Question sur pod farm

Forum Line 6
Forum
ihshan
  • #1
  • Publié par
    ihshan
    le 05 May 13, 15:12
salut à tous
je cherche actuellement à changer ma méthode d'enregistrement de la guitare.
Avant j'enregistrais via usb avec mon digitech gsp1101. Je résultat est plutôt satisfaisant mais sans plus. Et surtout, on fait les réglages en amont, mais une fois que c'est enregistré, on peut plus rien toucher .

je cherche une solution qui permette d'enregistrer la gratte, et une fois l'enregistrement fait, de changer les amplis, les effets etc... en gros d'appliquer des changement de réglage sur la piste déja enregistrée.

Il me semble qu'on peut le faire avec pod farm, donc je viens de télécharger la version d'essai pour voir ce que ça donne.
j'arrive bien à le configurer, je branche la guitare sur mon digitech branché en usb, je retire tous les préamp et effets, et je règle un son dans pod farm.

J'arrive à enregistrer le résultat avec reaper. par contre, je sais pas du tout comment agir sur les réglages de pod farm dans reaper, pour modifier le son de la piste enregistrée.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, je suis vraiment un novice en la matière

merci d'avance
AnasA.
  • #3
  • Publié par
    AnasA.
    le 06 May 13, 09:38
Si moi lol, mais j'utilise Cubase. Il y a 2 versions de podfarm, une stand alone et la version plugin. La version plug-in est dégueu, donc utilise uniquement la version stand alone.
Il suffit de régler d'abord le gain en cliquant sur "mixer", et le foutre à -14db environ.
Ensuite tu lances ta session Reaper, tu crées ta piste, tu fais la même chose pour éviter que ça sature, et tu commences à enregistrer.
Wala
Official Laboga Artist
AnasA.
  • #5
  • Publié par
    AnasA.
    le 06 May 13, 19:50
Oui ça sonne bien même avec le podfarm, en désactivant les simuhp!
Official Laboga Artist
AnasA.
  • #7
  • Publié par
    AnasA.
    le 08 May 13, 11:55
ted GMG a écrit :
Podfarm, c'est quand même un peu cheapos je trouve même si c'est assez complet. Teste aussi d'autres soft comme ceux chez Amplitube, Overloud, etc qui disposent de version d'essai généralement...

J'ai utilisé les simus du podfarm pour mon album solo, et franchement mixé avec les pistes du Laboga ça sonne parfaitement bien
Official Laboga Artist
sunglasses
AnasA. a écrit :
ted GMG a écrit :
Podfarm, c'est quand même un peu cheapos je trouve même si c'est assez complet. Teste aussi d'autres soft comme ceux chez Amplitube, Overloud, etc qui disposent de version d'essai généralement...

J'ai utilisé les simus du podfarm pour mon album solo, et franchement mixé avec les pistes du Laboga ça sonne parfaitement bien


Comme quoi tout est question d'utilisation et de réglages! Du matos basique utilisé à fond peut parfois avoir un meilleur rendu qu'un matos haut de gamme mal utilisé...
AnasA.
  • #9
  • Publié par
    AnasA.
    le 08 May 13, 16:53
Yes!
Official Laboga Artist

En ce moment sur home-studio et Line 6...