QUI CONNAIT TRES BIEN CUSTOM AUDIO ELECTRONICS CAE?

Forum Custom Audio Electronics
Forum
rastan
  • rastan
  • Custom Méga utilisateur
  • #1
  • Publié par
    rastan
    le 25 May 09, 11:10
Comme l'indique le titre je cherche quelqu'un qui s'y connaisse vraiment bien en produits CAE,surtout le RS-10 et les différents switchers/loopers...
J'ai un pédalier RS-10 mais pas encore de switcher.Je pense avoir finalement besoin de 5 loops pour y mettre:
-2 ROCKTRON Intellifex (un pour la reverb et l'autre pour les delays)
-DOD 250
-Accordeur KORG DTR1
-BBE Maximizer
Pour commencer je voudrais savoir s'il est possible d'avoir:
-Sur le PS-1: DOD 250+reverb
Puis en appuyant (par exemple) sur le SW-7,un delay en plus de la DOD et de la reverb?
Sur le SW-4,un chorus en plus de la DOD+reverb
Sur le SW-0 n'avoir que mon tuner KORG DTR1
En fait la DOD+la reverb seront mon son de base et à chaque fois je ne rajouterai qu'un seul effet(soit delay,chorus,octaver...)
J'ai commencé à lire la notice du RS-10 mais j'ai l'impression qu'il n'y que des PC...J'espère me tromper!
Merci à ceux qui pourront m'aider!
Doc Plus
rastan a écrit :
J'ai commencé à lire la notice du RS-10 mais j'ai l'impression qu'il n'y que des PC...J'espère me tromper! :

Oui tu te trompes. Faudra me dire un jour pourquoi ton choix s'est porté vers ce pédalier midi !

Avec ce pédalier tu as 10 switchs (SW0-SW9) instant access, et chaque switch est géré par un CC. Par ex, dans la loop 1 de ton futur switcher midi, tu pourras mettre ta dod. Et tu pourras par ex activer la loop 1 via le switch SW04.

Ensuite tu as 4 boutons pour les presets (PS1-4), et 32 banks.

Pour chaque preset, en plus d'envoyer jusqu'a 5 PC (donc tu pourras envoyer 1 PC vers 5 appareils midi simultanement), tu pourras activer ou non les switch instant access SW de ton choix.


Citation:
Pour commencer je voudrais savoir s'il est possible d'avoir:
Puis en appuyant (par exemple) sur le SW-7,un delay en plus de la DOD et de la reverb?
Sur le SW-4,un chorus en plus de la DOD+reverb

par ex, non c'est pas possible ca, mais c'est pas grave. Tu mettras un effet par SW.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
rastan
  • rastan
  • Custom Méga utilisateur
  • #4
  • Publié par
    rastan
    le 25 May 09, 18:53
Doc Plus a écrit :
Oui tu te trompes. Faudra me dire un jour pourquoi ton choix s'est porté vers ce pédalier midi !

Parce que je le trouve TERRIBLE mais visiblement j'aurai dû en choisir un autre on dirait...

Citation:
Pour commencer je voudrais savoir s'il est possible d'avoir:
Puis en appuyant (par exemple) sur le SW-7,un delay en plus de la DOD et de la reverb?
Sur le SW-4,un chorus en plus de la DOD+reverb

Doc Plus a écrit :
non c'est pas possible ca, mais c'est pas grave. Tu mettras un effet par SW.

Comment je vais faire alors?C'est ça que je veux moi!
Doc Plus
Je prends un exemple qui n'a pas rapport avec ta config.
Imagine un switcher audio midi avec 4 loops, que tu actives via un CC.
Loop 1 = comp
Loop 2 = disto
Loop 3 = flanger
Loop 4 = delay

Tu programmes ton RS-10 pour que;
SW0 active Loop 1 (donc comp)
SW3 active Loop 2 (donc disto)
SW4 active Loop 3 (donc flanger)
SW8 active Loop 4 (donc delay)

Sur ton preset 1, si tu veux un son avec comp et delay, tu auras juste à activer (led allumée) SW0 et SW8. Donc les leds de SW3 et SW4 seront éteintes.
Sur ton preset 2, si tu veux juste un delay, tu actives seulement le delay, à savoir SW8.
Sur le preset 48, tu veux une disto et un flanger ... SW3 et SW4 actifs.

Tu peux évidemment sauvegarder l'état des switchs SW0-SW9 pour chaque preset.
Donc pour passer du preset 2 au preset 1, tu as juste à appuyer sur PS1. Le delay restera actif, et en plus le comp deviendra actif.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
rastan
  • rastan
  • Custom Méga utilisateur
  • #6
  • Publié par
    rastan
    le 25 May 09, 19:21
Ok Doc!Mais j'ai besoin de 6 sons différents:
DOD 250+reverb (c'est mon son de base)
DOD 250+reverb+chorus
DOD 250+reverb+delay 1
DOD 250+reverb+delay 2
DOD 250+reverb+delay 3
DOD 250+reverb+octaver

En plus il me faut un switch pour mon tuner DTR1 qui bypass tous les effets et l'ampli(pas de son qui en sort)
Tu vas me dire que je peux les programmer en PS-1,PS-2,PS-3,PS-4 dans la bank 1 et PS-1 et PS-2 dans la bank 2,c'est bien ça?Mais moi je voudrais avoir tout ça au pied sans changer de bank...
funky r
Ah ouais, a ce moment ça ervait a rien de prendre une usin comme le rs-10, pour si peut de sons. A moins que tu compte évoluer par la suite.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
rastan
  • rastan
  • Custom Méga utilisateur
  • #8
  • Publié par
    rastan
    le 25 May 09, 19:35
Je sais que j'aurai pu prendre un truc genre midimate ou je ne sais quoi mais j'aime vraiment ce pédalier et puis c'est le genre de pédalier qu'on garde toute sa vie...Comme ça pas de problème si un jour j'ai plus de matos...
De toute façon pas besoin d'avoir 5 amplis différents,3 racks de reverb,5 racks d'effets,2 compresseurs,6 harmonizers pour avoir un RS-10... Malmsteen en tête n'utilise que très peu de sons et a un système CAE...
Doc Plus
rastan a écrit :
Mais moi je voudrais avoir tout ça au pied sans changer de bank...

A froid je pense que tu pourras pas. Ca t'aurait pris un midimate ou un all access.
Par ex, le All access a 15 switchs, que tu aurais pu utiliser avec 10 switchs presets (tu en as besoin de 6), et 5 switchs instant access, ou même 15 switchs presets.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
-Charles-
Un Midimate aurait suffit : avec ses 5 IA dispos en mode Controller tu pouvais faire ce que tu voulais à partir de ton son de base.

On ne le répètera jamais assez, mais le Midimate est un pédalier vraiment trop sous-estimé : son rapport qualité/prix/fonctionnalités est absolument imbattable.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
rastan
  • rastan
  • Custom Méga utilisateur
Petite question comme ça...Qui a un RS-10 ici?
Hier je l'ai branché pour voir s'il fonctionnait et je me suis aperçu qu'en appuyant sur BANK UP et BANK DOWN en même temps rien ne se passait alors que je devrais passer en mode Program...Est-ce parce que je n'étais relié à aucun rack ou switcher par midi?
Doc Plus
Tu peux programmer ton pédalier sans qu'il soit relié à un autre appareil.
Étais tu dans la bank 1 quand tu as essayé de rentrer dans le menu de prog ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
rastan
  • rastan
  • Custom Méga utilisateur
Bon alors selon Bob himself c'est le switch BANK UP qui est cassé. Il me propose de m'en envoyer un tout neuf!Supeeeeer!


...




.....




Comment qu'on fait pour le changer?J'suis pas électronicien moi!
Il est marrant Bob!

En ce moment sur effet guitare et Custom Audio Electronics...