Probleme rencontré a l'utilisation du Gmajor/ FC200....

Forum TC Electronic
Forum
jubm1150
Voilà je pense qu'au fur et a mesure d’apprendre et a essayer de comprendre la logique de cette petite bette il serai bon de rassembler nos problèmes sur un topique. Je réédite donc cette entête de forum pour parler de l’utilisation du GMAJOR de chez TC électronique.




1er probleme solutionné:
Je sais comment assigner une pedale d'expression a un effet de volume d'entrée, de sortie. Probleme : Dans le menu MOD, je ne peux pas choisir la Wahmy et lui renseigner un N° de pedale d'expression. "Wahmy" n'apparait pas .

Wahmi, n'apparait pas comme dans l'exemple page 23 de la notice, il faut simplement choisir le bloc PITCH apres avoir choisi le modulateur qui le pilotera.


2eme probleme solutionné: mon FC 200 , gère le tap-tempo, mais le problème est que le tempo mesuré par le Gmajor est le temps d’appuis sur le switch de contrôle et le temps entre deux pulsation d’appui . Sur l’écran du Gmajor on voit bien que le FC200 envoi une info au moment où j’appuies sur la pédale et une autre au moment ou je la relâche (il faudrait peut être voir si le FC200 peut ne pas envoyer d’info au relâchement du switch contrôle)

le probleme de tap tempo est resolu, le parametre "Lc" du FC200 doit etre sur "on" pour fonctionné correctement avec le Gmajor.



3eme probleme solutionné:- La pédale de volume du FC200 n’est pas du tout linéaire, pourtant branché sur le POD II , la pédale de volume est un régale à utilisé. Je ne peux pas accéder au paramétrage du CC7 avec le GMAJOR. Est ce que si je passe a la version 1.27, le contrôle du volume sera meilleur ? A l’heure actuelle ma configuration de pédale de volume °CC7° est attribuée au GLOBL INLV (niveau d’entrée global) mais aucun écran ne permet de gérer la courbe de progression comme sur les écrans de réglages des modulateurs (qui eux ne gèrent que les niveaux des effets…) .

Il suffit de telecharger la version de soft 1.27 sur
http://www.tcelectronic.com/De(...)d=928 de nombreuses ameliorations ont été apportées et vous transforme le Gmajor en "bete de course". N'abusons pas quand-meme, je lui reprocherais de ne pas avoir d'harmoniseur intelligent et de ne pas afficher de graphique d'EQ a l'ecran, ce qui rend flou le reglage de cet effet. Hormis ces deux points, les effet sont d'une qualité irreprochable.
jubm1150
j'ai trouver ...
Wahmi, n'apparait pas comme dans l'exemple, il faut simplement choisir le bloc pitchapres avoir choisi le modulateur qui le pilotera. Excusez moi d'avoir poster ce forum .
Bobba
  • #3
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Mar 06, 00:10
y'a pas de mal.

C'est "Whammy" et c'est un nom déposé par Digitech, voila pourquoi tu ne le trouve pas dans ton Gmajor.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
StevenGHT
Au faite petite question sur la whammy (désolé de m'incruster ) Est-ce qu'il fait aussi Pitch Shifter ?

Je suis tombé sur ton topic hier soir Bobba , sympa mais les liens vers les samples sont morts me semble t il
jubm1150
EDIT de nouveux petit problemes d'utilisation, n'hesitez pas a poser vos questions sur ce forum
Nikk Dee
jubm1150 a écrit :
J'en profite au passage pour demander si quelqu'un a le mode d'emploi du fc200 en format pdf et en version francaise (car c'est pas evident non pluis en anglais) ?

Je l'ai eu français au format papier, mais uniquement en anglais pour la version PDF trouvée sur le site Roland

jubm1150 a écrit :
1- mon FC 200 , gère le tap-tempo, mais le problème est que le tempo mesuré par le Gmajor est le temps d’appuis sur le switch de contrôle et le temps entre deux pulsation d’appui . Sur l’écran du Gmajor on voit bien que le FC200 envoi une info au moment où j’appuies sur la pédale et une autre au moment ou je la relâche (il faudrait peut être voir si le FC200 peut ne pas envoyer d’info au relâchement du switch contrôle)

Tu as bien configuré la pédale Ctrl du FC en "momentary" ? Parce que sur mon M-One (qui est a priori assez proche), aucun problème pour utiliser le tap-tempo, mais j'utilise une pédale externe celà dit...

Citation:
2- La pédale de volume du FC200 n’est pas du tout linéaire, pourtant branché sur le POD II , la pédale de volume est un régale à utilisé. Je ne peux pas accéder au paramétrage du CC7 avec le GMAJOR. Est ce que si je passe a la version 1.27, le contrôle du volume sera meilleur ? A l’heure actuelle ma configuration de pédale de volume °CC7° est attribuée au GLOBL INLV (niveau d’entrée global) mais aucun écran ne permet de gérer la courbe de progression comme sur les écrans de réglages des modulateurs (qui eux ne gèrent que les niveaux des effets…)

Perso j'ai configuré la pédale pilotant le volume global sur le CC correspondant au volume de sortie (CC #42 de mémoire), je trouve que ça donne de meilleurs résultats qu'avec le volume d'entrée, vu que ça m'évite de rentrer "trop fort" dans le multi.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
jubm1150
merci de ta réponse Nikk Dee, mais mon probleme persiste, je regle le tap tempo avec le switch de CTL du fc200. C'est donc plutot au fc200 de n'envoyer une pulsation que sur l'appui et pas au relachement. Sur le Gmajor tu ne peux definir de "momentary" que les switch branché a l'arriere du multy (en prise jack) pas ceux d'un pedalier midi

Sinon pour l'affectation de la volume, je suis sur l'entré (GLOBAL IN), Ainsi lorsque je coupe le volume en fin de solo, pour eviter les parasites, mon delai et reverb perdurent au meme niveau sonore... pas de coupure franche du son . Le hic, c'est la progressivité de la pedale, elle est presque ON/OFF. donc les violonning sont exclu en ce moment a la pedale.

merci encore de t'etre penché sur mon probleme
Nikk Dee
jubm1150 a écrit :
merci de ta réponse Nikk Dee, mais mon probleme persiste, je regle le tap tempo avec le switch de CTL du fc200. C'est donc plutot au fc200 de n'envoyer une pulsation que sur l'appui et pas au relachement. Sur le Gmajor tu ne peux definir de "momentary" que les switch branché a l'arriere du multy (en prise jack) pas ceux d'un pedalier midi

Non non, sur le FC200, tu peux configurer la pédale CTRL en momentary ou en latching.
En mode édition, tu va sur la valeur Lc et tu lui affectes la valeur "OF" (pour Off). Ca va envoyer un bloc de valeur 127 à l'appui et 0 au relachement, théoriquement c'est ce qu'attend le multi. Sinon, tu peux essayer avec n'importe quelle pédale de type momentary (façon pédale de sustain de piano numérique), avec celle que j'ai, et que j'ai payé une bouchée de pain il y a un bail, sur plusieurs multis (GX700, Quadraverb, M-One) et avec 2 pédaliers différents (le FC200 et avant ça un MFC10), je n'ai jamais rencontré le problème...

Citation:
Sinon pour l'affectation de la volume, je suis sur l'entré (GLOBAL IN), Ainsi lorsque je coupe le volume en fin de solo, pour eviter les parasites, mon delai et reverb perdurent au meme niveau sonore... pas de coupure franche du son . Le hic, c'est la progressivité de la pedale, elle est presque ON/OFF. donc les violonning sont exclu en ce moment a la pedale.

Bizarre, j'ai pas eu ce genre de problème avec le M-One
T'as vérifié les valeurs de début et de fin de la course de la pédale d'expression ? (sur le FC200 et le G-Major). Ca se trouve, ton multi est configuré pour attendre des valeurs entre 1 et 128 (ça m'était arrivé avec la Quadraverb, j'ai galéré pour reconfigurer le MFC10).
Sinon, tu as bien installé le dernier firmware du G-Major ?
Autre chose, le M-One était d'origine configuré avec des valeurs d'usine de buffers zarbi qui causaient des latences, il y a une manip' sur le site TC pour régler ça. Tu as regardé s'il n'y avait pas un gag du genre pour le G-Major ?

Dernière chose, si vraiment tu ne t'en sors pas, n'hésite pas à envoyer un mail à leur support technique, ils sont géniaux et répondent très vite.
J'avais eu affaire à eux il y a 2-3 ans (un problème de compatibilité de mon interface MIDI, j'arrivais pas à updater le M-One), et le gars m'avait donné des réponses claires et détaillées qui m'ont permis de régler très vite le problème. Et tout ça en répondant en moins de 24h à chaque fois.

En plus, la combinaison FC-200/G-Major ils doivent bien la connaître, ce sont 2 standards du marché, donc bon...

Citation:
merci encore de t'etre penché sur mon probleme

Bah pas de quoi, c'est un peu le but du forum, non ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
jubm1150
ok merci de tes infos, je vais essayer ca ce soir... je n'avais pas bien compris ton premier post . Sinon, en effet, je n'ai pas encore chargé la derniere version de logiciel, je vais deja commencé par la, pour le volume.
D'ailleur a ce sujet l'adresse est la suivante:
http://www.tcelectronic.com/De(...)d=928

je tiens quand meme a te remercier, car on ne le fait jamais assez, les forums sont fait pour mais de nombreuses questions posées attendent souvent longtemps d'interressantes réponses. Je penses editer au fur et a mesure mon premier post, de maniere a faciliter la lecture.
Nikk Dee
Ah bah tiens, regarde dans la liste des modifications apportées par la v1.27:

Citation:
- Global Input Level control has been moved to after the Noise Gate.


et surtout:

Citation:
In Level, Global Out Level and Preset Out Level
We have added a Mapping Response Curve to the three level parameters the Mod Menu. This will make you able to define your own curve to the "In Level", "Global Out Level" and "Preset Out Level" parameters. This gives highly added value when using an Expression pedal to control one or more of these parameters.

Donc tu va bien pouvoir configurer la courbe de volume comme tu le souhaites
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
jubm1150
le probleme de tap tempo est resolu, le parametre "Lc" du FC200 doit etre sur "on" pour fonctionné correctement avec le Gmajor.

merci

reste plus qu'à telecharger la nouvelle version de soft
Nikk Dee
jubm1150 a écrit :
le probleme de tap tempo est resolu, le parametre "Lc" du FC200 doit etre sur "on" pour fonctionné correctement avec le Gmajor.

Ah donc j'avais à moitié raison, c'était le bon paramètre, mais pas la bonne valeur Remarque, c'est une chance sur 2
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
jubm1150
Nikk Dee a écrit :
jubm1150 a écrit :
le probleme de tap tempo est resolu, le parametre "Lc" du FC200 doit etre sur "on" pour fonctionné correctement avec le Gmajor.

Ah donc j'avais à moitié raison, c'était le bon paramètre, mais pas la bonne valeur Remarque, c'est une chance sur 2


je ne voulais pas relevé ton ereur , j'aurais preféré que tu edit ton post, tu m'as tellement bien eguillé. Je vais telecharger les logiciels de connexion midi. Aperement avec MIDIOX, on peut sauvegarder sur pc les parametres du multyeffet, pratique vu qu'ils vont s'effacer quand je vais flasher la version. En esperant que ca marche bien.

julien

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...