Quelle Pédale compression/sustainer.

Rappel du dernier message de la page précédente :
batteurfun
hello
quelle pédale conseillez-vous? ma line 6 me rajoute trop d'aigus
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
mitch23
Je viens d'acheter le boss cs 3 et j'en suis très content, très polyvalent
antoine.caster
Pour moi DynaComp, vraiment c'est comme lui qu'un compresseur doit sonner (pour moi)
FunkySound
Izzy Stradlin
Fenson66 a écrit :
Du coup je me demande si une Marshall ED-1 serait pas un bon premier choix : pas chère , réglages séparés, un bypass apparemment transparent.

Si je précise que je suis plutôt sonorités vintage, rock/hard rock, ça aide au choix ?

Oui, je l'avais pour les mêmes goûts et utilisations que toi (solo). Cette Marshall ED-1 est un EXCELLENT rapport qualité prix, bypass très propre, attack séparé.
Je ne l'ai revendue que pour un gros besoin de sous .
7ender06
Je confirme, le ED-1 est un must pour le prix!
Sinon, si tu as la possibilité de choper une Boss CS-2 (qui est VRAIMENT au dessus du CS-3), ça peut etre cool!

J'ai longtemps fais la quête au Comp cheap ultime et après avoir essayé Boss CS-3, DynaComp, ED-1, Dod FX80B, Boss CS-2, j'ai retenu:
-Le ED-1 pour sa transparence et son prix
-Le Dod pour son son très Dynacomp sans le souffle et moins cher que celui-ci
-le CS-2 (qui est actuellement sur mon pedalboard) parce qu'il regroupe un peu tout ça à la fois! Il est capable de sonner "écrasé" comme le MXR mais aussi etre transparent à l'instar du Marshall!

Pour moi, le CS-3 sonne vraiment synthétique et souffle comme un phoque... Le MXR sonne en revanche très bien, mais souffle encore trop à mon goût!
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
C.Florent
Niveau Sustaineur True Bypass j'ai pas trouvé mieux que la Barber Tone Press ! Pour un son lead Santana ou Pink Floydien ça tue ! Et la compression est très douce, perso j'ai vraiment aimé.
Je me la reprendrais surement un jour
✿ Ethan: You and I
7ender06
Easyrom a écrit :
Et vous oubliez l'excellente Rothwell Love Squeeze...
... que je vends !


Moyen la pub pour ses ventes sur des topics de conseils...
Surtout lorsque l'on propose quelque chose qui est hors-budget pour la personne!
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    lemg
    le 15 Jun 11, 14:50
Je ne dirais pas que la CS-3 sonne synthétique mais en revanche elle est très ombre et il faut aimer ça.

Elle souffle beaucoup, c'est vrai, mais ce n'est pas la seule dans le genre.
lemgement lemg
Easyrom
7ender06 a écrit :
Easyrom a écrit :
Et vous oubliez l'excellente Rothwell Love Squeeze...
... que je vends !


Moyen la pub pour ses ventes sur des topics de conseils...
Surtout lorsque l'on propose quelque chose qui est hors-budget pour la personne!

Je suis bien d'accord avec toi sur le principe... et tu as peut-être noté que je ne suis pas coutumier du fait !

Par ailleurs, j'ai observé 2 choses sur ce topic :
- L'auteur n'a plus posté depuis août 2010... On peut donc raisonnablement penser que sa quête est terminée et considérer le topic comme un lieu d'échange sur le sujet compresseur / sustainer, non ?
- Il se trouve que je considère réellement le Love Squeeze comme le meilleur compresseur auquel j'ai eu accès. Mes posts à ce sujet en témoignent. Aujourd'hui je m'en sépare en vue de me passer de cet outil, pas pour en changer ; je serai bien en peine de trouver mieux !
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
megaloman
Désolé de m'incruster, mais je cherche un nouveau compresseur.
J'étais satisfait de mon White finger mais il me prend trop de place et son alim 24V m'agace...
Je cherche donc un compresseur avec ce cahier des charges :
- Taille type boss
- 9 v DC
- Qui colore joliment le son
- Plus funky ou country que sustainer.
- Pas cher....
- Qui souffle pas trop (pas plus que le White finger quoi...)

Des idées ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    lemg
    le 15 Jun 11, 18:37
Basiquement, le Soul Preacher d'EHX. C'est même un peu plus compact qu'une Boss.
Ca peut souffler beaucoup selon les réglages, d'autant qu'il y a un trimpot interne qui permet de varier le niveau de sortie, et ces couillons n'ont prévenu personne.
lemgement lemg
fr06
  • #27
  • Publié par
    fr06
    le 15 Jun 11, 18:45
Vas y lemg fais l'apologie de la CS3 comme ça j'attends un peu et PAAAFF je lui propose ma CS3 modée donc bien meilleure, et bon vendeur comme tu es j'imagine il ne pourra pas refuser !!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    lemg
    le 15 Jun 11, 20:09
Tenez :

Cette CS-3 est très prisée par les requins de studio country.
Ca confirme ce que j'en pense : c'est une très bonne pédale mais très marquée.
Faut aimer.
lemgement lemg
megaloman
Vous écartez direct la dynacomp ? La soul preacher souffle plus qu'une cs3 ?

ça consiste en quoi la mod de ta cs3 fr06 ?
Coco l'Asticot
Par curiosité, quelqu'un a déjà essayé la Artec Turbo Compressor? je l'ai et je la trouve plutot bien, rapide à prendre en main, truebypass, efficace.

Je me demandais à quel modèle de compresseur plus "prestigieux" (plus cher quoi) elle pouvait être comparée.

En ce moment sur effet guitare...