Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Régler Superior drummer celon une piste midi GP

ReydownG
Bonjour alors je vous explique mon problème, jusqu'à maintenant j'utiliser Superior Drummer pour accompagner ma batterie électronique, et n'étant pas la plus grande des lumières en batterie (comme en français) pour jouer quelque pistes métal j'arrive plus à suivre.

Mais ne voulant pas que sa en devienne un frein je me suis initié à une utilisation différente du logiciel, en exportant une piste MIDI provenant de Guitar Pro, pour l'exporter sur mon Cubase et lue avec les VST de mon Superior drummer, jsuis pas un tueur en MAO mais avec un peu de patiente je suis arrivé à mettre tout sa en place et sa fonctionne, enfin pas tout à fait.

Sur l'interface de mon logiciel, on y vois clairement un certains nombre de cymbals, double grosse caisses (Metal Foundry). En exportant une piste midi sur cubase et en lançant la lecture accompagné de SD, on vois qu'une seul grosse caisse est exploité, une caisse claire et les 3 mêmes cymbales en boucles alors que le choix peu être plus large.

Donc ma question est, est-il possible d'une façon ou d'une autre de donner une lecture de la piste midi à notre logiciel de façon que si et sa serras jouer avec tel et tel cymbales etc ?
kevj
  • kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    kevj
    le 19 Jan 14, 12:07
Pour la double grosse cause il faut que tu règle un paramètres dans l'humanisation de l'instrument gross caisse dans superior drummer. Mais perso je n'ai jamais vu de différence a par que sur la deuxième grosse caisse tu a moins de choix que sur la première en terme d'instruments.
Pour les cymbales je ne sais pas, as tu activé toutes les cymbales (aucune n'est grisée ? )
King V
  • #3
  • Publié par
    King V
    le 19 Jan 14, 21:50
Je comprends pas bien, varier les cymbales ok mais un batteur utilise rarement 15 caisses claires et grosses caisses différentes, le but est tout de même d'avoir un truc homogène o0
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
riffman14
ton problème vient sûrement de la DrumMap : dans Cubase, chaque note midi correspond à un instrument de la batterie (Drum Map standard midi), mais dans les logiciels de type Groove Agent, Addictive Drums ou le tien, cette correspondance n'est pas la même. Du coup telle note qui déclenchait une cymbale dans le fichier midi d'origine (dans Guitar Pro) déclenchera un autre instrument ! Il faut ré-affecter les notes aux bons instruments (mais là, je ne sais plus comment...).
ReydownG
Merci kevj au sujet de la double pédale j'ai trouvé comment y remédier !

King V oui je comprend très bien se que tu veux dire, sauf qu'il s'agis de partition dont j'ai moi même composé et c'est mal reproduis par le logiciel, je vais pas dans les excès, mais SD se limité à 2 cymbals par exemple alors que j'en utilisé 4.

et merci à toi riffman en recherchant un peu sur internet au sujet de la drummap j'ai pu trouver mon bonheur merci encore les gars !

En ce moment sur home-studio...