Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Reverb Analogique : Van Amps

Forum
Sitael
  • #1
  • Publié par
    Sitael
    le 18 Feb 15, 21:02
Salut tous !

Voilà, depuis un bout de temps je suis en recherche de pédale de Reverb de type analogique. Pas forcément pour l'acquérir mais sachant que j'évites le numérique comme la peste, si l'idée me venait d'acquérir une Reverb, j'aime bien avoir une solution sous la main.

Bref, je suis tombé sur la marque Van Amps qui propose 3 modèles de Reverb analogique, la Sole-Mate, la Sole-Mate Vintage Tweed, et la Sole-Mate Junior.

Je n'ai pas trouvé beaucoup de renseignement au sujet de ces reverb du coup je postes une petit topic pour que les gens qui connaissent ces pédales puissent nous en dire plus.

Déjà, quelles sont les différences entre ces 3 reverb ? J'ai cru comprendre que la Vintage Tweed était censé reproduire la reverb d'un Fender "Tweed". Mais à part ça...

Ah, et si il existe d'autres Reverb Analogique dont j'ignore l’existence, je suis preneur ;-)
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
soorel
  • #2
  • Publié par
    soorel
    le 18 Feb 15, 21:45
Carl martin headroom, un poil moins chère et 2 reverb en une
http://carlmartin.com/headroom/
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Fannysissy
Sitael a écrit :
Salut tous !

Voilà, depuis un bout de temps je suis en recherche de pédale de Reverb de type analogique. Pas forcément pour l'acquérir mais sachant que j'évites le numérique comme la peste, si l'idée me venait d'acquérir une Reverb, j'aime bien avoir une solution sous la main.



J'ai trouvé ton intro magique


Mais c'est quoi pour toi une réverbe analogique?
Pour moi elles sont toutes forcément numériques, non?

A moins de se prends un petit tank de spring...
benoi31
Il y a des pédales de réverb qui intègrent un tank de reverb.
Après, ce ne sont sûrement pas les solutions les plus compactes ^^
Cependant ça s'intègre pas mal sous ou sur une tête d'ampli

Après il y a des gens extrêmes qui se font leur plate reverb avec une plaque de 2 x 1 m

seb2b
  • #5
  • Publié par
    seb2b
    le 19 Feb 15, 12:48
Fannysissy a écrit :
Sitael a écrit :
Salut tous !

Voilà, depuis un bout de temps je suis en recherche de pédale de Reverb de type analogique. Pas forcément pour l'acquérir mais sachant que j'évites le numérique comme la peste, si l'idée me venait d'acquérir une Reverb, j'aime bien avoir une solution sous la main.



J'ai trouvé ton intro magique


Mais c'est quoi pour toi une réverbe analogique?
Pour moi elles sont toutes forcément numériques, non?

A moins de se prends un petit tank de spring...


Les 2 pédales citées plus haut sont analogiques, avec des vrais morceaux de ressort à l’intérieur.

J'ai eu la carl martin, et j'ai pas accroché plus que ça, je suis finalement passé sur une Flint, numérique donc, qui me va bien mieux en réglage spring, ce qui n'a bien entendu aucun sens.
seb2b
  • #6
  • Publié par
    seb2b
    le 19 Feb 15, 12:48
Fannysissy a écrit :
Sitael a écrit :
Salut tous !

Voilà, depuis un bout de temps je suis en recherche de pédale de Reverb de type analogique. Pas forcément pour l'acquérir mais sachant que j'évites le numérique comme la peste, si l'idée me venait d'acquérir une Reverb, j'aime bien avoir une solution sous la main.



J'ai trouvé ton intro magique


Mais c'est quoi pour toi une réverbe analogique?
Pour moi elles sont toutes forcément numériques, non?

A moins de se prends un petit tank de spring...


Les 2 pédales citées plus haut sont analogiques, avec des vrais morceaux de ressort à l’intérieur.

J'ai eu la carl martin, et j'ai pas accroché plus que ça, je suis finalement passé sur une Flint, numérique donc, qui me va bien mieux en réglage spring, ce qui n'a bien entendu aucun sens.
Fannysissy
D'accord!
Alors c'est bien ça ta vision des réverbes "analogiques2

Et oui, je m'en doutais vu la geule des pédales, mais c'était surtout pour être sur de la déffinition.
Néanmoins, ya des trucs numériques qui sonnent vraiment bien!

Autrement ouaip, un truc ave un ressort quoi :p
je connais pas mille références du coup, désolé
Sitael
  • #9
  • Publié par
    Sitael
    le 19 Feb 15, 19:32
En effet, l'encombrement sur le pedal board je m'en fou un peu ! Par contre le machin qui fait la taille d'un ampli je me vois mal le déplacer en plus du reste XD

Mais comme chaque fois qu'on parle de Reverb, ce sont les même qui reviennent, j'avais l'impression que en ce qui concerne les Reverb au format pédale, l'analogique n'existait pas (jusqu'à ce que je tombe sur les Van Amps et maintenant sur la Carl Martin !)

Du coup je me renseigne, le monde des pédales est tellement grand que je suis sûr qu'il existe des produits que très peu de gens connaissent !
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Sitael
Ça a l'air bien costaud. Et le son ?
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Sitael
Par contre, d'après les différentes vidéo que j'ai vu, la Sole-mate vintage tweed me plait un eu plus.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.

En ce moment sur effet guitare et Van amps...