Recherche carte son pour créer un home studio (presonus?)

Forum Presonus
Forum
Cpt Bartok
Salut à tous,

voilà je cherche à créer un home studio tout en restant amateur biensûr,
Mes besoins sont les suivants :
-je voudrais obtenir le meilleur son possible pour l'enregistrement des guitares et basse en passant par grattes->amplis(marshall 1960 ou combo)->micro samson (je pense m'acheter un sm57 ou 58, je vais voir)-> carte son-> pc
- idem pour ma batterie electronique, actuellement je passe par la sortie jack mono directement sur l'entrée ligne mini jack de ma carte son, biensûr c'est temporaire, et je suppose que ma future carte son devra être équipée d'entrée midi (ou simplement jack, je ne sais pas quel est le meilleur)

-le mixage est fait avec cubase sx2

je me suis déjà un peu renseigné et j'ai l'impression que le presonus firepod répond pas mal à mes attentes...Qu'en pensez vous?

De plus, si je comprend bien, l'utilisation de ce genre de boitiers, remplace carrément la carte pci qui est dans la tour de l'ordi?
Donc si c'est le cas, si j'achète un tel objet, faut il enlever la carte son pci de mon ordi ou est-ce qu'elle est complètement occultée?

Merci de vos conseils

Michel
psyg
  • psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    psyg
    le 15 Dec 07, 14:41
Cpt Bartok a écrit :


- idem pour ma batterie electronique, actuellement je passe par la sortie jack mono directement sur l'entrée ligne mini jack de ma carte son, biensûr c'est temporaire, et je suppose que ma future carte son devra être équipée d'entrée midi (ou simplement jack, je ne sais pas quel est le meilleur)



Attention, le MIDI n'est pas une liaison audio . En gros je texplique : si tu passe pas un jack, tu va rentrer de l'audio, c'est a dire le son que tu entends quand tu branche un casque ou un ampli sur ton module de batterie .
Avec du MIDI c'est différent : il n'y a pas de son qui passe mais seulement des informations (quelle note, ou ici quel fut tu a joué, avec quelle force, etc) . C'est apres dans cubase que tu va rajouter un plugin qui va te sortir des sons en fonction de ce que tu va jouer . Du coup tu dois te procurer un logiciel de ce type (un Vst de batteries ), mais crois moi, les résultats sont incroyables .
Les plus connus sont DKFHS, ez drummer(qui est une sorte de version light du précédent) , addictive drums....
Je ne saurait que trop te conseiller AD, que je trouve vraiment incroyable (simplicité, possibilités, réalisme époustouflant....)
Voila, en espérant que ca t'aide
Cpt Bartok
merci bcp pour ces info!
Biensûr que ça va m'aider !

Cordialement
Michel

En ce moment sur home-studio et Presonus...