Problème : VSTi, Cubase et carte son externe

Forum Steinberg
Forums
Mr Scrogneugneu
Bonsoir à tous,

Avant tout, je tiens à préciser que j'ai déjà beaucoup recherché, sur ce forum et ailleurs, mais je ne trouve nulle part la solution à mon problème.

Je dispose d'une carte son externe M-Audio Firewire Solo que je branche dans mon PC portable Fujitsu-Siemens, équipé d'un chipset son Realtek. Lorsque je branche la M-Audio, le chipset se désactive, tout se passe bien, tout passe par la M-Audio.
Cependant, dans Cubase SX3, lorsque je veux utiliser un VSTi (en l'occurence Linplug RM IV pour la batterie), impossible de lui ordonner de sortir le son des VST par la M-Audio... ça sort par la Realtek, donc par les HP du portable... avec un décalage par rapport au midi de mon casque qui vient de la M-Audio.
Impossible donc de changer le Port périphérique dans les Connexions VST... il ne m'affiche que Realtek et pas M-Audio...

Quelqu'un sait à quoi c'est dû?
Merci!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • #2
  • Publié par
    dhaiphi
    le 26 Fév 2006, 23:09
Et pour les pistes audio enregistrées dans Cubase, tu n'as pas le même problème ?
Mr Scrogneugneu
dhaiphi a écrit :
Et pour les pistes audio enregistrées dans Cubase, tu n'as pas le même problème ?


Non justement, tout le reste marche bien... c'est juste que dans la configuration des VST dans Cubase, je n'ai le choix, parmis les Port Périphériques de l'onglet Sorties (et de tous les onglets d'ailleurs) qu'entre "Non connecté" et "Realtek Audio" (la carte intégrée quoi), mais impossible d'avoir le choix "M-Audio (...)"... alors que tout le reste sort par la M-Audio...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • #4
  • Publié par
    NoFi
    le 27 Fév 2006, 14:35
Première hypothèse > un problème de compatibilité ou un bug connu entre ta version des drivers et cubase,
Deuxième hypothèse > la Realtek est connue pour foutre le bordel.
Un petit tour sur google et tu verras si tu es le seul dans ton cas ou pas.
Troisième hypothèse > pour une raison ou pour une autre ton instal s'est mal faite.
Solution essayer de désinstaller/réinstaller les drivers des cartes audio et éventuellement cubase en dernier.
Jimi00
  • Jimi00
  • Custom Cool utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Jimi00
    le 27 Fév 2006, 15:37
4e hypothese : As tu bien routé les sorties sur les bons bus ?
(touche F4 dans cubase pour configurer cela...)
------------------------------------------------------------------------------
*** A VENDRE : MUSICMAN LUKE 2 Noire : http://cyrilfc.free.fr ***
------------------------------------------------------------------------------
* Site perso : http://jimi000.free.fr
* Mon MySpace : http://www.myspace.com/jimi00
* Qq videos : http://www.youtube.com/user/Jimi00123
Mr Scrogneugneu
Jimi00 a écrit :
4e hypothese : As tu bien routé les sorties sur les bons bus ?
(touche F4 dans cubase pour configurer cela...)


Justement, pas moyen de trouver ma M-Audio dans ce panneau F4...

Voici ce que j'ai (pour Sorties, Entrées et tout, le même) :

Nom du bus___________________|_ Haut-Parleurs _| _Périphérique Audio____|___Port périphérique_____
ASIO Multimedia Driver Stereo Out| Stereo...._______|Asio Multim. Driver| Realtek HD Audio Rear Input
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • #7
  • Publié par
    NoFi
    le 27 Fév 2006, 16:08
Les drivers asio c'est pas la Maudio ?
Mr Scrogneugneu
NoFi a écrit :
Les drivers asio c'est pas la Maudio ?


Je ne sais pas... avec la Realtek en tous cas je n'avais pas de driver ASIO, du moins je n'en ai pas installé, jamais installé Asio4All non plus.

Merci de m'aider en tous cas
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
Update : en désactivant le chipset Realtek dans le Panneau de Configuration --> Gestionnaire de périphérique, le son du VST passe enfin par la M-Audio

Mais... car il y a un "mais"... j'entends toujours le midi derrière, avec un petit décalage, même... est-ce normal? Normalement avec les VST, le son du VST "remplace" le midi au lieu de s'y ajouter, non?

(Par contre dans la configuration -F4- c'est toujours le même, il ne me propose que Realtek... c'est d'autant plus étrange...)

Merci
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
Re-update : j'ai réussi à désactiver le midi, simplement en ne lui assignant pas de sortie, je n'ai donc plus que le son du VST. Cependant, ce ne me semble pas être la bonne façon de procéder... j'ai peur, quand j'aurai enregistré, d'avoir un décalage...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
Quelqu'un peut me dire si ma façon de procéder est normale ou si j'ai utilisé une méthode peu orthodoxe?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...