Question pour les PROS du Boss GT

Forum Boss
Forums
virtus
  • virtus
  • Special Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    virtus
    le 21 Déc 2007, 03:57
J'essaye de faire l'effet que David Gilmour utilise à 53 secondes dans cette video.


J'ai essayé de brancher mon Boos GT en loop pensant que je jouerais de la guitare sur mon ampli (Crate BV120) et que je pourrais rentrer un effet et monter le son graduellement avec la GT mais NON... lorsque la GT entre en fonction (loop), je perds mon son si la pédale d'expression est en bas. Et je sais qu'il est possible de mettre un effet avec la 2e fonctione de la pédale d'expression mais MÊME PROBLÈME, si je ferme le son de l'effet en mettant le volume à 0, je perds tout mon son. Et non pas seulement celui de l'effet.

Bref, comment faire À PEU PRÈS le même effet avec la GT ?
Hello !!!

Il y a plusieurs possibilités :

1) Il utilise un sampler dans lequel une suite d'accords est déjà programmée, dans ce cas la pédale ne contrôle que le volume dudit sampler...à mon avis c'est peu probable....

2)La pédale contrôle le volume d'un harmoniseur...ainsi que son déclenchement et le "maintien" de l'accord ainsi obtenu...(fonction HOLD dans le GT-6, mais je ne sais plus si elle est présente sur l' harmoniseur et le pitch shifter...)

3)Il dispose tout simplement d'un capteur hexaphonique sur son électro en plus du micro normal, et utilise ensuite un synthé contrôlé par la pédale (déclenchement+volume)...

La fonction LOOP n'est pas, à mon avis, la direction dans laquelle tu dois orienter tes recherches...je jette un oeil à tout çà dès que j'aurai fini de refaire l'électronique de ma gratte XD )
0118 999 881 999 119 725 3

En ce moment sur effet guitare et Boss...