RACK TC electronic

Forum TC Electronic
Forum
nonodu28
Voilà, j'ai un Marshall JVM 410H sur 1960A lead, j'ai quelques pédales (distorsion satchurator, Wha Wha, delay, chorus/flanger, noise gate). Mais quand je bouge j'en ai marre de me trimbaler toutes ces fichues pédales alors j'envisage un rack d'effet!
Etant donné que j'utilise exclusivement la distorsion de l'ampli, je suis plus parti sur le TC electronic M-One XL.

D'après ce que j'ai cru voir, il aurait aussi un noise gate et un limitateur de puissance?!

Mais, est-ce que je peux le brancher soit sur la boucle d'effet en série, soit en parallèle, ou bien sur les fiches MIDI?
Doc Plus
Utilise plutôt la boucle d'effet parallèle du jvm car elle a l'avantage d'être activable par midi.
J'espère que le Mone a une option killdry.

Les prises midi du jvm sont pas faites pour y brancher un effet. C'est pour controler le jvm via un pédalier midi. Si tu n'en as pas encore, va falloir y penser pour controler aussi le rack TC.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
nonodu28
Bah en fait pour tout ce qui est du MIDI? j'y connais absolument rien!
J'ai le pédalier du JVM qui est programmable via MIDI, alors est-ce que je peux le brancher sur le rack ou pas?
http://www.lemarchanddesons.co(...)k.php
Regarde la vidéo spot produit, on peut enregistrer 128 presets sur le JVM avec le pédalier

J'ai vu aussi le G-Major 2, il l'air pas mal non plus!!!

Sinon vaut un pédalier MIDI, le moins cher possible?

Faut -il un interface pour contrôler via MIDI?
Doc Plus
j'ai eu le jvm410H, je connais.
Le pédalier du jvm n'est pas un pédalier midi, c'est un footswitch programmable.

Pour contrôler à la fois le rack TC et le jvm, ca te prend un pédalier midi. Je te conseille le rocktron midimate, tu peux le trouver d'occase et il est assez puissant pour son prix/encombrement, et surtout simple à programmer.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...