Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Question sur le toneport...

Forum Line 6
Forums
jiju1920
salut

il y a une question qui me brûle les lèvres sur le toneport.

Si on enregsitre la guitare via les simulations d'ampli, y a t il quand même un mixage à faire? je veux dire que si on enregsitre en direct, le son est nickel non? il n'y a pas de parasite?

enfin je dis ça mais je n'y connais rien...qu'y a t il à faire comme mixage sur un son de gratte en direct?
lj1982
  • #2
  • Publié par
    lj1982
    le 15 Dec 08, 09:37
Salut!
Logiquement, même si ton son enregistré est parfait (ce qui est toujours sensé être le cas en enregistrement même traditionnel), une fois que tout est dans la boites, il faudra bien mixé le tout, pour donner une couleur au son, éviter que les intrus se bouffe les uns les autres, essayer de donner une place à chaque instrument.

a +
jiju1920
merci!

et quels sont les paramètres habituels à trifouiller pour faire tout ça?
lj1982
  • #4
  • Publié par
    lj1982
    le 15 Dec 08, 13:53
Je suis pas sur d'avoir bien compris ce que tu veux faire :
- normalement, si tu enregistres avec les simulations d'ampli "preset", tu n'as pas de "mixage" à faire, tu peux garder les paramètres tel quel, ou aussi les modifier à ton gout ou parce que ta guitare ne sonne pas forcement comme celle des Pumpkins ou de System of A Down. Les paramètres à toucher en priorité seront l'équalisation (comme sur un vrai ampli).
- par contre, une fois que tout est enregistré (chant, guitare, batterie, basse) dans un logiciel tel que Cubase, Pro Tool ou autre, il faudra mixer les differents instus.

a +
jiju1920
ok merci c'est ce que je voulais savoir.

j'ai reçu mon toneport ce midi et j'ai une nouvelle question.
Je n'ai pas pu l'essayer longtemps mais j'ai un doute sur quelque chose...
j'ai installé GEARBOX et ensuite j'ai branché mon toneport comme indiqué et là j'ai branché ma guitare. Celà dit je n'avais pas de son..

je me demande donc si le son doit sortir du PC ou alors je dois brancher un casque ou une enceinte fans le toneport pour entendre qqchode?

merci
Random
  • #6
  • Publié par
    Random
    le 15 Dec 08, 15:27
Le son sort du Toneport, et uniquement du Toneport...

Donc trois solutions:

1) Tu utilises un casque branché dans la sortie Phones

2) Tu utilises des enceintes PC (système multimédia standard sur mini-jack) branchées dans un adaptateur "mini-jack->jack" sur la sortie Phones (mais c'est chiant, faut débrancher le cable dès que tu veux passer au casque)

3) Tu utilises les sorties Analog Outs de l'arrière pour brancher de vrais enceintes, ou (c'est mon cas) des enceintes multimédia (j'ai bricolé en 5 mn un adaptateur "mini-jack-femelle -> 2-jacks-mâles", et ça marche très bien).

J'ai adopté la dernière solution, et mon UX1 fait maintenant office de carte son "officielle" de ma bécane, même pour les autres usages (films, jeux, etc)... Le casque peut donc rester brancher en permanence, c'est très pratique...
jiju1920
Merci Random!

je suis rassuré et j'a hâte d'essayer tout ça ce soir avant de le remballer...snif ...c'est mon Noël par ma fiancé mais je ne l'aurai que le 24....
Georges_Orwell
Conserver les traditions est une excellente chose !
Ça permet de rester un peu en enfance !
La Guerre c'est la Paix...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...