Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelles enceintes pour Toneport et Nordstage ?

Forum Line 6
Forums
NoXiC
  • #1
  • Publié par
    NoXiC
    le 24 Dec 12, 14:00
Salut à tous,

Je souhaite améliorer mon modeste home studio en m'achetant un nouveau système d'écoute qui sera meilleur que mes 2 enceintes multimedia JBL, que je trouve pas mal pour écouter de la musique, mais pas pour en jouer.
Le souci c'est qu'autant je m'y connais en guitares et en amplis autant je suis nul pour tout ce qui est sono...

J'ai un budget très serré ( autour de 100€) et l'idée c'est d'avoir des enceintes capables se restituer de bonnes sensations avec ma guitare sur un Toneport UX1 (des modélisations d'amplis donc) ainsi que de sonoriser un Nord Electro 3 avec un son correct. Le tout à bas volume pour un jeu en appart, mais avec un son puissant, plein, et sans perte de basses. Si elles peuvent aussi me permettre d'écouter de la musique dessus avec un son correct c'est encore mieux.

Je parcours donc les forums et je ne sais pas si finalement je devrais m'orienter vers des enceintes de monitoring pas chères où alors des enceintes actives de sono ?

Autant je vois la puissance que peuvent produire des enceintes de sono, mais mes questions concernent plutôt les enceintes de monitoring que je n'ai jamais pu tester. On les dits neutres, plates, uniquement destinées aux mixs, est ce que cela veut dire que pour profiter d'un nordstage (toujours en appart) et que pour faire sonner ma guitare à travers le toneport j'aurais un son plat et qu'il vaut mieux se tourner vers des enceintes de sono ?

Merci d'avance pour vos conseils et joyeux noel.
NoXiC
  • #3
  • Publié par
    NoXiC
    le 26 Dec 12, 20:41
Personne ne peut vraiment me conseiller ? Apparemment les Fostex sont les meilleures dans cette gamme et les Samson sont à éviter, des avis ?

En ce moment sur home-studio et Line 6...