Problème delay looper (digidelay)

Forum Digitech
Forums
Sick sad world
Tout fonctionnait bien quand tout à coup... c'est le drame
Je n'utilise pas souvent le looper de mon digidelay (un delay au format pédale qui émule plusieurs delay pour ceux qui ne connaissent pas). Parfois pour m'amuser c'est simpa. Mais là donc je l'utilise une ou deux fois et puis paf... à la troisième il part en oscillation quoi que je fasse. La moindre note jouée est prise à un temps genre 1/4 de seconde et donc ca ne suit plus ce que je fais au pied (normalement on reste appuyé ca enregistre et ensuite quand on enlève ca s'arrete).
Alors au début j'avais utilisé des effest en cascade : phaser assez puissant, disto et chorus et c'est parti en oscillation, et depuis plus rien d'autre qu'une autooscillation incontrolable, je peux encore régler le volume mais plus du tout le temps au pied...
Si quelqu'un peut m'aider...
Sick sad world
Help, je comprends pas...
Là j'ai encore retesté : si je mets le niveau du volume en dessous de 3 ca va mais j'entends pratiquement rien de ce que j'ai enregistré, alors je monte au meme niveau que la guitare pour pouvoir jouer par dessus, tout se passe bien, mais dès que j'essai d'enregistrer à niveau normal ca se barre en couille...
Donc impossible d'enregistrer à un niveau convenable dans le delay... A votre avis fait que je démonte et tripatouille s'il y a des trim pots, c'est normal c'est de la merde ca foire ou y a une couille dans le potage? jamais elle ne m'avait fait ca
Invité
Touche pas aux trimpots, si il y en a, en tout cas. On sait jamais ce qu'ils controllent, surtout dans une pédale numérique.

Perso j'ai pas cette pédale donc je pourrais pas trop t'aider. Mais parfois les modes "looper" des delays sont un peu capricieux. T'es sur de ton coup pour l'utilisation ? T'as pas mis un feedback trop important ou une connerie du genre ?
Sick sad world
Un scotch double face coincé en dessous de la pédale était mon problème Des fois je me surprend à etre si con n'empeche...
fewz
  • fewz
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    fewz
    le 16 Aug 06, 14:22


plus de peur que de mal...

En ce moment sur effet guitare et Digitech...