Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Réalisation de pedalboard sur mesure

jorisberaud
Hello,

Je souhaiterais avoir votre avis sur ce sujet ?

Seriez vous intéressé par un service de realisation de pedalboard sur mesure. L'idée est de proposer un pedalboard (sur une base de pedaltrain par exemple) qui répond aux besoins du client avec du matériel de qualité, tout en gardant à l'esprit que le prix peut être un élément important.

Je vous proposerai un service de conseil sur :
- Le choix des pédales en fonction des besoins et du matériel existant
- La meilleure façon d'organiser son pedalboard
- Les différentes façon d'alimenter votre configuration

Après étude des besoins et validation de la configuration choisie, je réaliserai :
- L'achat du matériel
- L'installation complète de votre pedalboard (câblage, montage et réglage)
- Le test complet de la configuration
- La livraison

N'hésitez pas à faire des remarques (constructives et respectueuses) ?

Merci bien.
Joris
Fondateur/Auteur du blog Overdrive Family
Compositeur/Guitariste de The DESPERATE Sons
http://www.thedesperatesons.com
Rivera
  • #2
  • Publié par
    Rivera
    le 28 Nov 15, 19:25
L'idée n'est pas nouvelle et surtout tu n'es pas du tout le seul sur le marché.
A toi de faire la différence (et y'a des gros clients déjà)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
jorisberaud
Rivera a écrit :
surtout tu n'es pas du tout le seul sur le marché

Aurais tu des noms/sites/marques à donner comme référence sur ce créneau stp ?
Joris
Fondateur/Auteur du blog Overdrive Family
Compositeur/Guitariste de The DESPERATE Sons
http://www.thedesperatesons.com
rapideyemove


Cool le blog...

Le service ?
Oui, déjà pas mal de monde, sans doute...

Mais, dans un certain ordre d'idée, l'abondance de biens ne nuit pas...ce qui peut représenter un coup de main non négligeable pour pas mal de monde...
Donc ce n'est sûrement pas une mauvaise idée.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
jeff10
  • #6
  • Publié par
    jeff10
    le 29 Nov 15, 15:16
Bonjour Joris
La difficulté dans ce domaine est la customisation,dans le sens que l'approvisionnement de pièces non identiques entre elle vont te revenir asse chères,faire des montages en série en est différent,car commande d'une pièce revient logiquement chère,maintenant je sais pourquoi...
Rivera
  • #7
  • Publié par
    Rivera
    le 29 Nov 15, 19:36
jorisberaud a écrit :
Rivera a écrit :
surtout tu n'es pas du tout le seul sur le marché

Aurais tu des noms/sites/marques à donner comme référence sur ce créneau stp ?


Ayant pignon sur rue à Paris, il y'a Guitars Rebellion.
Tu as "Le pedalboard de Mr Jack", notre Jim nationnal.
Et après, tu as pléthore d'amateur très avertis qui le font de temps à autre
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
rapideyemove
Rivera a écrit :
jorisberaud a écrit :
Rivera a écrit :
surtout tu n'es pas du tout le seul sur le marché

Aurais tu des noms/sites/marques à donner comme référence sur ce créneau stp ?


Ayant pignon sur rue à Paris, il y'a Guitars Rebellion.
Tu as "Le pedalboard de Mr Jack", notre Jim nationnal.
Et après, tu as pléthore d'amateur très avertis qui le font de temps à autre


Il ne faudrait pas oublier CHK, je veux dire Alexandre "Chacal" Criado qui a aussi pignon sur rue, enfin sur site, et intervient sur ce forum, à l'enseigne de ce délicieux animal.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Fannysissy
jorisberaud a écrit :
Hello,

Je souhaiterais avoir votre avis sur ce sujet ?



Perso, j'ai toujours pensé que ce genre de service est réservé au pro qui veut se monter un truc méga lourd avec douze mille patch et routing rapidement. Genre le truc géré en midi avec juste un pédalier de contrôle sur scène ...

Pourquoi? Parceque déjà un pédalboard simple, avec des pédales alignées les une derrière les autres, c'est pas compliqué à faire, ça ne prends pas longtemps, et surtout c'est aussi une grande partie du plaisir de la plupart des guitaristes que de choisir, commander, recevoir et agencer des pédales

Alors à part si il faut une config lourde rapidement je ne vois personnellement pas vraiment l'utilité de ce genre de service.

Je pense que beaucoup de gens ont plaisir à trifouiller leur matos, faire des test et modifier leur pédalboard au gré de leur envies.
Les autres, ben ... déjà ils ne s'intéressent pas trop au matos, c'est pour ça qu'ils n'ont pas besoin de tant de matériel. Limite 1 boss, un ts et c'est parti.

Et je finirai par dire qu'à mon avis, si quelqu'un à besoin d'une autre personne pour monter une grosse configuration sans trop savoir quoi choisir et/ou comment chainer, c'est qu'il n'a tout simplement pas besoin d'une telle configuration (et qu'il devrait arrêter de fréquenter des forums aussi ahahah)

Voilà mon avis à une thune

Ce qui ne m'empêche pas de quand même te souhaiter une bonne chance
jeff10
Oui ,comme dit FannySissi ,ou alors il faut creuser plus loin,en se qui concerne David Gilmour ,les pédales Boss étaient présentées en hauteur via un systeme midi piloté par ordi pour le on / off

Lourd encombrant ,d'ou la construction d'un ou deux racks,pédales i/circuits installés en intérieur = custom montage perso,je ne vois pas autre solution,mais là ,c'est du lourd pas dans le poids mais dans le ....

J'en es réfléchis pour piloter les miens en blues too;mais n'ais pas fiable
jorisberaud
Merci pour les avis, c'est toujours bon à prendre

J'essaye de me mettre à la place de certaines personnes. Ce n'est pas parce que c'est facile à faire que les gens le font ...

Certains débutant vont faire changer leur corde dans un magasin ... Certains font changer leur micro alors que c'est hyper simple si on a un fer à souder ...

Les luthiers vous diront que c'est super simple de régler le truss rod de son manche et pourtant 1 guitariste sur 100 s'y risquent je pense ...

j'exagère les traits exprès !

Certains débutant voudrait se faire un pedalboard mais ne savent pas comment s'y prendre ou manque de conseil et feront des erreurs qui leur coûteront peut être à terme le prix du service que je propose ... C'est l'assurance d'un travail bien avec les bons conseils pour démarrer du bon pied ...

Certains pros pourront sous traiter simplement parce qu'il ne veulent pas se prendre la tête et qu'ils ont les moyens ...

C'est un peu ce que je pense mais je me trompe peut être. Le risque d'entreprendre est minime sur ce point en tous cas ... donc pourquoi pas !
Joris
Fondateur/Auteur du blog Overdrive Family
Compositeur/Guitariste de The DESPERATE Sons
http://www.thedesperatesons.com
melski44
Après, il faut que tu arrives à te démarquer en proposant un petit truc en plus qui serait ta "patte", ta marque de fabrique. Par exemple, un pedalboard avec des led sur le côté, un patchbay intégré, un switch pour passer de façade à boucle d'effet, etc. (ce sont que des idées !)
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
jeff10
Rien ne t’empêche de procéder ,étude de marché erronée ,donc à toi de voir par toi même

En ce moment sur effet guitare...