Quel pedalier midi pour mon GMajor

Forum TC Electronic
Forum
nikoguitars
Salut, je vais acquerir les prochains jours un GMajor, ormis le GMinor (trop peu complet à mon gout) et le FCB1010 (les deux pedales d'expression me seront inutiles vu que je veut garder ma crybaby et ma pedale de volume ernie ball et que je n'utiliserai pas de fonction whammy), quel pédalier pourriez vous me conseiller pour piloter mon GMajor...

d'avance merci
ScytheDju
Rocktron Midimate :

Super solide, et simple à programmer. 10 program change ou 5 program change + 5 control change.
Tu peux brancher une pédale d'expression externe, et l'alimenter directement par le câble midi (avec un 7 broches, si ce à quoi tu le relies peut balancer une alim phantom par le midi in. Je ne sais pas si c'est le cas du G-Major...)
Tu peux même donner un nom à tes presets.
nikoguitars
ca m'a l'air sympatoche ce pedalier, le pb c'est que je suis ultra novice dans tout ce qui concerne le midi...

le prog change, preset, etc..j'y pige rien...j'espere m'en sortir pour la prog...
DOCTOR D
Si tu n'utilises que 4 sons programmes differents comme moi, prends le plus simple possible.

J'ai achete une usine a gaz avec le Yamaha (ref.???) et je regrette... le Digitech avec 5 pedales que je pouvais toucher a 70 EUR, aurait suffit largement...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
nikoguitars
disons que je fais de la reprse rock, j'ai donc besoin de pas mal de sons....le truc c'est que je veux pas un FCB1010 qui me parait etre ue peniche....
LORD RIFF
Bonjour !

Je suis presque exactement dans le même cas que le message originel de ce topic...a savoir que je voudrais un petit pedalier, pour raccourcir (et surtout alléger) mon rack a pedales analogiques en le virant et en remplacant tout ce qui est possible par les effets du Gmajor...je ne voudrais donc que garder ma wha et mon micro amp...

Je voulais aussi savoir si il est possible de changer les canaux d'un Soldano HR50+xl via le pedalier midi...

par contre je me demandais si il existe des pedales volumes/controller compatible avec du midi chez Ernie Ball.

Puis je voulais aussi savoir si les pedaliers Line6 plus rudimentaires (Genre FBV 4) sont compatibles avec le Gmajor.

Je voulais aussi savoir si le pedalier Rocktron proposer ici vaut mieux que son Homologue de chez Boss...


Merci beacoup!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 04 Nov 07, 22:57
Tu ne peux pas changer directement les canaux d'un Soldano avec le Midimate, il te faut un switcher midi, comme le Engl Z11 par exemple.

Et tiens, j'ai un Midimate en occase à 100 € si ça te dis...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Nikk Dee
Oui, dans le cas précis d'un rig guitare le Midimate est plus puissant que le FC-200 (qui lui sait faire d'autre chose côté synthé, mais pas utile pour un gratteux en général).
Par contre tu veux remplacer quels effets par ton G-Major ? Parce que bon, autant pour les delays, reverbs, detune et certains chorus le rack c'est extra (et AMHA quasi-irremplaçable), autant les autres modulations entre autres, c'est moins ça...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
LORD RIFF
Aussi le phaser (pour simuler certains esprits classic rock) , l'octaver...le noise gate aussi...j'ai aussi envie d'arréter les claquettes quand je dois enclencher ou 4 pédales en meme temps (ou les desenclencher...) J'ai reprit mon cover de led zep, et j'ai besoin d'accés rapide à des ambiances trés précises...donc voilà...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
Gillou a écrit :
Tu ne peux pas changer directement les canaux d'un Soldano avec le Midimate, il te faut un switcher midi, comme le Engl Z11 par exemple.

Et tiens, j'ai un Midimate en occase à 100 € si ça te dis...


Ca peut m'interesser...je me renseigne sur ses mensurations...mon but est de racourcir au max mon rack...donc...faut voir.

A combien s'éléverait les frais de port pour la Belgique?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
Gillou a écrit :
Tu ne peux pas changer directement les canaux d'un Soldano avec le Midimate, il te faut un switcher midi, comme le Engl Z11 par exemple.

Et tiens, j'ai un Midimate en occase à 100 € si ça te dis...


Ok il m'intéresse...mais bon faut voir les frais de port....
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...