Réalisation de pedalboard sur mesure

Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Très honnêtement , je ne vois quelle prestation tu peux facturer la .... La pose de vélcro sous les pédales , le temps pris pour les placer sur le Nano ???
Ce ne sont même pas des patchs que tu as soude ou monte mais du stock planet Waves quoi....
Desole mais en l'état, ton projet tient pas la route . Aucune plus -value car à la portée de tout le monde . Sans animosité hein ?
arnaud.ret
Je me pose une question, dans le cas où ton choix final ne correspond pas au son recherche, comment tu comptes procéder?
jorisberaud
Ce topic est une étude de marché donc voila pourquoi il est intéressant d'avoir des questions et essayer d'y répondre !

lostever, sur cette configuration, c'est une demande de la part d'un novice en pédale qui voulait un type de son et qui n'y connaissait absolument rien. Je lui est livré, il est très content. C'est justement cette demande qui m'a donne envie de voir s'il y avait un marché.

Entre le temps passé à chercher des pédales avec le son qu'il voulait (et trouver le matos du guitariste qu'il aimait), tester des configuration, les commandes, le montage, la livraison, il y a plus de 2 heures de travail. Tu as donc ta réponse. Et vu ce que j'ai facturé j'ai pas gagné grand chose ... Ce n'est pas parce que s'est simple dans ce cas la que je proposerais que ça comme service ...

Entre nous, je prends un exemple, il n'y aucune plus value à prendre une femme de ménage je pense, elle ne le fait pas forcement mieux que toi et pourtant c'est un service qui marche super en ce moment ...

Un petit rappel quand meme ... ce n'est pas pacque tu penses cela que tout le monde doit penser comme toi ... heureusement d'ailleurs que chacun a des besoins différents ...

En fonction d l'étude marché je verrais ce qui est le plus pertinent.
Joris
Fondateur/Auteur du blog Overdrive Family
Compositeur/Guitariste de The DESPERATE Sons
http://www.thedesperatesons.com
jeff10
" ok moi je demande à voir "

Bonjour !!

Voici la phrase symptomatique d’étude de marché
Alors ok .... tu veux te lancer dans ton projet ,c'est ton droit
Te faut un catalogue site:
Ca derrière ca = via échantillon de sons avec tel micro (S ou H)

Alors ,...à toi de chercher avec une marque Française de pédales d’effets, te sponsorisant pour eux et pour toi

ca, serait déjà moins compliqué en investissement ,tout de même ...
à réfléchir...
Stratocasteph
jorisberaud a écrit :

Entre nous, je prends un exemple, il n'y aucune plus value à prendre une femme de ménage je pense, elle ne le fait pas forcement mieux que toi et pourtant c'est un service qui marche super en ce moment ...
.


Si il y a une plus value, c'est qu'elle te permet de faire autre chose que du ménage pendant 2-3 heures chaque semaine.

Mon avis est que le guitariste amateur lambda d'aujourd'hui, soit il n'a pas le besoin d'avoir un pedalboard : les sons de son ampli lui suffisent. Soit il s'achète un multi effets.
Lorsqu'on commence à s'intéresser aux pedales individuelles, je ne pense pas que l'on commence par acheter une dizaine de pedales, ne serait ce que pour une question de budget. On va d'abord prendre une OD, puis un delay ou une modulation. Puis une autres OD, puis on va vouloir changer un élément, etc... J'en suis presque à penser que c'est une quête sans fin, et cela fait partie du plaisir de la chose.

Par contre, ce qui pourrait être aussi intéressant à proposer, c'est l'optimisation d'un pedalboard déjà existant : adaptation de l'alimentation, intégration d'un switcher adapté, remplacement des patchs par du haut de gamme, intégration d'un buffer, etc... Tout ça sur un pedalboard léger, facilement adaptable, et si possible avec un look sympa.
Biosmog
Je ne vois vraiment pas à qui ça peut s'adresser, à part quelques super pros qui n'ont pas déjà leur tech, et une poignée de fils à papa qui ont la flemme de s'intéresser à la chose mais veulent un beau pedalboard parce qu'ils ont entendu que c'était bien. C'est mon humble avis tout à fait personnel et particulier.
Vous battez pas, je vous aime tous
arsenelapin
Pour avoir passé beaucoup de temps dans le montage de mon pedalboard, je me rajoute à certains commentaires ici, il faut que tu apporte une plus-value.

Nombreux sont ceux qui luttent contre les buzz, donc tu peux te concentrer là dessus.

Monte (ou commande) tes propres buffers, avec ton nom desssus, et essaie de n'en placer qu'un en entrée et un en sortie, sauf si certaines pédales ont besoin de forte impédance.

Monte des cables en masse flotante aussi, pas sûr que ça apporte énormément, mais ça te fais apporter quelque chose !

Ensuite tu peux te concentrer à monter certaines pédales sur mesure, j'ai été obligé de fabriquer moi même ma fuzz face car je ne trouvais rien qui me convienne, (pourtant j'ai testé du lourd), tu peux faire un prototype avec potentiomètre à la place de chaque potards, transos facilement démontables, la personne qui vient tester créé son réglage et après t'as plus qu'à monter une fuzz face avec les réglages qu'il aura choisit. Ce n'est qu'une idée parmis d'autres, mais clairement il faut apporter quelque chose qui se démarque des autres si tu veux avoir une chance dans le temps pour te démarquer.
ZePot
  • #23
  • Publié par
    ZePot
    le 06 Dec 15, 14:55
Je vois mal un débutant, généralement jeune et au budget donc limité, gaspiller de l'argent à se faire faire un truc sur mesure.

Si potentiel il y a, il est plutôt du côté des amateurs fortunés, sensibles à la hype, au boutique...
jorisberaud
Hello,

J'ai monté ce pedalboard hier matin avec câble sur mesure Sommer Cable Spirit et fiche Hicon pour ma configuration en groupe style hardrock 70's.

Je suis assez content su résultat ... ça ne bouge pas d'un poil, aucun buzz ni souffles, une belle clarté et dynamique grâce au câble et au buffer JHS.

http://overdrivefamily.fr/mont(...)-deux
Joris
Fondateur/Auteur du blog Overdrive Family
Compositeur/Guitariste de The DESPERATE Sons
http://www.thedesperatesons.com

En ce moment sur effet guitare...