Problême wah 535 Q crybaby

Forum Dunlop
Forums
wolfsnet76
L'environnement:

Alimentation: pile
Posée sur moquette : influence ?

Branchement:
guitare > CH1 > DD3 > DS1 > la fameuse WAH535Q > ordinateur > ampli marantz >enceintes

Le problême:

Le mode "Q" fonctionne, le son passe en activant/désactivant le switch mais la wah ne s'active pas ! J'ai démonté la pédale, les soudures semblent niquel. Croyant a un problême d'alimentation, je l'amène donc au magasin de musique qui me dis que peut être je suis sous alimenté par mon transfo, je prends donc alors une pile 9v du magasin... Et là sur l'ampli tout fonctionne parfaitement et du premier coup ! Je me dis merde alors c'est pas possible, je suis dingue ou quoi ? Je rentre chez moi et je me dis çà doit être l'alimentation, je reste donc avec ma pile de 9V neuve la wah refonctionne puis le lendemain plus rien ! Gnééé ???

Alors quest ce qui se passe ?

La pédale ne supporte pas ma qualité de jeu pourrie ?
La moquette est radioactive ?
Elle fonctionne a t° de 24° et se mets en alarme quand elle descends un seuil...

Bon allez blague a part, elle me gonfle cette pédale, j'y comprends rien là... Filez moi un coup de mains siou'plait
Est ce le fait que je n'ai pas un ampli guitare ? (c'est quand même un peu gros...)
Y'a t'il une mémoire sur une pédale ? Un problême électrique ?
Y'a t'il une démarche a suivre peut être quand on change les réglages des petits potentiomètres ???
francoix
L'intéripteur de mise en fonction de la wah (à l'avant, sous la partie mobile de la pédale) nécessite de bien appuyer ladite pédale vers l'avant pour l'enclencher. Il se peut que ta belle moquette épaisse gène l'enclenchement (la pédale s'enfonçant dans la fibre sous l'appui)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
shaggy
  • #3
  • Publié par
    shaggy
    le 06 Jul 08, 15:40
je ne sais pas dans quelle mesure tu actives tes effets chorus, delay et distortion mais essaye donc de placer la wah juste après la guitare
(et par la même occasion tu peux essayer :
guitare > wah > DS1 > CH1 > DD3 > PC ... )

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
wolfsnet76
Et bien je crois avoir trouver la solution ! Bizzarement, il semblerait que çà soit tout simplement un mauvais contact. J'ai du démonter la pédale et plusieurs choses m'ont apparues bizzares... Les petits potards de réglages était mal centrés et touchait la partie chassis. Ensuite, une petite pate métallique au centre de l'un des socles jack in/out était légèrement haute par rapport a sa consoeur. Je m'expliques: Lorsqu'on insère le jack, celui çi pousse sur de petites lamelles en métal qui elles même viennent toucher des contact au dessus. C'est là où l'une des pattes faisait mauvais contact.

Il suffit d'un rien.... J'ai donc replié un poil cette petite patte métallique et là oh miracle ! Tout fonctionne parfaitement !!!

Donc pour ceux qui ont le même problème, regardez par là, c'est une des possibilités...

Selon la disposition des pédales, il y'a une influence sur le son ??? Pour la chaine, j'ai simplement suivi le schéma de satriani mais il est peut être faux...

Oui je sais mon système n'est pas top mais l'ampli guitare que je souhaites coute prêt de 1000€ donc en attendant...

Un grand merci pour toutes vos réponses
Starfucker Inc.
j'ajouterais meme que des EQ, on peut en coller partout
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
wolfsnet76
Oups pardon lol j'ai dit n'importe quoi... Je me suis pas fier aux branchements mais a l'emplacement des pédales... quel idiot !

Donc je recommence:

Guitare > Wah > Ds1 > DD3 > CH1 > PC > Ampli > Enceintes

C'est déjà mieux là lol

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...