Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel phaser pour du reggae ??

jimstack
hello les gens

alors voilà, ayant acquis hier un Blues Junior Tweed, j'aimerais maintenant me trouver un phaser pour produire avec celui-ci un son type "reggae/funk70"

pour ceux qui ont un pod xt live, le son que je cherche est celui du préset 7C intitulé "phase the music". en gros, c'est émulé sur un bassman 4x10 avec un phaser dont les réglages sont speed 0.55hz et feedback 50% et une reverbe king spring à 70%.
pour info, la guitare qui convient le mieux avec ça est ma variax dans un réglage "workbenchisé": corp de gratte jazz avec micros P90 ...

j'arrête pas de jouer sur ce préset, ça convient trés bien à mon jeu et j'aimerais le retrouver en "vrai" si on peut dire

je vous met en lien une vidéo live de pauline croze où son guitariste à un son trés trés similaire:


alors, ma question est vous l'avez compris quel phaser pour me rapprocher le plus possible de ça ??

question look, j'aime bien le nano small stone de EH mais le sample que j'ai entendu sur le net ne correspondait pas à ça qu'en est t'il des possibilités de la bête ???

je pensais au PT 999 de Maxon ??? ça conviendrais t'il mieux ???

allez les pros du phaser, j'attends vos conseils avec impatience ...
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #3
  • Publié par
    niko
    le 06 Nov 07, 14:23
Je ne suis pas pro des phasers, mais le TC est largement plus subtile que les Phase 90/Small Clone (références du gros son rock) et surtout il permet beaucoup de jolies choses avec ses 4 réglages, dont le type de sons que tu recherches AMHA

Bref, si tu veux en parler (je ne veux pas non plus polluer le topic), n'hesite pas à m'envoyer un MP

(je suis même particulièrement interessé par un échange contre ton GT-2 + complément si ça t'interesse)
jimstack
alors déjà, en fait, j'étais parti pour mettre moins que çà: dans les 100€ pour un d'occase.
200€ juste pour un phaser, ça fait pas mal pour moi (même si le TC l'ai vaut peut être; j'ai pas dit le contraire)

j'ai vu une vidéo faite par un particulier sur youtube du maxon PT999 et ça semble être ce que recherche

ceci dit, ton offre ne m'est pas insensible non plus ...
j'ai écouté les samples du test d'audiofanzine pour la réedition du TC et c'est clair qu'il a plus de possibilités et à l'air de sonner vraiment pas mal

à la base, je veux un phaser pour "le son" que j'ai dans la tête pas 150000 mais bon, pourquoi pas ?!
le truc c'est qu'il m'a semblé sonner quand même un poil moins "organique", moins "vintage" que le maxon ...

bon, je me tate 2-3 jours et je te tiens au jus je suis ok sur le principe pour un échange avec mon sansamp
jimstack
erreur de frappe désolé
brui2fon
hello
bon deja dans ton extrait c aps du phaser, masi dela wha, regardes, bien, on le voit avec le pied dessus

ensuite, moi je viens d'acheter un ibanez PH99, vinatge, très sympa, très chaud, le pH 3 e boss ets pas terrible froid et synthétique, l'un des meillerus phasers ect un de moog je crois
masi hors de prix, genre 250€

ah non voila c là, bonne ecoute http://www.moogmusic.com/detai(...)_id=7
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
jimstack
brui2fon a écrit :
hello
bon deja dans ton extrait c aps du phaser, masi dela wha, regardes, bien, on le voit avec le pied dessus

ensuite, moi je viens d'acheter un ibanez PH99, vinatge, très sympa, très chaud, le pH 3 e boss ets pas terrible froid et synthétique, l'un des meillerus phasers ect un de moog je crois
masi hors de prix, genre 250€

ah non voila c là, bonne ecoute http://www.moogmusic.com/detai(...)_id=7


déja un grand merci de t'être interessé à mon post

alors pour le gratteux de pauline effectivement ça semble être une wah-wah, en tout cas une pédale à modulation manuelle mais ça sonne vraiment comme mon préset qui utilise un phaser donc ...

je me demande si ça serait pas ça :

le VARIPHASE de chez MXR
"Disponible en quantité limitée auprès du Custom Shop MXR, la Variphase reprend les caractéristiques du Phase 90 intégré dans un chassis de Cry Baby. On retouve donc la même chaleur et la même finesse avec un contrôle en temps réel sur la vitesse directement sous le pied."

en plus, je viens de remarquer sur le manuel du POD que le phaser émulé est le MXR PHASE 90.
ce qui est bizarre, c'est que le PHASE90 original n'a qu'un seul bouton de réglages alors que l'émulation en a 3

pour le MOOG, c'est pas 250 mais 330€ prix public

de toute façon, j'ai racheté le TC de Niko: il me tarde de le recevoir pour voir ça ...
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #8
  • Publié par
    niko
    le 09 Nov 07, 14:04
jimstack a écrit :
de toute façon, j'ai racheté le TC de Niko: il me tarde de le recevoir pour voir ça ...

Ca m'étonnerait bien que tu sois déçu
rondecuba
Hello,

dur de répondre avec certitude car on ne voit pas le pied mais ca peut effectivement être un variphase du fait que le guitariste module la vitesse de l'effet au pied à plusieurs reprises.

Mais ca pourrait aussi être un effet de type univibe type Roger Mayer ou Real Mc Coy qui tapent dans des effets similaires.
jimstack
rondecuba a écrit :
Mais ca pourrait aussi être un effet de type univibe type Roger Mayer ou Real Mc Coy qui tapent dans des effets similaires.


genre le rotovibe ??

c'est plus du style "hey baby (land of the new rising sun)" de hendrix cet effet, non ?! enfin, il me semble ...
rondecuba
Je ne pense pas que c'est un rotovibe. J'en ai un c'est un super effet

Effectivement, le rotovibe est plus proche d'un univibe et le son de la video s'approche plus d'un phaser.

Mais en pratique, chaque constructeur interprétant à sa façon la façon dont un phaser/univibe doit sonner ca n'est pas évident de s'y retrouver.

En tout cas la video se rapproche plus d'un phaser selon moi que d'un univibe mais je n'exclus rien car je ne connais pas tout ce qui existe.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #12
  • Publié par
    niko
    le 12 Nov 07, 13:26
La position verte de la rotovibe est entre le chorus et le phaser ...
Mais je ne dis pas pour autant que c'est la rotovibe sur la vidéo
rondecuba
Le third hand.....

J'en rêve pour mon memory man. Pouvoir passer d'un slap back à un écho plus long au pied, ca serait pas de trop.

En ce moment sur effet guitare...