Quelqun peut m'expliquer le fonctionnement de la zoom r16 ?

Forum Zoom
Forums
endlessfire96
bonjour
je compte actuellement ( comme ca a été dit dans les derniers posts) m'acheter la zoom r16 pour m 'enregistrer et pouvoir mixer avec ma gratte , mon blackstar et mon pod x3.
les différents usages que j'en aurais seraient:
pour m'enregistrer avec un backing track
et composer avec une appli d'iphone qui fait batterie, que je branche a un cable puis un adaptateur, pour avoir un gros jack ( comme la guitare)
ou bien une pma5 de chez boss, mais je ne me suis pas encore penché dessus, il parait que cest du step by step.
pour la batterie d iphone je ferais les rythmes en plusieurs fois vu que on ne peut que se contenter de tapper sur les symbales, ce n'est pas du step by step comme sur la pma5.
et du coup , j'ai bien compris grace aux posts precendents que la r16 etait ce qu'il me fallait.
mais quelqun (un usager de la machine de preference) pourrait il m'expliquer comment elle marche, et le principe de fonctionnement :
comment enregistrer, le bip tempo pour se reperer, et comment coller les pistes comme on le souhaite pour ensuite les remixer entre elles ?
car quand j'en aurais fait l'acquisition je n'ai pas envie de me retrouver sans rien pouvoir faire avec.
voila merci d'avance j'attend une reponse avec impatience
Grattes :i ibanez IRG2727 prestige ; ibanez JEMM7V ; ESP horizon NT7 EII ; ESP ST1 ; ibanez RG852 prestige
Amplis : fractal fx ultra ; peavey 6505+, blackstar HT 20
ChrisFloyd
Salut.
Ba ecoute j'ai la béte à la maison et t'assure que y'a rien de difficile.
Tu enregistre ta piste drum track ,par exemple, sur la piste 1 en pressant enregistrement tu joue ton truc.Réeccoute regle le volume et voila...
Tu peux enregistrer en stereo aussi d'ailleur^^
Tu branche ta gratte en piste 2 tu presse enregistrement et tu joue sur tes drums(vu que t'as pas muté la piste tu vas l'entendre) .
Reecoute egalise les volumes et voila.
En realité tu pourra aussi trouver dans le menu de gestion une commande pour deplacer tes pistes (de 1 vers 8 par exemple) ca t'evitera de débrancher^^
Tu peux aussi enregistrer plusieurs pistes en simultané.
Pour le click c'est une option dans la table ou tu reglera tempo et pattern.
Et ton volume sur la table ya un selecteur clic piste ou master et le bouton de la balance.

Voila en gros les 1 er pas^^
Ya des tutos sur audiofanzine aussi et en fouillant tu vas trouver dedant t'inquiet.

Amuse toi bien!
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
endlessfire96
Super merci de ton aide c'est assez clair !
Et est il possible de faire ma piste guitare en plusieurs prises ?
En gros faire des overdubs
Et est ce que on peut aussi décaler une piste par rapport à une autre ?
Par exemple si une piste est légèrement en avance ou en retard par rapport a l autre ?
Et c'est possible de mettre une piste par dessus une autre en l ayant enregistré sans l avoir fait sans prendre compte de la première pour ensuite la caler avec l autre ?
Et est ce qu on peut aussi sélectionner un bout d une piste et le placer ?
En concret si je veux faire une piste guitare parfaite , je dois la faire en plusieurs prises et donc peut on si je reeussi super bien un bout du morceau et si je veut le garder pour le caler avec la batterie un moment donné, mais en supprimant le reste de la musique ou y aurait des erreurs, et faire ma piste guitare en ajoutant les pièces bout par bout
C'est faisable ?

Désolé de toutes ces questions mais je tient vraiment à pouvoir faire des pistes guitare "parfaites"
Encore merci pour ta dernière réponse
Grattes :i ibanez IRG2727 prestige ; ibanez JEMM7V ; ESP horizon NT7 EII ; ESP ST1 ; ibanez RG852 prestige
Amplis : fractal fx ultra ; peavey 6505+, blackstar HT 20

En ce moment sur effet guitare et Zoom...