Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème avec une Visual Sound Jekyll & Hyde V2

Forum
Erdnuss
Salut,

Cela fait quelque mois que je possède cette pédale mais, au fil du temps, j'ai l'impression que la qualité du son va en décroissant...

Je ne pense pas que ce soit un effet psychoacoustique mais bien un problème d'électronique.

Je m'explique...
Il y a quelque temps, le canal disto (Hyde pour les intimes) a commencé à montrer des fluctuations dans le volume.
Tout d'un coup le volume baissait et j'étais donc obligé de remonter le potard en conséquence. Puis le jour suivant, tout allait bien et ainsi de suite.

Je suis retourné au magasin de musique où elle a été achetée et ils l'ont gardée en test pendant 2-3 jours (pour être sûr que je n'avais pas fumé la moquette parce qu'ils ne tenaient pas à la renvoyer en garantie...pour cause de distributeur pas sympa ... ok d'accord...).

Donc, ensuite, le magasin m'a rappelé pour me dire qu'elle marchait nickel et pour m'informer de l'existence des alims 9v ( genre "Non! Sans déconner?! Do you speak mongol? ). Je leur ai expliqué que j'avais testé les jacks et l'alim mais tout ce qu'ils m'ont proposé, c'était de rester jouer dans le magasin et de venir les chercher si la pédale se remettait à déconner...je les ai poliment remercié et je suis parti.

Et, arrivé au local de répétition, miracle! Elle marchait parfaitement...

Et ce fut le cas pendant 1 mois environ...

Maintenant, le volume de la disto est constamment plus faible que celui de l'Od.
L'overdrive sonne bien plus étouffé et brouillon qu'avant.
Les switchs de Bass et Sharp/Blunt influence de manière évidente le volume alors qu'avant,non.
Plus vraiment de dynamique dans le son.
En conclusion, elle sonne "fanée".


Je remercie d'avance celui ou celle qui pourra m'aider!
Erdnuss
Un petit coup de main, s'il vous plait
Doc Plus
On a pas d'infos pour t'aider. L'as tu ouverte pour jeter un oeil ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Erdnuss
Ok... Même pas une petite hypothèse?

Oui, j'ai jeté un oeil à l'intérieur mais je n'y connais rien en électronique donc, pour moi, tout a l'air normal.

J'aurais aimé qu'on me donne des pistes, des trucs à vérifier, m'orienter vers une solution ou une autre...un coup de main,quoi
Doc Plus
Ca pourrait être le switch. Mais les V2 ont de meilleurs switchs alors ca serait surprenant.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Mr. dickhead
Erdnuss a écrit :
Ok... Même pas une petite hypothèse?



bouges pas, je vais consulter les étoiles, peut etre qu'elles pourront me dire. Le diagnostique a distance ca n'existe pas.


Citation:
J'aurais aimé qu'on me donne des pistes, des trucs à vérifier, m'orienter vers une solution ou une autre...un coup de main,quoi


ba c'est simple, ca va dépendre de tes compétences et du circuit. Si CMS, c'est pas la peine de chercher , si "composants normaux" tu regardes si aucun fils ne s'est cassé (meme sur le point de ceder) , vérifie les tensions (environs 9V sur la pin 8 des puces noirs (AOP), si la diode de protection n'a pas cramer (surtension) ou n'importe quel autres composants . Commence déja par ca

Mais si elle encore sous garantit , tu te fais pas chier tu renvois au SAV et t'ne demande une autre.
Erdnuss
Mr. dickhead a écrit :
bouges pas, je vais consulter les étoiles, peut etre qu'elles pourront me dire. Le diagnostique a distance ca n'existe pas.


Ah bon? C'est peut-être pour ça que j'ai demandé si quelqu'un avait une hypothèse à émettre sur mon problème...

Faire une supposition, considérer des possibilités...non?

J'étais loin de te demander mon thème astral

Mr. dickhead a écrit :
ba c'est simple, ca va dépendre de tes compétences et du circuit. Si CMS, c'est pas la peine de chercher , si "composants normaux" tu regardes si aucun fils ne s'est cassé (meme sur le point de ceder) , vérifie les tensions (environs 9V sur la pin 8 des puces noirs (AOP), si la diode de protection n'a pas cramer (surtension) ou n'importe quel autres composants . Commence déja par ca


Ok, je vais déjà vérifier les fils...faute de savoir me servir d'un multimètre ou même d'en posséder un...

Mr. dickhead a écrit :
Mais si elle encore sous garantit , tu te fais pas chier tu renvois au SAV et t'ne demande une autre.


Merci pour l'information.
Mr. dickhead
Erdnuss a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
bouges pas, je vais consulter les étoiles, peut etre qu'elles pourront me dire. Le diagnostique a distance ca n'existe pas.


Ah bon? C'est peut-être pour ça que j'ai demandé si quelqu'un avait une hypothèse à émettre sur mon problème...

Faire une supposition, considérer des possibilités...non?

J'étais loin de te demander mon thème astral


je sais bien , mais c'est légion sur les forums, ce genre de demande , ca marche plus, pourquoi ?

Citation:
Ok, je vais déjà vérifier les fils...faute de savoir me servir d'un multimètre ou même d'en posséder un...


C'est super simple a utiliser, t'as pas une connaissance qui a ca, meme un truc bas de gamme.

Mais avant tout cas, passe par le SAV si tu le peux, t'emmerde pas avec ca si tu peux la changer.

En ce moment sur effet guitare et Visual Sound...