Problème Guitar Pro 5

Forum Guitar Pro
Forum
J'ai un gros problème lors de l'édition de partition. Il est apparemment impossible de donner deux valeurs de notes différentes lorsqu'elles sont jouées en même temps mais n'ont pas la même durée !
Exemple : --------------------
---8---------------noire pointée
---7---------------noire pointée
--------------------
--------------------
---0----------------croche

Impossible à encoder car dès que je change la valeur de la note, elle la répercute sur les deux autres

Quelqu'un peut-il m'aider ?

D'avance merci
Guitariste, Auteur, Compositeur, professeur de guitare, cofondateur du groupe Dark Obsession myspace : http://www.myspace.com/darkobsession07
dhaiphi
Tu as essayé une croche et une noire liées pour remplacer les noires pointées ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Dejà merci à vous deux pour vos réponses.
Lorsque je lie les notes, forcément, les mesures ne sont plus justes et lors de la lecture, ça cafouille. C'est un vrai casse tête. Comme j'écris des tabs de picking pour l'instant, je galère grave.
Je ne comprends pas comment Guitar Pro, qui se veut la référence en la matière, est passé à côté de ça !
En tout, cas si vous avez d'autres idées, je suis preneur lol
Guitariste, Auteur, Compositeur, professeur de guitare, cofondateur du groupe Dark Obsession myspace : http://www.myspace.com/darkobsession07
Mr. dickhead
Citation:
Comme j'écris des tabs de picking pour l'instant, je galère grave.


oui je vois typiquement le probleme, j'ai pas trouvé de soluce a ca. Dans mon cas c'est dans l'écriture de paterne de la batterie, c'est impossible d'avoir une noir pour le kick et sur le meme temps une croche sur le snare par exmple.

Il te reste l'option de faire page de tab differente, une avec les basses et l'autres avec la mélodie (dans le cadre de tab de picking) mais ca va etre une grosse galere a lire
Hara-Kiri
croche liée a une noir
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
c'est galère aussi pour la batterie comme tu dis. C'est dingue que Guitar Pro ne permet pas ça !

Pour Hara-Kiri, si je fais ça, la mesure n'est pas juste et lors de la lecture dans Guitar Pro, ça déconne grave.

Thanks à tous
Guitariste, Auteur, Compositeur, professeur de guitare, cofondateur du groupe Dark Obsession myspace : http://www.myspace.com/darkobsession07
grizzli68
Comment ça la mesure n'est pas juste
Ca marche! J'ai fais l'essais avec une croche liée avec une noire puis demi soupir + demi pause

Envoie nous la mesure complète, il doit y avoir un bug qq part.
grizzli68
Le principe est que à chaque temps ou fraction de temps toutes les notes sur ce temps doivent avoir la même durée. Si une note doit avoir une durée différente, le temps est calqué sur la note dont la durée est la plus courte et les autres sont liées sur le temps suivant.
Xenophane
Je rencontre les mêmes problèmes que fuZZo pour la batterie.
Impossible de reproduire ce motif sur GP alors que c'est très simple à faire sur un séquenceur hardware type QY.
Xenophane
Finalement j'ai trouvé.Il faut d'abord travailler sur la voix 1 puis sur la voix 2 (ou vice versa) en utilisant Ctrl+1 et Ctrl+2.



Froudich, c'est ça que tu cherches à faire?

grizzli68
effectivement c'est une solution élégante. Jusqu'à présent je m'étais débrouillé avec ma méthode...

Merci pour le truc ca peut servir ;-)

En ce moment sur effet guitare et Guitar Pro...