Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème Toneport / chipset ?

Forum Line 6
Forums
deathbox
Bonjour,

J'ai un soucis avec le Toneport UX2 et le support de Line 6 ne mentionne pas grand chose à ce sujet.

Tout est installé et fonctionne mais parfois j ai de gros PSHIUUUUUUUUUCRRRRRRRRRRRRRRFROUUUUUUUUUU et des craquements (je résume) qui se pointent un peu n'importe quand. J'suis obligé de bypasser/débypasser Gearbox pour que ça s'arrête. C'est charmant quand j'essaie d'enregistrer un truc.

Lorsque je "check la compatibilité" avec Monkey j'ai parait-il un chipset incompatible sans trop d'explications. Mon pc est pourtant récent (à base de i915 je crois).

Est ce un problème de sous alimentation de l'USB comme j'ai pu lire ? Un hub auto-alimenté USB est la solution ? Dois-je jeter mon pc à la poubelle ? Jeter le UX2 contre un mur ?
Ou pas.
matparis
Salut j'ai le meme probleme mais pourtant il indique que mon pc est parfaitement apte pour utiliser le toneport dans les meilleurs conditions... Je sens que je vais peter un cable si ca continue car j'ai vraiment pas envie de me prendre la tete avec mon pc.
garben88
j'ai le même soucis mais personne ne veut nous aider ...
limp59
  • #4
  • Publié par
    limp59
    le 28 Feb 06, 14:29
Salut,

comment connaître le chipset que l'on possède sur son PC ???
parce que je serais intéressé par le toneport mais si j'ai le même chipset que toi, vaudrais mieux que je prenne une autre carte son

Merci



Désolé de ne pas pouvoir t'aider mais j'y connais pas grand chose en informatique et en MAO


_____________
AR54
  • #5
  • Publié par
    AR54
    le 28 Feb 06, 18:17
Salut,

Je n'ai toujours pas trouvé de solution logicielle pour résoudre ce problème de chipset intel 915 de m...., et si quelqu'un connait la solution, je suis évidemment preneur. Rien chez Line 6 et rien chez Intel :-(

Pour le moment j'ai branché la boite sur mon écran (qui fait hub usb).
Les affreux craquements aléatoires ont disparu ;-)

Le son sature quand j'ouvre par exemple reason et live en même temps en rewire. J'ai pourtant bcp de puissance de calculs... mais ca, c'est peut-être un autre pb...

Branché sur mon écran le son est parfait :-)
Par contre je dois toujours avoir l'écran allumé pour avoir du son :-(

Je pense qu'un hub à alimentation externe devrait pouvoir règler le pb mais je conseille de faire un essai avant d'acheter. Il faut peut-être regarder également du coté des cartes PCI USB ou autre carte PCMCIA...

Musicalement,
garben88
J'ai enfin résolu le problème:
Je suis aller dans les préférences de Gearbox et j'ai réglé le Toneport en 16bits, en gros j'ai baissé au maximum tous ce qui pouvais baisser et maintenant ça marche!
En revenche au niveau de l'écoute j'ai toujours des tous petits problèmes des grésillements (mais rien de très important), mais ça ne se répercute pas sur l'enregistrement donc ça va! En attendant de trouvé la solution je conseille à tout le monde de faire ça!
J'ai essayé sur le pc de mon père qui est un P3 800Mhz, 512 SDR (moi j'ai un P4 3Ghz 1GoDDR 256Mo crate graphique) et ça marche niquel ! Tandis que sur mon Pc même en baissant tout dans les préférences de Gearbox il faut que je monte les gains sur le Toneport de manière importante, mais ça marche pas trop mal !

Je vais tenter le Hub à alim externe! c'est cher non ? un Hub c'est pour faire un reseau c'est ça ?

sinon moi j'ai le UX2 et je voulais juste vous dire quand mettant la sortie de votre table de mixage sur "Lines inputs" et bien vous pouvez vous enregistrer de manière géniale chez vous avec votre groupe de musique, moi je les fait c'est terrible !
En revenche j'ai essayé de brancher mon Boss ME-50 direct sur l'entrée guitare et ça marche mais la qualité est beaucoup moins bien !

voilà en attendant d'avoir d'autres infos ...
dhaiphi
limp59 a écrit :

comment connaître le chipset que l'on possède sur son PC ???


Consulte le manuel de la carte-mère.

Sinon, jette un coup d'oeil directement sur la carte.

Au pire, une carte mère ça peut se changer.
sid666
  • #8
  • Publié par
    sid666
    le 10 Mar 06, 19:12
Bonjour je remet à jour

Moi ça me fait aussi un probleme avec la chipset, et le problème c'est que moi j'ai pas de son!!!
8oris
  • #9
  • Publié par
    8oris
    le 30 Nov 07, 12:54
Je déterre....

J'ai aussi des legers "craquements" dans le son qui apparaissent aléatoirement, je ne sais pas d'où ca vient...Apparement, ma config PC est suffisante...J'ai pas essayé le hub auto alimenté mais ca m'étonne que ce soit ca...
Dommage qu'ils aient pas ajouté une sortie FireWire sur le toneport...
Sinon pour connaitre le chipset de votre CM, le logiciel Everest fait merveille...
Loukash
Pareil pour moi, problèmes de craquements...

Je vais essayer certaines astuces dont certains parlent ici...

En espérant que ça marche !
Lukas

Ma page Youtube : http://www.youtube.com/Luknopfler83
Before three
LE fameux uiiit uiiiii iiiiiiiiit?
Ou de vrais craquements genre la baguette de pain de trois jours?
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...