Problème avec un jamman digitech.

Forum Digitech
Forums
J’ai reçu pour Noël un sampler, il s’agit du jamman looper de digitech. J’espère que des utilisateurs pourrons me venir en aide.

J’ai branché l’engin entre ma guitare et mon ampli un vox valvetronix (un ampli a modélisation).
Et la je rencontre un gros problème que je vais vous décrire dans l’espoir de recevoir une aide.

Je choisi un canal libre (on va appeler ça comme ça), j’enregistre un premier riff (mettons en son clair), je le met en boucle, jusque la tout va bien.
J’entreprend de rajouter une ligne de basse (je conserve la même guitare) cela grâce a la fonction overdub.
Mais la je veux changer de son pour ce riff de basse, je choisi ma sature via mon ampli et la malheur. Au moment ou je suis passé du son clair au son saturé, ma boucle précédemment enregistrée en son clair, je l’entend des lors en sature.

J’espère que je me suis fais comprendre, si ce n’est pas le cas demander moi d’éclaircir mes propos (écris dans la hâte de trouver une réponse a mes appel au secours).

Merci d’avance.
ça parait évident, si ton jamman sort sur l'amppli, tous les sons du jamman auront les effets de l'ampli, donc c'est normal, faudrait que tu enrgistres tes riffs avec les effets et non pas appliquer l'effet après
Effectivement c'est logique.
Mais vu que l'amplification et l'effet du son son tout les deux gérés par mon ampli, je peut pas enregistre un autre son que celui de ma guitare seule, sans effet.

J'ai bien peur que mon ampli a modelisation et le sampler soit incompatible pour pouvoir exploiter comme il se doit le sample.

Aller,que quelqu'un me dise qu'il y a une solution, je vous en prie.
Je garde un peu d'espoir.

Sans cela, je craint que l'achat de ce sample se termine par la vente de ce dernier, quel serait mon regret d'en arriver la.
Léo!YOUNG!
Si ton ampli a une boucle d'effet met ton jamman dans celle ci.
Marre d'entendre de la merde à la radio alors que des gens comme Ron Thal, Steve Morse, Guthrie Govan, Shawn Lane et plein d'autres ne sont pas connus du monde entier..enfin pas à leur juste valeur.
Je ne comprend pas bien ce que designe une boucle d'effet.

Tu penses que je devrais brancher mon jamman différement sur l'ampli?
Actuellement je l'ai branché sur l'entrée guitare comme le préscrit le mode d'emploi.
Léo!YOUNG!
Regarde derriere ton ampli il devrait y avoir deux entré (send return) branche ton jamman dedans.
Marre d'entendre de la merde à la radio alors que des gens comme Ron Thal, Steve Morse, Guthrie Govan, Shawn Lane et plein d'autres ne sont pas connus du monde entier..enfin pas à leur juste valeur.

En ce moment sur effet guitare et Digitech...