • #2
  • Publié par
    Syno38
    le 12 Jan 09, 16:57
tu l'utilises comment? en mode patchs ou manuel?

si tu as une boucle d'effet sur ton ampli, c'est la meilleure sollution que de brancher le ME 50 dans la boucle pour tout ce qui est effets de modulation.
Quand je passe en manuel c'est niquel j'ai le son de ma tête mais après quand je veux me servir des effets il y a de la disto par au dessus
Syno38
  • #5
  • Publié par
    Syno38
    le 12 Jan 09, 17:46
c'est normal si tu charges depuis ta bank des patchs qui contiennent une OD ou disto

il faut que tu sauvegardes les sons qui te conviennent (sans disto) sur d'autres patchs depuis le mode manuel ou que tu utilises le multi en mode manuel
Je suis un débutant en matière d'effet peux tu stp me dire comment faire pour supprimer la disto
Syno38
  • #7
  • Publié par
    Syno38
    le 12 Jan 09, 19:16
supprimer la disto d'un patch (réglages d'usine) c'est pas faisable tel quel.
dans le manuel (vers la fin je crois) tu as normalement les paramétrages effet par effet (delay, disto...) de chaque patch.

si tu veux en modifier une composante, tu dois malheureusement un par un reprendre ce que te donne le manuel et le recréer depuis le mode manuel en modifiant / supprimer la composante souhaitée (à savoir dans ton cas la disto). ensuite tu sauvegardes qd tout est nickel

c'est le gros pb du ME 50: une fois un son enregistré (d'usine ou composé par le user), plus moyen de faire de retouche, il faut tout se retaper!
ok merci du conseil je vais aller essayer ça alors
Syno38
  • #9
  • Publié par
    Syno38
    le 12 Jan 09, 19:37
no pb
hésite pas! j'en ai eu un il y a qques temps (comme d'autres ici) donc ça peut aider
J'ai refais mon son comme tu me l'avais conseiller, mais je me demande un truc. Imaginons que je suis en disto et que je veuille directement passer à mon effet en question, il faut donc que j'appui sur le footswitch pour passer en clair et que je passe en mode mémory derrière mais le problème c'est que c'est deux interrupteurs différents donc je ne peux donc pas enchainer ma disto et mon effet juste derrière.
Guiloop
haa je viens de comprendre ton probleme!

oui c'est ce que je te disais maintenant pour un changement de canal + un changement d'effets ben faut appuyer sur 2 switchs différent.... le plus rapidement possible !!

le mieux c'est d'enclencher d'abord l'effet juste avant le changement de canal ; l'effet va déborder legerement sur la disto avant de passer en clair mais ca passera inapercu ou presque si tu fais ca vite

on appelle ca "jouer des claquettes" et encore là c'est soft
Merci a tous ceux qui m'ont aidé le problème est résolu

En ce moment sur effet guitare et Boss...