Quel Multi-effets (G-Major?)

Forum TC Electronic
Forum
manel
  • #1
  • Publié par
    manel
    le 18 Dec 06, 13:24
Bonjour tout le monde!
Je suis tenté de me séparé de toutes mes pédales d'effets pour me prendre un G-Major, il me semble qu'il me conviendrait très bien, je peux enclencher des effets et en même temps changer le canal de ma tète Rockerverb.
En ce moment j’utilise un Boss ME-50 + GE-7 + DD-6 dans une des boucle d’une LS-2 elle même branchée dans la boucle d’effet de l’ampli (la LS-2 sert de ON/OFF de la boucle). Pour enclencher un effet et la disto en même temps j’appuie sur le footswitch de l’ampli et la LS-2 en même temps.
J'ai lu pas mal de topic sur ce multi effets (sur G.com et sur le net en général) et j'ai vu pas mal de critiques récurrentes donc je voudrais avoir votre avis.

Mes questions
1/ Y'a t'il un problème lorsqu'on switch le canal de l'ampli avec le G Major? J'ai lu que certain utilisateur avait une baisse ou augmentation de volume pendant une seconde lors de ce changement. Et y'a t'il une latence entre le moment ou on appui et le changement de son? Même si on change d'effet et de canal?
2/ Il parait qu'il y'a une latence avec la whammy, est ce que ça veut dire que quand on bouge la pédale d'expression le son ne varie qu'un petit moment après le mouvement? (Assez chiant pour être callé au tempo). Comment sonne cette Whammy (pas comme une vrai je suis sur), sachant quand ce moment j’utilise la Whammy du ME-50 ?
3/ Comment est le flanger (la aussi j’utilise celui du ME-50)? Il est pas mal critiqué dans les avis que j'ai lu.

Merci d’avance pour vos réponses
manel
  • #2
  • Publié par
    manel
    le 18 Dec 06, 20:46
Je ne suis pas bloquer sur le G Major, si il y'a des alternatives je suis preneur.
Les criteres: Juste des effets(Flanger, chorus, whammy, tremolo, delay...), pas de distos, pas de simulation d'ampli, et que ça puisse aussi changer le canal de mon ampli.
Tout ça dans un budget de 400€
Lonerock
Trouve toi un G major d'occase, c'est une tres bonne machine.
ça fait des bons delays/reverb/chorus
apres le reste c'est un peu du gadget. mais cela reste un excellent multi effet qui pilote une tete d'ampli sans problemes.
l'equivalent etant le replifex ou multivalve chez rocktron. j'ai pu comparer le multivalve que j'ai eu et le g major, j'ai prefere le g major.
attention le rocktron sera plus transparent (denature moins le son de l'ampli) mais comme j'utilise mon g major dans un line mixer (mixer qui superpose le son de l'effet et le son de l'ampli comme ça tu gardes l'integrite de ton ampli et tu peux charger la mule en effets tout en reconnaissant encore les caracteristiques de ton ampli.)
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Rivera
  • #4
  • Publié par
    Rivera
    le 19 Dec 06, 09:56
Rocktron Xpression dans les meme budget que le TC...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
manel
  • #5
  • Publié par
    manel
    le 19 Dec 06, 10:32
Lonerock a écrit :
...apres le reste c'est un peu du gadget...

ok mais est ce que ces sons "gadget" seront quand meme "meilleurs" (oui meilleur ça veut pas sire grand chose ça depend des gouts) que mes sons du ME-50?

Rivera a écrit :
Rocktron Xpression dans les meme budget que le TC...

Le Roktron ne peut pas changer le canal de l'ampli lui, non?
Lonerock
le Xpression est en gros la meme chose que le replifex mais sans le changement de canal d'ampli...pour ça il n'y a que le replifex et multivalve chez rocktron.
prends un G major, quoi qu'on en dise il est tres bien, tres pratique et sonne tres bien. C'est une valeur sure.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
james51000
salut

pour moi il n'y a aucun probleme de latence meme en pilotant les canaux d'un préamp.
quand on voit le bordel dans mon rack et bien pas de latence,rien a voir avec la coupure de son d'un pod xt live(live )

et concernant les rocktron je trouve les réglages beaucoup plus galére que le g major et les effets moins bon(je n'ai pu comparer qu'avec le voodu mais bon ce n'est que mon avis a moi)

en bref c'est un tres bon multi effet et pas cher pour cette qualité,n'hésite pas c'est du tout bon

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...