Rocktron vs TC electronics

Forum Rocktron
Forums
Mister Max
Salut,Pouvez vous m'éclairer un peu sur les différence qu'il y a entre le TC electronics G-major et le Rocktron Xpression?

Sur thomann la différence de prix est minime (~15€)...alors y'en a t'il un vraiment meilleur qu'un autre?Quels sont leur qualités et défauts respectif?

Merci
-=Schecter & Jackson addict=-
Mister Max
Bah alors y'a personne?
-=Schecter & Jackson addict=-
OptimuS
Je n'ai pas essayé le Xpression, mais j'ai un Intellifex et j'ai possédé le G Major.

Donc je ne pourrai pas les comparer sur la qualité des effets.

En revanche le Rocktron a une fonction qui est vraiment intéressante par rapport au G Major, c'est que tu peux doser la quantité de signal numérisé grâce au "mixer". Cette fonctionnalité est très intéressante si tu n'as pas de boucle d'effet parallèle (ce qui est mon cas). Car ça évite de numérisé tout le signal pour une simple reverb par exemple.

Au sinon, le G Major a vraiment des effets de très bonne qualité et une interface utilisateur plus claire que les Rocktron. J'ai des potes qui sont assez exigeants niveau son et qui en sont très contents.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
chacal
  • #4
  • Publié par
    chacal
    le 08 Jan 06, 22:45
pour faire simple, le rocktron est légèrement en dessous niveau qualité pure mais respecte plus ton son.

Le TC colore fortement le son mais est largement plus puissant et plus riche en possibilités.

à toi de voir selon l'usage donc...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...