Probleme de graissillement sous cubase

Forum Steinberg
Forums
bonjour

voila kan j'enregistre sous cubase SX , il y a toujours un graissillements en fond sonore de mon enregistrement. comment puis-je le supprimer pour obtenir un enregistrement pur.

merci
Before three
t enregistres quoi?comment?
peut etre es tu trop près du pc
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
j'enregistre soit un instrument, soit un voie.

et déja kan je met le monitor en marche pour écouter ( pour avoir un retour) y a deja ce graissillements.
la seul chose ke je peu faire c'est de baisser la petite fleche en bas à droite du canal audio situé tt en bas à droite de ma fenetre projet de cubase avec les coubres qui montent et descendent en fonction du son mais le probleme apres est ke kan j'écoute le résultat je suis obligé de monter le son de mon haut parleur à fond pour entendre et j'entend trep peu.

le mieu ce serai ke kelkun m'aide à enlever le graissillement.
svp

en gros plus la fleche est haute plus le graissillment est fort et plus elle est basse moins le graissillement est fort.
Before three
haheum...
tu enregistres avec le micro du pc?
ca m etonnes pas qu'il y ait du souffle
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
Before three
bah euh comme ça non.
faut du matos
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • #10
  • Publié par
    Rivera
    le 28 Juin 2007, 17:07
57springsteen a écrit :
oui avec un microphone .
tu sais pas comment je pourrai le supprimer ?



A part te procurer une carte son, un preampli et un bon micro, je ne vois pas…
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
totoleboss
Rivera a écrit :
57springsteen a écrit :
oui avec un microphone .
tu sais pas comment je pourrai le supprimer ?



A part te procurer une carte son, un preampli et un bon micro, je ne vois pas…


+1

De plus, ce que tu racontes semble etre la saturation de ton moteur audio.
Sur Cubase (et sur les autres), tu dois faire atention a ton niveau d'entrée mais aussi a ton niveau de sortie. RIEN NE DOIT ETRE DANS LE ROUGE ca autant en analogique ca sonne quand ca sature, autant la saturaiton numerique n'a pour l'instant jamais montré ses qualités et sa musicalité

Tope toi une petite carte son firewire ou USB 2 (M audio en fait des sympas et pas cheres, sinon tu à Focusrite, Safire, Presonus, Motu etc ...) avec preamp intégré ou non, 2,4,6, ... 24 In/O (encore) etc...
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...