Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que dire du yamaha fx550 ?

Forum Yamaha
Forums
Bandit
  • #1
  • Publié par
    Bandit
    le 27 Sep 04, 16:23
n'ayant rien trouvé sur le forum je me resous a creer un nouveau topic

j'ai recement croisé la route d'un multi effet yamaha fx550 pour un prix tres raisonnable de 80 neuros !

j'aimerais donc savoir que vaut ce multi effet et ses annees de production !

etant donné que j'ai envie de remplacer mon vamp qui ne me satisfait plus pk pas un fx550 ?

merci d'avance
et même temps je dis ça, je dis rien ....
Bandit
  • #2
  • Publié par
    Bandit
    le 28 Sep 04, 00:03
up
et même temps je dis ça, je dis rien ....
Bandit
  • #3
  • Publié par
    Bandit
    le 28 Sep 04, 11:20
ba decidement ce multi na pas l'air de passionner!
et même temps je dis ça, je dis rien ....
Bandit
  • #4
  • Publié par
    Bandit
    le 28 Sep 04, 22:14
dernier up
et même temps je dis ça, je dis rien ....
Albinonix
bandit a écrit :
n'ayant rien trouvé sur le forum je me resous a creer un nouveau topic

j'ai recement croisé la route d'un multi effet yamaha fx550 pour un prix tres raisonnable de 80 neuros !

j'aimerais donc savoir que vaut ce multi effet et ses annees de production !

etant donné que j'ai envie de remplacer mon vamp qui ne me satisfait plus pk pas un fx550 ?

merci d'avance

Bonjour, je cherchais également des avis diverse sur ce demi rack.
Je le possède, donc je peu donner mon avis dessus.
Bein niveau disto et effect, c'est bien mais sans plus, il manque pas mal de patate pour la disto et les effet style chorus flanger manque de chaleur, sinon les réverbes peuvent etre très sympatique et le générateur d'ampli est bien foutu.
Le yamaha fx550 est très facile d'utilisation, donc pour un usage sur scène il convient parfaitement, en studio c'est pas trop possible malheuresement , tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire, pour les guitare électrique en disto c'est très moyen (meme en bidouillant comme un malade la disto dans tout les sens !), mais pour un jeu son clair (ou avec une guitare électro acoustqie comme je le fait) il me convient parfaitement.
L'année de production? attend je rallume le rack pour te marqué ce que dit l'écran...

yamaha V1.0
FX550 9211
Copyright 1992 yamaha

Voilà le mien date de 1992...
En résumé c'est un bon multi effet pour la scène à petit budjet.
Tu pourra écouter un extrait du son du yamaha fx550 dans ma signature (mon truc de vivaldi) quand j'aurais réparé le lien.
J'avais bidouiller ma disto avec le chorus, une disto en faite "overdrive".
Mais je te conseillerais de coupler ton futur fx550 avec une autre disto type "boss metal zone, ou DOD grunge".
Voilà , en attendant d'avoir d'autre avis sur ce multi effet.
Albinonix
voilà, j'ai retrouvé mon ancien lien, " mon inverno" de vivaldi,
http://www.ampfea.org/stream.p(...)14641
tu pourrat entendre un exemple du son de mon rack.
(branche direct sans ampli sur la carte son, et guitare strato avec micro simple bobinage, vraiment direct de chez direct
Si tu à besoin d'entendre d'autre exemple de fx550 fait signe, y a pas de problèmes
Kenavo
marc75020
J'en ai eu un longtemps, que j'ai fini par offrir à ma nièce, parce qu'il faisait double emploi avec mon GX700 et mon SE70. Parfois, je le regrette presque. Je trouve que c'est un rapport qualité prix extraordinaire, et que c'est le meilleur engin que j'aie entendu pour jouer au casque.

Bonnes distos, bonnes réverbes, des effets colorés certes, mais bon ! pas trop de paramètres, donc simple à utiliser et des presets très sympas (raghl ! "Saturation" ! et celui qui sonne très Eric Johnson (City Parks ?) et un pour la slide...).

C'est sur, ça n'a pas la finesse de machines plus modernes mais à ce prix là, tu peux foncer...
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !

En ce moment sur effet guitare et Yamaha...