Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Question sur le toneport...

Forum Line 6
Forums
jiju1920
salut

il y a une question qui me brûle les lèvres sur le toneport.

Si on enregsitre la guitare via les simulations d'ampli, y a t il quand même un mixage à faire? je veux dire que si on enregsitre en direct, le son est nickel non? il n'y a pas de parasite?

enfin je dis ça mais je n'y connais rien...qu'y a t il à faire comme mixage sur un son de gratte en direct?
lj1982
  • #2
  • Publié par
    lj1982
    le 15 Dec 08, 09:37
Salut!
Logiquement, même si ton son enregistré est parfait (ce qui est toujours sensé être le cas en enregistrement même traditionnel), une fois que tout est dans la boites, il faudra bien mixé le tout, pour donner une couleur au son, éviter que les intrus se bouffe les uns les autres, essayer de donner une place à chaque instrument.

a +
jiju1920
merci!

et quels sont les paramètres habituels à trifouiller pour faire tout ça?
lj1982
  • #4
  • Publié par
    lj1982
    le 15 Dec 08, 13:53
Je suis pas sur d'avoir bien compris ce que tu veux faire :
- normalement, si tu enregistres avec les simulations d'ampli "preset", tu n'as pas de "mixage" à faire, tu peux garder les paramètres tel quel, ou aussi les modifier à ton gout ou parce que ta guitare ne sonne pas forcement comme celle des Pumpkins ou de System of A Down. Les paramètres à toucher en priorité seront l'équalisation (comme sur un vrai ampli).
- par contre, une fois que tout est enregistré (chant, guitare, batterie, basse) dans un logiciel tel que Cubase, Pro Tool ou autre, il faudra mixer les differents instus.

a +
jiju1920
ok merci c'est ce que je voulais savoir.

j'ai reçu mon toneport ce midi et j'ai une nouvelle question.
Je n'ai pas pu l'essayer longtemps mais j'ai un doute sur quelque chose...