Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Que vaut l'OPUS de Two Notes ?

Forum Two Notes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Syraks
jbt25 a écrit :
Bonjour à tous,
Je lance un peu une bouteille à la mer.
Je viens de recevoir l´OPUS.
Il est connecté directement sur mon interface audio Apogee Duet 2 en DI OUT et LINE OUT.
Ma guitare est bien sur la position inst.
Impossible d´avoir du son sur mes moniteurs.
J´ai du son sur les moniteurs uniquement en passant par logic pro X. J´ai passé des heures à chercher. Je ne trouve pas.
Si vous avez une idée ?
L´opus peut il fonctionner sans passer par un DAW ? Ma carte son n´accepte peut être l´OPUS ?
J´ai effectué une demande auprès du support.
Merci de vos retours.

Je ne connais pas ta carte son mais ça ressemble à une question de "direct monitoring" qui n'est pas activé. J'ai trouvé ceci : https://gearspace.com/board/mu(...).html

Citation:
In the Maestro 2 output section, change the monitor and headphone from "Out 1-2" to "Mixer". Now your inputs will be routed directly to your outputs.
  • #31
  • Publié par
    jbt25
    le 11 Mar 24, 14:38
Je te remercie de ta réponse.
J´ai effectivement trouvé d´ou le pb venait. C´était bien ça.
bebear
Dans un premier temps j'essaierai de connecter l'OPUS via le lineout ou le XLR directement sur tes enceintes de monitoring pour éliminer la carte son et le PC. Si ça marche le problème vient de ta carte son ou des logicels. Si ça ne marche pas le problème vient de l'OPUS ou des enceintes. Pour élminier le problème d'enceintes, il suffit de connecter un smartphone sur les enceintes et vérifier que du son sort.
La doc te donne des infos sur les connexions possibles:
https://media.two-notes.com/wp(...)2.pdf
Il y a également la donc complète https://www.two-notes.com/fr/g(...)/opus

J'ai un CAB M+ qui est très similaire et il fonctionne sans carte son ou avec.
bebear
J'avais pas vu que quelqu'un avait trouvé la solution à ton pb.
  • #34
  • Publié par
    jbt25
    le 11 Mar 24, 15:02
Merci.
En fait j´ai trouvé la solution tout seul en bidouillant dans les fonctionnalités de la carte son. J´avais au préalable effectué les tests que tu décris. Je n´ai jamais eu de pb avec cette carte son mais l´assignation des entrées/sorties est parfois capricieuse.
Je pense donc que je vais investir dans quelque chose de plus récent.
Merci encore.
voxman
voxman a écrit :
Hello ! Je rebondi sur ce sujet. J'étais parti pour un multi-effet pour bosser en dehors de chez moi, mais la taille compact et l'écosystème TN me plait pas mal (j'ai déjà un captor X). J'aime pas trop les multi-effets numérique, et comme c'est juste pour bosser, je me disais que l'Opus pourrait le faire au casque, et ça me donne une solution de secours pour la scène en cas de problème avec mon combo.

Bonne idée où pas ?


Je me permet de relancer sur la seconde page :p
  • #36
  • Publié par
    jbt25
    le 11 Mar 24, 15:50
Hello,
J´ai reçu l´OPUS il y a quelques jours.
Je recherchais surtout une solution "studio" pour m´enregistrer sans passer par le classique micro . J´avais hésité aussi avec le captor X qui présente également et me concernant une solution très pratique. Mais il faut faire des choix.

Alors, effectivement, pour bosser au casque devant c´est hyper pratique. A titre perso et pour m´enregistrer j´ajoute un preamp analogique externe (fredamp) et là la magie opère...le côté numérique (c´est mon avis) est très diminué).

Si tu souhaites t´en servir comme solution "spare"...pourquoi pas, il faudra le connecter à la console et y adjoindre d´éventuelles pédales...

Je n´ai pas testé cette solution, je ne suis donc pas le mieux placé.
Syraks
jbt25 a écrit :
Je te remercie de ta réponse.
J´ai effectivement trouvé d´ou le pb venait. C´était bien ça.

Cool!

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...