Problème Jamman Looper

Forum Digitech
Forums
  • #1
  • Publié par
    hub62
    le 19 Aug 08, 22:31
Bonjour à tous!
J'ai un petit problème avec ma Jamman ! Je la banche via USB sur mon ordinateur pour mettre un .wave dans un dossier LOOPXX ( XX variant de 01 à 99) , seulement je n'arrive pas à le lire avec ma Jamman ! Pourtant mon fichier audio est bien sous format .wave , mais ça ne marche pas ! Faut-il que je renomme mon fichier sous un certain nom?
Merci d'avance !
guitarchitecture
Bonjour, tu veux importer sur ton ordinateur ou exporter sur ta pédale???
en ce qui concerne l'importation,(ayant rencontré le problème),audacity (en telechargement gratuit) fait très bien les choses..l'inverse je n'ai jamais pratiqué , à suivre...
Zappou
  • #3
  • Publié par
    Zappou
    le 21 Aug 08, 10:20
hub62 a écrit :
Bonjour à tous!
J'ai un petit problème avec ma Jamman ! Je la banche via USB sur mon ordinateur pour mettre un .wave dans un dossier LOOPXX ( XX variant de 01 à 99) , seulement je n'arrive pas à le lire avec ma Jamman ! Pourtant mon fichier audio est bien sous format .wave, mais ça ne marche pas ! Faut-il que je renomme mon fichier sous un certain nom?
Merci d'avance !

La "vraie" extension pour les waves est .wav, essaie sans le "e" ça passera peut-être (même si .wave fonctionne dans de nombreux cas)
  • #4
  • Publié par
    hub62
    le 21 Aug 08, 14:12
Merci pour vos réponses , mais rien n'y fait :s ! Je renomme bien mon son "LOOP" , il est sous format wav et pourtant la jamman ne veut pas le lire , comme si j'avais rien mit !
guitarchitecture
Des que j'aurai un peu de temps je tacherai d'executer la manipulation pour voir ce que ça dit chez moi...Je remonterai ton post et te tiens au courant.A plus,ciao.
looping800
Essaye ce petit logiciel :
http://frwav2jamman.pbwiki.com/
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
  • #7
  • Publié par
    hub62
    le 21 Aug 08, 15:37
Merci pour le logiciel ! Mais je n'arrive pas a l'utiliser ! J'ai installer la version 2.5.2 , j'ai un fichier exécutable et quand je le lance cest une petite console noire qui apparait je peux rien faire =/ !
guitarchitecture
Au fait as tu deja importe des boucles sur ton pc?
J'ai du charge le logiciel "audacity"pour y parvenir donc si ça marche dans un sens...
  • #9
  • Publié par
    hub62
    le 21 Aug 08, 17:02
La je viens d'utiliser le logiciel ca marche niquel merci , il fallait juste mettre le loop en mode single ! Par contre le son est vraiment pourri , j'ai mit un sample de batterie , la qualité laisse à désirer quand je le passe via ma jamman sur mon ampli alors que sur mon ordi le son est niquel =/
  • #10
  • Publié par
    hub62
    le 21 Aug 08, 17:06
Oui j'ai deja importer des boucles sur mon ordi ! Mais par contre si j'enregistrais en disto par exemple bha mon ordi le lit en clean =/ ! Les effets passent pas je comprends pas ca ! Et sinon cest pas possible de lire un wav avec la jamman et d'enregistrer des boucles au dessus ?
guitarchitecture
hub62 a écrit :
Oui j'ai deja importer des boucles sur mon ordi ! Mais par contre si j'enregistrais en disto par exemple bha mon ordi le lit en clean =/ ! Les effets passent pas je comprends pas ca ! Et sinon cest pas possible de lire un wav avec la jamman et d'enregistrer des boucles au dessus ?


Je n'ai pas ce probleme,la boucle est restituee telle quelle disto comprise.
Ds le 2nd cas comme je te l'ai dit,je n'ai pas encore essaye d'exporter mais si tu ne peux pas jouer/enregister sur les boucles ou serait l'interet?
guitarchitecture
Au fait, quand tu as enregistre ta disto tu l'as bien mise entre le jamman et la guitare?Parce que si tu l'as branche a la sortie du jamman ce serait tout a fait logique que ta boucle soit restituee sans!
  • #13
  • Publié par
    lovol
    le 28 Feb 09, 15:01
hi! sinon tu peux relier ton ordi et le jamman avec un mini jack (sortie casque ordi-entrée jamman aux) et selectionner l'entrée aux.... à +
  • #14
  • Publié par
    lovol
    le 28 Feb 09, 15:04
salut! j'ai un pb avec le formatage d'une carte memoire 4Go pour jamman impossible d'enregistrer dessus.... HELP!
Zappou
Edit : non rien en fait !

En ce moment sur effet guitare et Digitech...