Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ProCo RAT2

Forum ProCo
Forums
gregchat
Bonjour à toutes et à tous !

Voilà j'ai un problème avec ma RAT2 qui quand elle est allumée et que je ne joue pas a un souffle plutot emmerdant je dois dire. Il en va de même avec ma Fuzz Sovtek Big muff.

Voici comment tout ca est branché :

Strat->OC-2->Digitech synthwah->Picture Wah RMC->Boss TU2->Sovtek Big Muff->Rat2->Maxon OD808->MXR Micro amp->Boss CE2->MXR Phase90->LINE6 DL4->Fender Hot Rod Deluxe.

Les pédales en gras sont alimentées par un Dunlop DCB10 et celles en italiques sont alimentées par la guirlande de la TU-2 (elle même alimentée par le DCB10). La DL4 est alimentée par son transfo.

Pouvez vous m'expliquer j'ai ce souffle une fois la RAT2 enclanchée. La muff c'est moins grave car je l'utilise pour les solos endiablées donc il y a déjà beaucoup de sons donc c'est pas grave.

Pour le rat2 c'est déjà plus embetant au début des chansons ou les passage basse batterie.

Par avance merci et bonne journée et bonne musique.
Dive bombia
Question bête: as-tu essayer un noise gate. Parce que quand je vois ton chainage c'est une véritable usine à gaz et le souffle doit être vraiment important.
Essaye (si tu ne l'a pas fait ) un réducteur de bruit déja
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

gregchat
Ca semble intéressant mais :

Mon pedalboard commence à peser un sacré poids donc une pédale de plus grrrr

D'après le mec de la pédale ca semble curieux donc avant d'acheter une autre pédale j'aimerais connaitre les raisons de ce souffle.

Tu vois ce que je veux dire ???
gregchat
D'autant qu'acheter une pédale pour corriger le souffle d'une autre je préfère encore la vendre et en prendre une sans souffle.
Dive bombia
Oui je vois mais d'un coté es-tu sur que c'est juste la Rat qui génère le souffle ou bien plutot l'ensemble de ton matos ( ce qui ne m'étonnerait pas )
C'est sur acheter une pédale de plus ca fait un peu chier, mais la pédale que je te propose me parait fondamentale dans un chainage comme le tiens (11 pédales quand meême )
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

scrat
  • #6
  • Publié par
    scrat
    le 11 Feb 05, 13:02
A mon avis la RAT doit amplifier le souffle d'une autre pédale, essaye de mettre la RAT avant la Big Muff, mais déjà teste la seule branchée a ta strat et ton amp et vois si elle fait du souffle.
LeDieuJulien
scrat a écrit :
A mon avis la RAT doit amplifier le souffle d'une autre pédale, essaye de mettre la RAT avant la Big Muff, mais déjà teste la seule branchée a ta strat et ton amp et vois si elle fait du souffle.

+1 y a peut etre une imcompatibilité essaye de la mettre en premier et en dernier de ta chaine.
gregchat
Effectivement la mettre devant la Fuzz peut etre la solution car elle amplifie peut le souflle de la sovtek, interessant !!!
En fait je l'ai mis derrière la fuzz car je l'utilise pour attaquer ma RAT2 pour les solos.

Si je la mets derrière ma RAT2 ce la va til changer quelque chose à votre avis !!!
Gabouel
hum...t'as qu'a me vendre ta rat et tout rentrera dans l'ordre... :mdr:
gregchat
Merci Gabouel mais là tu m'aides pas trop

En ce moment sur effet guitare et ProCo...