Problème Wah Cry Baby -> Effet/Volume

Forum Dunlop
Forums
Bonjour à tous,

Je tiens d'abord à m'excuser si le sujet a déjà été évoqué auparavant mais après nombreuses recherches sur ce forum, il m'a été impossible de trouver une réponse claire et répondant précisément à mon problème.
C'est pourquoi je sollicite votre aide pour m'éclairer.

J'ai donc investi dans une pédale Wah wah (une Jim Dunlop Cry Baby GCB95) il y a quelques jours, je l'ai utilisée assez souvent depuis sans aucun problème jusqu'à ce soir.
En effet, au moment de me mettre à jouer, l'effet était désactivé, (jusqu'ici, rien d'anormal) je l'active donc en appuyant fort sur le bout du plateau mobile, et là, bizarrement je me retrouve avec un son tout faible et un effet à peine perceptible. Le problème semble venir du fait que l'intensité du son n'est pas la même lorsque l'effet est actif et lorsqu'il ne l'est pas. Je suis donc obligé de monter le son à partir de l'ampli une fois l'effet activé pour avoir le même que lorsqu'il est inactif mais ce dernier , bien qu'il soit actif est toujours aussi..."raplaplat". Je sais qu'il est actif car lorsque je balance le plateau avec mon pied, j'entends bien un léger wah wah mais qui a perdu toute son intensité et sa vivacité...

Voila pour les explications, j'ai essayé d'être le plus clair possible.
En espérant que quelqu'un saisira le problème et pourra m'aider à le résoudre.

Amicalement.
koyhl
  • #2
  • Publié par
    koyhl
    le 27 May 08, 21:03
tu l'alimente avec une pile ou un adaptateur secteur ?

si c'est une pile commence par tester avec une autre
Je n'ai pas d'adaptateur, je n'utilise que des piles. J'ai déjà essayé de changer la pile(qui est neuve ) pour une autre (qui est neuve aussi ) mais rien n'y fait...

Merci de la suggestion
Mr. dickhead
ca semble venir de la pédale, tu as fait les test standart lorsque ca marche pas?

sinon ba, ca doit le circuit qui a une panne demonte le plateau et regarde si tu est bon et regarde si t'as pas un fil déssouder ou tout autre chose.


Ou alors peut etre le potar qui est fatigué, ca fait combien de temps que tu l'as ?
Loupinou
J'ai un peu le même souci.
Ça passe à peu près en mettant la wah en premier dans la chaîne parce que les autres pédales compensent un peu la perte de signal mais après la disto, c'est la cata absolue.
Ma wah est une Cry Baby JH-1 que j'ai achetée vers 1995.
Quand j'enclenche, j'ai bien un effet de wah mais si en aigü, je perds du signal, en position basse, le son devient désespérément sourd et le volume très faible.
J'ai démonté la chose pour constater que les soudures étaient nickel et qu'aucun fil ne se baladait.
Une idée d'où ça pourrait venir et de ce que je pourrais tenter avant de me résoudre à m'en racheter une ?
-Rhum-
  • #6
  • Publié par
    -Rhum-
    le 01 Jun 08, 22:27
Peut être le potard?
Loupinou
Ça se manifeste comment ? Y a un moyen d'être sûr que ça vient de là ?
Parce que pour ma part, l'effet s'enclenche bel et bien. C'est juste le volume qui chute d'un coup, surtout en position basse.
Merci de ton aide, en tout cas.
toomoo
  • #8
  • Publié par
    toomoo
    le 03 Jun 08, 16:07
Loupinou a écrit :
Ça se manifeste comment ? Y a un moyen d'être sûr que ça vient de là ?
Parce que pour ma part, l'effet s'enclenche bel et bien. C'est juste le volume qui chute d'un coup


Salut,

Idem sur ma Vox V847 de 1995, je pensais également au potentiomètre, je vais regarder cela de près dès que j'aurai un peu de temps.
Loupinou
Arf, le potard.
J'ai checké tout le reste donc y a plus que ça.
Je me tâte pour m'acheter une autre wah, du coup (parce que celle-là, j'en ai fait le tour).
Ma copine va me dire que j'ai rien trouvé de mieux pour m'acheter une RMC3 mais tant pis.
pentoufle verte
c'est de la m**** Cry Baby !
La guitare c’est comme les femmes, elles aiment qu’on les fasse vibrer.
Loupinou
Mouairf. Ça m'allait très bien jusqu'à aujourd'hui et ce depuis 15 ans. Toutes les marques n'ont pas cette longévité.
D'ailleurs, pour chaque marque et pas que les moins chères (ZVEX, Xotic, RMC...), il y a toujours au moins un avis (que ce soit sur Harmony Central, Audiofanzine ou ici) qui parle d'un modèle défectueux ou d'un problème rencontré à part peut-être les Cornish ou ce genre de trucs faits à la main en 3 exemplaires et testés en fût pendant 2 ans.
romzin
c'était sur une autre wha mais moi javais eu un problème du genre à cause du footswitch qui merdouillait... J'avais pas de pièce de remplacement alors je l'ai ouvert, un (gros) coup de bombe contact dedans et roule ma poule, ça fait bien 5 ans que ça marche du tonnerre (dire que mon mag de gratte voulait me prendre 20/30€ pour changer le switch )
Loupinou
Je tenterai de lui redonner cette dernière chance (mais en soufflant très fort parce que je n'ai pas de bombe).

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...