Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Probleme de buzz dès que je branche ma guitare sur ma carte

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce site et je viens demander de l'aide
j'ai un soucis avec ma carte son ( arturia, audiofuse). je viens de me faire un petit studio (je suis débutant) donc avec ma carte, et des enceintes monitoring ( neumann KH80) et le problème est le suivant :

Tout branchés ( carte son+enceinte) le son est niquel mais dès que je rentre ma gratte sur mon entrée combo j'ai un buzz continu qui sort. Je ne sais pas comment l'enlever. J'ai déjà essayé de brancher ma carte son sur un autre circuit, j'ai essayé de séparer les câbles pour qu'ils ne touchent pas ( les câbles de la carte mais aussi des enceintes ( je ne pense pas que ça soit les enceintes) ). je suis allé au magasin où je l'ai acheté, ils m'ont dis que c'est surement un problème d'impédance de la guitare ( mais le buzz est sur mes 2 grattes, j'ai une gibson les paul et une fender, alors que je pas de buzz quand je me branche sur un ampli). Ils m'ont dis que ça pouvait se régler sur le logiciel sur lequel je bosse ( Logic X). mais c'est nul quoi, je viens de l'avoir, je devrai avoir dès que je me branche un son propre quoi!
vous en pensez-quoi?
haa oui très important, dès que je touche mes cordes le buzz s'en va, mais je dois avoir la guitare sur moi, sinon le buzz persiste. Ou encore quand je touche mon ordi le buzz disparaît.
J'ai essayer de brancher une basse, c'est la même chose et aussi un micro mais pas de signe de buzz avec le micro.

j'aimerai vraiment de l'aide! je suis assez novice niveau home studio, et je ne peux pas commencer à apprendre avec ce genre de problème dès que j'ai voulu me brancher, et à essayer de me lancer!
Je vous donnerez bien sur plus d'informations dès que j'aurai une réponse/question.

à très vite j'espère!
dhaiphi
Toute cette installation est-elle correctement reliée à la terre ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
reliée à la terre? comment ça? par des prises de terre? Oui!
dhaiphi
damguitare a écrit :
par des prises de terre? Oui!

Oui c'est ça, une prise 3 broches.
Tu peux vérifier le fonctionnement de la prise avec un multi-mètre :
Phase/neutre 230V
Terre/Phase 230V
Terre/Neutre 0V
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
j'ai que des prises de terre dans ma chambre. Et comme dis, j'ai essayé de brancher ma carte son autre part ( salle de bain) et c'est la même chose. -_-
HELP, quelqu'un a une idée???
Dahl
  • #6
  • Publié par
    Dahl
    le 27 Sep 17, 11:49
Un truc tout bête (je pose la question histoire d'éliminer toutes les possibilités):

As-tu bien sélectionné Instrument sur l'entrée de ta carte son ?

Tu peux aussi voir à te faire prêter une DI, tu branches alors ta gratte dans la DI, puis la DI dans l'entrée de ta carte son en sélectionnant Mic.

Ca ressemble fortement à un problème de masse sur ta guitare, mais vu que tu n'as pas de buzz quand tu la branches dans un ampli..
oui j'ai bien sélectionné Instrument sur l'entrée. j'ai un amis qui va me prêter une DI, tu crois que la DI peut enlever ce buzz?? et pourquoi me mettre en mic après?
merci Dahl et dhaiphi de m'avoir répondu et de m'aider.
un problème de masse sur la guitare tu dis? ouai exact quand jme branche sur un ampli, il y a pas de buzz donc c'est pas un probleme de masse.. :s
autres suggestions?

En ce moment sur home-studio...