Revente d'une zoom 707 II

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
Blusky a écrit :
Nan, je parle avec le ME 50 (qui ne fait pas de simu d'ampli ou de cabinet a ce que l'on m'a dit)


Ca marchera car le ME50 est doté d'une sortie casque/enceintes, ce qui te permet de le relier directement à un PC.

Pour te donner un ordre d'idée, voici un morceau que j'ai enregistré de cette manière (en sachant que j'ai dû compresser l'ensemble en wma, ce qui implique une perte de qualité).

Faire : clic droit / enregistrer sous...

http://membres.lycos.fr/petro0(...)a.zip
Werty
  • #17
  • Publié par
    Werty
    le 21 Aug 04, 20:30
Blusky a écrit :
simuler l'ampli et que ca rendent moin bien sur les caracteristique de l'ampli sur lequelle j'ai branche le preamp


Ca dépend de l'ampli que tu as car perso je suis très content de pouvoir modéliser des sons à la Marshall JCM800 sur mon ampli transistor

même si un vrai marshall serait 100 fois mieux, c'est quand même mieux que la distorsion de mon ampli...
Blusky
Mais le rendu est il au rendez vous ??? C'est a dire peut etre qu'elle est mieu, mais est elle equivalante ?
sunglasses
Blusky a écrit :
Ah ouai, c'est ok, c'est cool ca, et t'as une bonne carte son avec ?


J'ai l'une des cartes son les plus basiques du marché; c'est un vieil ordi portable qui a au moins 3 ans...
Blusky
Vas faloir que je l'essay en magasin, mais j'pense franchement que ce multi effet doit valoir le coup :-)
sunglasses
Blusky a écrit :
Vas faloir que je l'essay en magasin, mais j'pense franchement que ce multi effet doit valoir le coup :-)


Par contre attention : essaie le sur le même ampli que le tien, parce que le rendu sonore dépend bcp de ton ampli... A la base, le BOSS ME50 a été conçu pour fonctionner sur des amplis à lampes.
sunglasses
Blusky a écrit :
Ok, merci du conseil ;-)


Alors méfie toi du vendeur qui va te sortir des trucs du genre : "ouais, t'as de supers distos, c'est fait pour fonctionner sur n'importe quel ampli". Ce n'est pas vrai, le son du BOSS dépend bcp de l'ampli.
Blusky
De toute facon si il croi que je la prendrai sans l'essayer, il se met un doi dans l'oeuil... Mais toi, dans ton sample, tu n'est pas apsser par un amplu nan ?
sunglasses
Blusky a écrit :
De toute facon si il croi que je la prendrai sans l'essayer, il se met un doi dans l'oeuil... Mais toi, dans ton sample, tu n'est pas apsser par un amplu nan ?


Ben en fait j'ai tout simplement acheté un petit jack chez Darty, j'ai relié la prise "line in" de ma carte son à la sortie "line out" du multi-effets et hop! Le tour est joué! Il y a donc bien un simulateur d'ampli, mais celui-ci n'a rien à voir avec ceux que tu trouves sur les POD et autres VAMP. Normal, le BOSS ME50 n'est pas un simulateur d'amplis, c'est un... multi-pédales!!!

Au fait, j'ai vu que tu avais un Laney; c'est un tout transistors? Quelle puissance?
sunglasses
Blusky a écrit :
Comme ma zoom 707 :-)


Non, la Zoom 707 c'est un multi-effets... Pourquoi?? Tt simplement parce que les sons de la 707 ne sont pas comparables à ceux délivrés par de bonnes vraies pédales des familles!!

Pour le BOSS ME50, honnêtement... à mon humble niveau, je trouve que les sons sont très proches des originaux (pour les pédales que je connais, c'est à dire RAT et DS1).
sunglasses
Blusky a écrit :
N an, j'veux dire que j'arrive directement a brancher la zoom a l'ordi


Ah ok, ouais effectivement ça marche aussi... Mais le son est vraiment horrible, artificiel... Les réverbes me font penser à un son qui résonne dans les chiottes!!!
Blusky
Mdr, devine pourquoi je veux la vendre :-p Les disto sont toute froide, et se ressemble toutes

En ce moment sur effet guitare et Zoom...