Question sur alimentation pédale (Proctavia)

Forum Voodoo Lab
Forums
gregchat
Bonjour,

en passant à mon magasin préféré je me suis offert une petite Voodoo Lab Proctavia.
J'ai voulu l'alimenter avec le transfo de ma valise BCB-60 (alim normale). Une fois toutes mes belles branchées, plus de courant rien, mais dès que je débranche l'ouput de cette pédale et bien le courant revient.

Donc il semblerait que la Proctavia soit une pédale : positive ground and should only be daisy chained with other positive ground pedals.

Bon ok soit, je vais l'alimenter avec une pile.
Je voulais juste savoir si j'avais pas cassé un truc. J'ai essayé après avec pile et ca marchait mais j'espère ne rien avoir endommagé.

Vous confirmez ?
gregchat
Oui elle marchait après mais j'espère juste que je n'ai rien altéré
gregchat
OK mais en utilisant une alim avec centre négatif, type boss et bien la lead s'allume mais seulement si l'ouput de la pédale n'est pas connecté, bizarre.
C'est ca que je pige pas. Si c'est une centre positif alors pour ca s'allume avec mon alim boss
gregchat
Bonjour,

bon personne alors
stephax
Pareil pour moi



En revanche, elle fonctionne seule, branchée sur l'alim' de mon pedalboard.

Peut-être n'est ce qu'un souci d'alimentation "isolée"

(sinon elle est géniale cette pédale, non ?)
Mr. dickhead
Il me semble que tu peux utilisé une alim type boss avec les pédales positive ground, mais ne pas chainer avec d'autres pédale negative ground.

avec le positive ground, la masse (0V) sert d'alimentation et la tension 9V de masse. Tandis que dans la plupart des pédales c'est l'inverse, 9V alimente le montage et la masse reprend son role habituelle.

Si tu branche deux pédales negative et positive ground, ca fera court circuit car la masse ne sert pas a la meme chose dans les deux pédales.
gregchat
Ok, donc à priori ca n'abime rien de le faire ?
Mr. dickhead
Ba écoute si elle marche encore avec une pile c'est que c'est bon. Apres pour le coup de l'utiliser avec une alim boss SEULE, je me souviens que j'avais fait ca avec une fuzz face DIY et que ca allait tres bien (fallait juste pas la chainer avec d'autre pédale)

Au pire envoye un mail au fabricant pour etre sur.
gregchat
Yep je vais faire ca. Merci pour ton aide DickHead (symap le pseudo )

En ce moment sur effet guitare et Voodoo Lab...