Quel pédalier midi avec un g-major 2 ???

Forum TC Electronic
Forum
stekh666
Salut tout le monde!

Je viens donc à vous car je veux me lancer dans le midi mais sans me prendre la tête.

Je vois donc pour me prendre un TC ELECTRONIC G-major 2 car il correspondrait à mes critères.

Cependant il me faudrait aussi un pédalier midi pour contrôler tout ça et c'est pour cela que je viens vers vous !


Ce que je veux :

Utiliser la plupart des effets du G-major mais principalement :
- chorus
- delay
- wah (pas auto-wah)
- switch des canaux ainsi que switch du master 2 (solo) (je possède une NOS CA100 avec master solo en plus)


J'aimerai donc pouvoir faire des presets ou j'appuie sur un bouton et j'ai directement le son que je souhaite, c'est à dire :

1 - clean + chorus + delay
2 - disto (voir léger délay pour grossir les rythmiques) + wah disponnible
3 - disto + delay + léger chorus + wah disponnible

(Après je ferais d'autres son avec l'octaver, le flanger...)

Il me faudrais donc un pédalier avec pédale d'expression pour la wah (une seule suffit, je n'ai pas besoin de pédale de volume)


A savoir que je ne suis pas très riche et que j'aimerai aussi savoir si la wah va être potable ou si il faut mieux une wah à côté. Sinon existe t'il des pédaliers plus petits avec seulement 4/5 presets.

J'imagine aussi que certains pédaliers doivent être plus facile à programmer que d'autres et puis la solidité?


Merci si vous pouvez m'aider dans ma quête, c'est pas facile pour se repérer et puis je pose beaucoup de questions

bye bye
aymericb
Tu as le FCB1010 de chez beringher (je ne connais que les critique, mais tu en as pour pas cher en occaz)

Sur mon ancien G major, je mettais un Tech 21 midi Moose, qui me permettait le changement de canal, avec écran de sélection, super robuste, présélection de 5 préset sur 99 bank... je ne regrettait pas.
Neuf, tu en as pour 180€ de mémoire. Le hic, pas de pédale d'exp. Après, tu en as à pas cher

Possibilité de l'alimenter par pile 9v et alim.
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...