Qui utilise le Digitech rpx 400 ?? Besoin d'un conseil

Forum Digitech
Forums
billybil83
Bjr

J'ai recu depuis quelques jours un pédalier rpx 400, c'est la première fois que j'utilise un pédalier et je viens de m'apercevoir que lorsque je pince doucement les cordes, en arpège pax exemple, le son ne vient pas, il me faut pincer plus fort. Et aussi, dans certains presets des sons qui devraient durer jusqu'à ne plus les entendre se coupent bizarrement (je ne sais pas si je me fais bien comprendre). J'ai réglé le volume comme indiqué sur la brochure, changé de guitare, changé d'ampli, écouté au casque : même chose. Je ne sais pas si ça le faisait au début car j'avais surtout essayer les distos à fort volume.
Est ce que ce genre de pédalier ne fonctionne pas en général en jouant doucement ?? je n'ai pas l'expérience d'utilisation.
Merci pour votre aide
Billy
alfaimola
Regarde toujours du cote des reglages de la noise gate, ca pourrait expliquer ton probleme...
billybil83
Oui ça m'a tout l'air d'être ça. Par contre j'ai pas mal de souffle lorsque la noise gate est désactivée.
Au fait, tu n'aurais pas le manuel de PRO TRACKS en français par hasard. Le logiciel est livré avec mais pour le piger en anglais

En ce moment sur effet guitare et Digitech...