Probleme cubase LE vst instruments

Forum Steinberg
Forums
  • #1
  • Publié par
    Piloupe
    le 18 Fév 2008, 13:55
bonjour,

je viens vous interpeller car j'ai en effet un petit probleme sur cubase LE. en effet dans la partie périphériques/vst instrument ne figure seulement que 2 vst instruments, alors que j'ai un pote qui avec le meme logiciel posséde 8 vst instruments. alors j'ai triturer le probleme dans tous les sens, chercher des configs, des options, je sèche.
d'où mon message ici en espérant trouver une solution qui serait pour moi une aide précieuse
je vous remercie par avance
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #2
  • Publié par
    skynet
    le 18 Fév 2008, 14:36
les VST instruments , c'est autre chose , ce sont comme des programmes périfériques à Cubase , bien souvent il y en a 2 par défaut mais c'est à toi d'en ajouter (plug in au format .dll) , ça ....s'achète . tu peux aussi télécharger des gratuits pour te faire la main.
Bonjour les trolls
  • #3
  • Publié par
    Piloupe
    le 18 Fév 2008, 15:28
ok d'accord , je comprend bien qu'il faut en ajouter, mais des plug in j'en ai justement, livré avec mon clavier midi, mais le probleme c'est de n'avoir que 2 emplacement pour insérer ses plug in, ce qui me limite a 2 sons seulement

http://img180.imageshack.us/im(...)5.png

ça doit surement etre une manip a la con en plus mais je trouve pas

merci en tout cas de ta reponse
* Ghost Dog *
Salut,

T'es sûr que ton pote à la même version que toi ?

Je me souviens que sur mon Cubase LE, j'étais aussi limité à 2 emplacements (dailleurs c'est bien lourd, bon courage )

A+
  • #5
  • Publié par
    Piloupe
    le 18 Fév 2008, 16:05
mon pote a exactement la même version livré avec exactement la même carte son
et oui c'est hyper hyper lourd
* Ghost Dog *
C'est étrange...
C'est quelle version que tu as ?
Il me semble que sur le LE4 le nombre d'emplacements a augmenté.

Sinon les versions antérieures c'est 2.

J'ai cherché vite fait des docs techniques sur LE, mais impossible de trouver quoi que ce soit.
Y'a que du SX / SL et Cubase 4 / Studio 4
  • #7
  • Publié par
    Piloupe
    le 18 Fév 2008, 16:16
c'est marqué cubase le 1.10
je crois que je l'ai dans le baba. c'est chelou que mon pote qu'a acheté la meme carte son que moi ai 8 emplacements, surtout qu'il la acheté bien avant moi (plus d'un an)
et possible effectivement qu'il n'est pas la meme version du coup, a vérifier donc

raaaa (cri de rage strident et insupportable)
* Ghost Dog *
Aaaah attends, un début de piste trouvé dans la doc de Cubase LE.



Dire que je me suis fais chier avec 2 emplacements pendant des mois, avant de changer de version de Cubase.
Mais c'est pas précisé comment augmenter le nombre...

Je te laisse fouiller en détail, tu as toutes les docs ici :
ftp://ftp.steinberg.net/Downlo(...)cais/

Tu peux fouiller un peu plus en amont du FTP, il y a plein de docs.
Bon courage

EDIT : quoique c'est pas très clair... es-ce qu'ils veulent dire qu'il y a 8 emplacements mais que ta machine suivra pas forcément suivant le type d'instru et si tu les remplis tous.... ou bien que Cubase te réduit le nombre suivant les performances de ta machine ?!

Après relecture je penses que c'est plutôt la première, j'avais une machine puissante et récente et ça m'en affichait que 2... et pareil chez mes potes qui à l'époque tournaient aussi sous LE...bizarre
  • #9
  • Publié par
    Piloupe
    le 18 Fév 2008, 16:52
oui comme tu dis bizarre...
c'est vraiment pas clair. on pourrait avoir 8 emplacements mais aucun moyen d'augmenter ce nombre. pourtant je pense avoir une machine assez puissante. bref je vais continuer de fouiller les docs
je te remercie de ton aide en tout cas, peut etre va t'on percer bientot ce mystere....qui sait ?
* Ghost Dog *
Oui, dans ma tête c'était figé ce nombre, pas moyen de l'augmenter.
Faut chercher quoi.
Moi je m'y étais accommodé, et je faisais des bounce dès que j'en avais fini avec un instrument (pas très pratique pour arranger, mais c'est la seule solution que j'avais trouvé).

2 solutions :
- épluche la configuration du Cubase de ton pote en détail.
- épluche les docs, oui.

Bon courage !
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #11
  • Publié par
    skynet
    le 19 Fév 2008, 23:16
il me semble que c'est très simple en fait.

je ne voudrais pas dire de bêtises vu que ici j'ai cubase LE (offert avec le ZOOM) mais je suis un vieil utilisateur de cubase VST32.

pour ajouter des nouveaux VST , on importe tout simplement le fichier .dll dans le dossier de cubase "plug in" , il y en a peut être 2 : 1 pour les instruments virtuels et 1 pour les plug in d'effets (VST aussi). facile de voir en les ouvrant quel est le bon.

ça ne se fait donc pas par le logiciel mais en travaillant par le bureau de l'ordi.

j'avais du trouver ça plus ou moins tout seul , sans vraiment le lire quelque part.
Bonjour les trolls
* Ghost Dog *
Skynet, on parle d'EMPLACEMENTS physiques dans Cubase.
Pas de comment importer un VSTi dans Cubase

Pour être plus clair, le problème est que sous Cubase LE, tu peux utiliser que 2 VSTi à la fois (après tu peux avoir un stock de 150 VST différents, mais tu pourra en utiliser que 2 à la fois).

Après j'ai peut être mal compris ce que tu voulais dire
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • #13
  • Publié par
    Gam
    le 20 Fév 2008, 00:30
A ma connaissance Cubase Le, c'est 8 instruments chargeable simultanément ou instances.

La limite de 2 est à voir du côté des inserts.

http://ftp.steinberg.fr/downlo(...)f.pdf

Cependant si la limite est bien de 2 (ce que je doute fort), on peut palier à ce manque en optant pour un expandeur comme par exemple SampleTank (lui même peut avoir 8 effets par instrument !!!).

Il suffit de charger jusqu'à 16 instruments par instance et les répartir sur les 32 voies (16 stéreo). Chaque instrument se voit attribuer un canal midi, qu'il suffit de faire correspondre avec la bonne piste midi.

Forcément, il faut que ta machine suive. Ce genre de VSTI sont très gourmand en ram, cpu et DD rapide obligatoire.
* Ghost Dog *
Sur le papier tu peux en charger 8, oui.

Le problème c'est que Piloupe a que 2 emplacements.
J'avais le même problème à l'époque où j'utilisais Cubase LE.
Il a même posté une capture en page1, va voir.
EDIT : tiens

Sinon pour Sampletank c'est très bien (j'ai la version XL), à condition d'utiliser que ça.
Si tu veux utiliser d'autres VSTi, c'est mort (parcequ'en te lisant on pourrait croire qu'on peut charger d'autres VSTi dans Sampletank... qui est pas gourmand du tout dailleurs).

Problème toujours pas résolu donc...
et non probleme toujours pas résolu, j'ai épluché les configs, toutes les options possible, rien n'y fait...
je crois que je vais taxer le cd a mon pote tout simplement
mais cette affaire reste étrange
merci de votre aide

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...