Probléme guitar-Presonus-Cubase

Forum Presonus
Forums
fotomatons
Bonjour à tous,
voilà je viens d'acquérir la firebox, et quand je branche ma guitare dessus, pas de problémes, le son clair sort par les enceintes, mais quand je passe par Cubase ça grésille...ça marche pas du tout au fait. Ce que je comprends pas c'est que en midi avec mon synthé ça marche bien ! Je suis donc un peu perdu, et j'avoue aussi être trés débutant, donc si quelqu'un pouvait m'aider ça serait bonnard.
Merci
A+
chaosStrings
Connaissant Cubase (mais pas la Firebox) je dirais que c'et un problème de signal d'entrée trop elevé. Essaye de reduire un peu le volume et voir si ça gresille moins.

Tu peux voir si tu sature ton enregistrement: sur chaque piste, à gauche, il y a une ptite barre qui montre le niveau de ton signal, lorsque tu joue. Si le signal est a fond, c'est pas bien ... (je crois que de plus cet indicateur devient rouge).
fotomatons
Ben non au fait, sur le vu métre, mon son a l'air bien réglé, et si je baisse le vol ça grésille moins, mais juste moins fort. Ce que je comprends pas c'est que mon signal a l'air bon, vu que ça marche bien sans cubase. Je dois surement mal réglé qq chose, mais quoi????
gravityrem
ou alors ca gresille parceque ton pilote de carte son n'est pas adapté...

dans cubase ( peripherique, configuration etc...) tu as selectionné le bon pilote ?
sinon essaye peut etre de revoir tes pretentions à la baisse et de reajuster la latence avec une valeur superieure... on est tous esclaves de notre config
fotomatons
héhhéhé,
ouioui c'était un probléme de latence, je l'avais innocement réglé sur 1.5 ms, je viens de la diminuer à 6... et ça tourne. Ah je suis vraiment rassuré. Mais histoire de le savoir pour la prochaine fois, quels sont les facteurs pour trouver la valeur idéale ??!
En tous cas Merci merci! Ca fait du bien;
A bientôt pour de nouvelles galéres, je crois que ça ne fait que commencer.

En ce moment sur effet guitare et Presonus...