Reconnaître les big muff us

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
johnfru
les plus anciennes ont un design différent : tout gris avec marqué Big Muff Pi en rouge dessus .
On en voit trainer régulièrement sur Ebay, et elles ne partent pas à moins de 150/200$
Invité
svietkina2 a écrit :
gorf a écrit :
La Big Muff Pi d'origine des années 70 n'avait même pas de LED


Mais il en existait 2 modèles, une à transistor et l'autre à circuits intégrés.



comme celle là?
ca se négocie aussi cher ça?
NoFi
  • #18
  • Publié par
    NoFi
    le 23 Apr 05, 19:23
La led c'est ce qui permet notamment de différencier les originales des reissues.
Pour différencier transistor/circuit intégré : une seule solution regarder le circuit. Ensuite ya également de nombreuses versions à transistors, notamment la "triangle knobs", la "ram's head" pour celles qui sont diférenciables visuellement et qui coutent bonbon. Pour les autres faut regarder le type de transistors et le circuit. J'en ai vendu une des miennes de la fin 70's pour 80 euros sur ce forum, donc ça part pas forcément à des prix fous suffit de chercher. Le prix varie simplement en fonction du modèle et de l'état. Après faut souvent ajouter un true bypass pour que ça soit réellement utilisable.
houps
  • #19
  • Publié par
    houps
    le 23 Apr 05, 21:03
Après de longues heures de recherche d'infos sur le net concernant les BM
j'ai notamment appris que les anciennes pédales qui coutent cher à l'heure actuelle (y compris les BM vertes russes) peuvent être de qualité très inégale d'une série ou d'un batch à l'autre. Les composants et les techniques de fabrication ne sont parfois pas les mêmes au sein d'une même série alors imaginez la différence entre 2 séries. Un conseil est d'essayer avant d'acheter et l'achat en aveugle sur ebay de ce type de pédale n'est pas recommandé.
Pour ma part j'ai fait l'acquisition d'une repro fabriquée par Baja Tech que je dois recevoir incessamment. Je vous en parlerai plus en détail lorsque je l'aurai reçue si ça intéresse quelqu'un.
NoFi
  • #20
  • Publié par
    NoFi
    le 23 Apr 05, 23:44
Bah c'est valable pour énormément de vieilles pédales... Et en plus de ça les composants peuvent changer de valeur avec le temps.
houps
  • #21
  • Publié par
    houps
    le 23 Apr 05, 23:54
NoFi a écrit :
Bah c'est valable pour énormément de vieilles pédales... Et en plus de ça les composants peuvent changer de valeur avec le temps.


Ouais j'ai l'impression qu'ils fabriquaient les pédales plus en fonction des stocks de composants qu'ils pouvaient obtenir qu'en fonction de critères de qualité. ISO 9000 ça existait pas je suppose.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...