Quel pedalier midi pour mon GMajor

Forum TC Electronic
Forum
nikoguitars
Salut, je vais acquerir les prochains jours un GMajor, ormis le GMinor (trop peu complet à mon gout) et le FCB1010 (les deux pedales d'expression me seront inutiles vu que je veut garder ma crybaby et ma pedale de volume ernie ball et que je n'utiliserai pas de fonction whammy), quel pédalier pourriez vous me conseiller pour piloter mon GMajor...

d'avance merci
ScytheDju
Rocktron Midimate :

Super solide, et simple à programmer. 10 program change ou 5 program change + 5 control change.
Tu peux brancher une pédale d'expression externe, et l'alimenter directement par le câble midi (avec un 7 broches, si ce à quoi tu le relies peut balancer une alim phantom par le midi in. Je ne sais pas si c'est le cas du G-Major...)
Tu peux même donner un nom à tes presets.
nikoguitars
ca m'a l'air sympatoche ce pedalier, le pb c'est que je suis ultra novice dans tout ce qui concerne le midi...

le prog change, preset, etc..j'y pige rien...j'espere m'en sortir pour la prog...
DOCTOR D
Si tu n'utilises que 4 sons programmes differents comme moi, prends le plus simple possible.

J'ai achete une usine a gaz avec le Yamaha (ref.???) et je regrette... le Digitech avec 5 pedales que je pouvais toucher a 70 EUR, aurait suffit largement...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
nikoguitars
disons que je fais de la reprse rock, j'ai donc besoin de pas mal de sons....le truc c'est que je veux pas un FCB1010 qui me parait etre ue peniche....
LORD RIFF
Bonjour !

Je suis presque exactement dans le même cas que le message originel de ce topic...a savoir que je voudrais un petit pedalier, pour raccourcir (et surtout alléger) mon rack a pedales analogiques en le virant et en remplacant tout ce qui est possible par les effets du Gmajor...je ne voudrais donc que garder ma wha et mon micro amp...

Je voulais aussi savoir si il est possible de changer les canaux d'un Soldano HR50+xl via le pedalier midi...