Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Probleme de sortie de son du Line 6 Toneport X1 HELP SVP !

Forum Line 6
Forums
Toxic'jok
Salut a tous !

Voila j'vien tout juste de me payer un Toneporte X1 de chez line 6 , et j'ai aucun son qui ne sort dans mes enceintes !! malgré que j'ai les petite aiguille du programme qui s'agitent quand je joue ... et que je suis sur les plugin Line6 sur mes PROPRIéTé audio ...
Quan j'veut entré dans les parametres de ENREGISTREMENT , il me dit " il y a un probleme avec le materiel son pour installer des peripherique de mixage , aller dans panneau de config ,cliquez sur imprimante et autres peripheriques puis cliquez sur ajout de nouveau materiel "

Si quelqu'un a une idée ... ca serai OVER simpa dsa part !

Merci
Have you ever danced with the devil in the pale moonlight ?

http://www.myspace.com/gaidenband
http://www.myspace.com/toxicjok
musicman5150
Salut

Tu peux nous en dire plus?

L'installation des drivers c'est bien passé?(dans les propriétés audio le toneporte apparait il bien en plus de ta carte son de pc? peux tu le choisir comme carte son?)

En principe le toneporte est vu comme une carte son, donc il faut dans ce cas là brancher tes HP sur le toneporte.

Décris nous un peu tes branchements.
On verra pour l'enregistrement dans un deuxieme temps.
Toxic'jok
Merci du coup de main
Voila j'instal le premier CD GEARBOX , avec un "continuez ou arreter l'instalation" puis lors de la reconnaissance du UX , la meme mais sauf que cette fois ci j'ai été prevenu qu'il fallai accepter .
le logiciel fonctionne ... et tout les fichier MP3 passe par le UX grace aux ecouteur PHONES ... mais pas sur les enceintes . si je suis bien ce que tu me di c'est que mon kit 5.1 , j'lai dans l'OS quoi , c ca ?
voit tu ... . le kit 5.1 LOGITECH est branché a ma carte mere par 3 jack



Voila j'croique j't tout di concernant les enceintes ... , concernant le reste ... voila ce que j'obtien (au niveau des propriétés AUDIO

tu as ce que me donne l'option menu de LECTURE et l'erreur est ce que j'obtien quand j'clique sur Volume de ENREGISTREMENT .
(info : Pour enregistrer je compte utiliser CUBASE SX 1.05 )

Merci
Have you ever danced with the devil in the pale moonlight ?

http://www.myspace.com/gaidenband
http://www.myspace.com/toxicjok
musicman5150
Ok.

Moi je connais mieux le pod mais je pense que ça doit etre pareil.

L'intéret du toneport c'est de faire carte son donc si tu choisis le toneport comme ta carte son par défaut (pour lire tes mp3 par exemple) ton pc va envoyer les infos sur le toneport (d'ailleurs tu entends tes mp3 dans le casque). Et qui dis carte son dis j'y branche mes enceintes (soit sur les sorties output soit sur la sortie casque(moi c'est ce que je faisais avec le pod)). Et là tu auras le son de ta gratte et de ton pc sur les enceintes (mais pas en 5.1 malheureusement pour toi).

Il doit y avoir une deuxieme solution mais je ne l'ai JAMAIS testé .
Tu dois pouvoir relier la sortie de ton toneport sur l'entrée line in de ton PC mais dans ce cas là il ne faut pas que tu choisis le toneport comme carte son mais au contraire garder ta carte son realtek par défaut.
Ainsi tes mp3 seront lus par ta realtek et sortiront par les enceintes connectés sur la realtek(comme avant ton achat du toneport). Et ta guitar connecté au toneport sera envoyé directement au line in de ton pc puis a ta carte son realtek et sortira sur tes enceintes.
Cette deuxieme solution ne me parait pas géniale au niveau du signal guitare qui est un peu trop balladé à mon gout. Mais ça vaut peut etre le cout de faire un essai.
musicman5150
Pour ton deuxieme problème là je comprends pas trop. Ton toneport à l'air correctement installé alors je ne vois pas pourquoi tu as ce message d'erreur.
As tu déjà fais un essais avec cubase ? et si oui avait quand meme un signal d'entrée quand tu voulais enregistrer ta guitare via ton toneport?

Essai peut etre de regarder avec line6 monkey si tout est bien installé et dans la derniere version surtout pour le driver.

Voilà pour l'instant j'ai pas trop d'idées tiens nous au courant et bon courage.
musicman5150
ha oui au fait quand tu lance Gearbox ton toneport et il bien reconnu par le logiciel?
Toxic'jok
Ca y est j'ai resolu mon probleme ... pour les enceintes tu avai raison , le son sort de la carte son ... et malheureusement mon 5.1 j'lai dans l'OS .... Pour ce qui est de l'enregistrement ... le truc est qu'il fallai decoché le message dans les propriété audio " Utiliser uniquement les peripheriques par defaut " . Dans cubase j'avai juste a selectioné dans le choix des peripherique le TONEPORT et voila ... par contre c'est dommage pour le 5.1 .. parce que les 3 jacks de connection melange un peut tout ... j'etai obliger de bidouillé pour avoir le left et right .

En tout cas merci tout de meme , c super cool

Joker5150
Have you ever danced with the devil in the pale moonlight ?

http://www.myspace.com/gaidenband
http://www.myspace.com/toxicjok
xxsebxx
Je viens d'acheter une toneport et j'ai exactement le meme message d'erreur, j'ai decoché la case et rien n'y fait pourtant les driver sont correctement installés...quelqu'un peut m'aider?

et je cherche accessoirement le mode d'emploi en francais de l'ux1
SuicidaL
epiphone les paul slash signature, epiphone les paul standard, emg81, digitech rp 300, wah wah vox, peavey dirty dog, fender champion 110
xxsebxx
c'est bon maintenan j'ai du son avec gearbox, par contre avec cubase j'ai rien du tout
SuicidaL
epiphone les paul slash signature, epiphone les paul standard, emg81, digitech rp 300, wah wah vox, peavey dirty dog, fender champion 110
P'tite question, j'ai le même pb avec le Toneport, a savoir pas de son mais les niveaux qui bougent. J'ai un 2.1 sur mon PC qui est relié à l'entré casque. Si je branche le 2.1 sur l'entré casque du TP, a part le fait que je ne peux pas ecouter de mp3 de mon PC, logiquement je dois pouvoir entendre quelque chose non ? Il suffirait alors juste d'acheter un petit adaptateur pour passer en jack 6,35mm ?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...