Quelle disto pour un son à la Doug Aldrich ?

De la Vega
Salut,
Alors voilà j'aimerai, si possible, savoir quelles sont les pédales de distos que vous pouvez me conseiller pour me rapprocher le plus possible du son de Doug Aldrich ([url=]ici[/url]) ou plus largement un son proche de celui de Whitesnake (actuellement, [url=]là[/url]).

Alors j'ai un Peveay Valveking 112 (avec le footswitch) ainsi qu'une DS-1 (mais que je n'utilise plus trop vu que j'utilise la disto du valveking...) et ma gratte c'est une copie de Les Paul de chez AZ (by WSL)...

Voilà, donc j'aimerai savoir quelles pédales vous me conseiller pour me rapprocher de ce son (et aussi d'autre pédales d'effet si y'a besoin pour ce rapprocher de ce son...).

Merci d'avance.

PS: Je sais bien que je ne pourrai jamais avoir LE son de Doug Aldrich vu mon matos mais bon pour m'en rapprocher le plus quoi...Et je rajouterai que je ne suis pas encore trop rodé pour les réglage d'EQ sur mon Valveking donc je sais pas trop si ça viens de la le faite que j'arrive pas à trouver un son qui ressemble...
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Feb 08, 22:56
Et pourquoi pas un micro aigu Suhr Doug Aldrich Signature ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
De la Vega
Euh ben ça changera vraiment tant que ça le son ? Et ça ferai combien environ ? (ou exactement^^) parsque j'ai vraiment pas un gros budget...(et oui je viens de mettre 800 euros dans une gratte et un ampli alors bon j'suis un peu foutu question argent de poche^^).
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Feb 08, 23:13
Compte un peu moins de 100 €, le prix d'un micro normal, quoi...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
De la Vega
100 euros en tout en comptant les frais de ports ? (je sais pas trop comment ça marche pour commander chez toi dsl... ^^)
chacal
  • #6
  • Publié par
    chacal
    le 10 Feb 08, 23:45
Je confirme pour avoir un aldrich, ca joue vraiment pour retrouver le clinquant du son whitesnake sans tomber dans le "nid d'abeilles"

Sinon le valveking c'est pas le top pour ce style de son, sa disto est un peu trop épaisse.... ptet essayer avec une eq dans la boucle ou en baissant le gain et collant un treble boost devant...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
De la Vega
chacal a écrit :
Je confirme pour avoir un aldrich, ca joue vraiment pour retrouver le clinquant du son whitesnake sans tomber dans le "nid d'abeilles"

Ok sympas^^

Citation:
Sinon le valveking c'est pas le top pour ce style de son, sa disto est un peu trop épaisse.... ptet essayer avec une eq dans la boucle ou en baissant le gain et collant un treble boost devant...


Ok ok merci, c'est vrai qu'elle est un peu lourde mais c'était l'ampli lampe le moins chère donc bon c'est déjà ça^^ Tu veux dire un pedale d'EQ genre Boss GE ? Et quelle réglages je devrai mettre dessus pour que ça fasse bien à ton avis ? (plutôt treeble élevé et bass baissé ? ou autre ?...).

Merci
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    lemg
    le 11 Feb 08, 11:47
Pour ses soli, il ajoute régulièrement sinon tout le temps un égaliseur paramétrique Furman. C'est qui donne ce caractère "serré" au son, en plus d'un côté nasal.
Alors après, l'égaliseur Boss GE-7 est graphique et non paramétrique, mais de ce que j'ai pu essayer vite fait, une possibilité serait de la placer avant l'ampli et d'affiner les fréquences à ton goût, sans oublier de pousser le curseur de volume, histoire de booster l'ampli.
lemgement lemg
De la Vega
Ok, mais sinon comment faire pour avoir un son..."crépitant"(enfin je sais pas du tout comment expliquer ça...), parsque avec mon valveking j'arrive pas à obtenir un son de disto "crépitant" (même si c'est pas comme Doug...).
Moi j'arrive juste a avoir des disto très lourd (en mettant beaucoup de gain) ou trop crunchy mais pas de bonne disto, dans ce genre [url=]là[/url] par exemple (c'est pas trop nie d'abeille mais c'est un peu "crépitant" quoi...), enfin voilà quoi en mettant le boost ça le fait pas non plus...
Alors y'aurai pas une pédale ou quelques chose qui pourrai me faire avoir un son dans ce style ?...(ça doit pas venir exclusivement des micros nan ?...)

Merci
Georges_Orwell
Salut, Je tombe sur ton topic en faisant une recherche sur Doug Aldrich...
Pout ton information, il utilise une DS-1 et deux Fuzz de chez Roger Mayer sur l'album "Opium for the Masses" de Bad moon Rising. Dans son set il y a aussi une Wha-wha et un phaser MXR (phase 90 je pense). Enfin il y a un égaliseur graphique mxr et un boss OC-2. Par contre, pour le chainage des effets, la photo présente dans l'album n'est pas claire...
Est ce que tu as essayé d'avoir un crunch avec ton ampli puis d'utiliser ta DS-1 enclenchée avec un niveau de saturation supérieur à "midi" ? Rajoute aussi un peu d'aigus sur la pédale et je pense que cela pourrait être un début. ..
La Guerre c'est la Paix...
Nassos
J'ai le Vk aussi, et pour le son à la (et non de) doug aldrich ben, ... c'est faisable.

Le début est une gratte de type lp avec des bons pafs pas TROP high Gain.

Par la suite je regle le vk en crunch avec le gain a 3 et je pousse les aigues et les mids (pas trop non plus hein, molo). Par dessus je mets mon od avec gain et tone à 11h et volume à 13h00.

Ben je trouve ca tres tres convaincant !
Gibson & Matamp lover
analgrinder333
pour l'album OFTM Doug utilisait:

fender strat avec un SD custom en chevalet
ampli fender duotone
pedale fulltone (la 69-overdrive pour les lead, la deja vibe pour les modulations "crade")
wah dunlop modifier par bradshaw (ajout d'un booster de medium)
eq parametrique furman (pour faire ressortir les leads)

Apres ce sont les doigts de doug qui font le reste
Georges_Orwell
Pour OFTM, la liste que tu donnes ne correspond pas au matos qui apparait sur le livret du CD... Il ya aussi une tête Marshall sur l'une des photos... Par contre c'est effectivement une Stratocaster.
La Guerre c'est la Paix...
Starfucker Inc.
eq parametrique furman ? t'as la référence ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    lemg
    le 12 Mar 08, 16:08
StratLover a écrit :
eq parametrique furman ? t'as la référence ?


Le PQ-3 normalement. Un classique des années 80. Adrian Smith s'en servait par exemple et sur le Live after death de Maiden, ça s'entend, même si le disque a été plus qu'un peu retouché.

Son rack avec Dio :



Le Furman, c'est le rack avec les gros boutons rouges. Et c'est bien le PQ-3.
D'après une interview du début des années 90, il le possède depuis les années 80 justement. Si je me souviens bien, il donne les réglages utilisés, il faudra que je vous poste ça.
Selon lui, ça permet de sortir du mix pendant les soli.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...