S'enregistrer avec un pod XT(avis aux possesseurs!)

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #105
  • Publié par
    Jcex
    le 24 Jul 06, 13:38
Jcex a écrit :
Une dernière petite question maintenant je vais aller l'achter mais je voulais savoir est ce-aussi efficace pour l'enregistrement pour une folk acoustique ?

Ya t-il des amplis et pré amplis modélisés adaptés à l'acoustique ?

piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
oui!

il y a un ou 2 ampli acoustique!! Je pense qu'a la base c'est plutôt pour les guitare électroacoustique et le variax acoustique.

Rien n'empèche de transformer une guitare acoustique en électroacoustique avec un micro prévu à cette effet que tu places dans la rosace

Sur le schéma que tu montre tu n'utilise justement pas l'usb!!! le schéma est correct... fonctionne mais l'atrait du pod justement c'est d'éviter les conversions au max pour une qualité maximum
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
  • #107
  • Publié par
    Jcex
    le 25 Jul 06, 09:46
excuse moi je me suis mal exprimé c'est bien une folk electro acoustique que j'ai. J'avais pas comme projet de m'enregistrer avec un micro donc je te repose un peu la question, donc on a le variax acoustique ? Quoi d'autre ? Donc le son est aussi bon qu'avec une électrique ? T'as déjà testé ?

Merci Ma question marche aussi pour lenregistrement des voix mais cette fois -ci avec un micro? ya t il toujours un pre ampli adapté?

Lol dslé pour toutes ces questions mais bon il faut être sur de son achat, je me rensigne sur le zoom g7 je c pas si yen a qui connaissent et qui pourront faire une tit compraison. Sinon vu que son interet c'est de faire boîte à rythme, est ce que vous en utilisez une avec votre pod ( que ce soit informatique ou dans un boîtier) ou si vous arrivez à trouver des samples de tout style pour jouer par dessus sur le net je voulais savoir ou. Merci pour tout après tout ça je vais aller l'acheter. Merci pour tout :{}:
  • #108
  • Publié par
    Jcex
    le 26 Jul 06, 12:42
Répondez moi svp ce sont mes DERNIERES interrogations avant de partir l'acheter. Merci
fendermaiden
hé mec le podXt c'est du matos pro, nous on a fait deux prise sur les 6 qui compose la guitar rhytmique au podXt en studio donc va dans ma signature et tu peu voire que le melange est enorme.
Une bonne partie de mon matos est a vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • #110
  • Publié par
    Jcex
    le 28 Jul 06, 19:21
Voila l'achat est fait lol, je commence à le prendre en mains, je l'ai mis à jour pour la version 3, mais je n'arrive à m'enregistrer, j'avais vu dans ce post kkun qui parlait des vst connections et moi la dedans je ne vois pas le pod. Est-ce que quelqu'un peut m'aider. Pour l'instant je ne parle que de l'enregistrement simple par du re-amping. J'ai essayé sur une piste midi de bouger les potards ca réagit, c'est juste un probleme audio. Merci
Kenshin.
tu dois avoir le driver POD installé sur le PC



ensuite le pod branché via le port usb sur ton PC et allumé
dans le gestionnaire de peripherique cubase, tu choisis le driver ASIO PODXT

  • #112
  • Publié par
    Jcex
    le 29 Jul 06, 11:37
Merci pour ton aide, par contre j'ai pas mal de grésillement en utilisant cubase sans rien jouer ya pas mal de parasites c'est on ne peut plus chiant, yen a ki ont deja eu ce pb et l'ont résolu?
  • #113
  • Publié par
    Jcex
    le 29 Jul 06, 18:47
Ca grésille dès que je branche l'usb sans que je n'utilise aucun logiciel
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
félicitation pour ton achat. ( désolé de n'avoir pas répondu j'étais partit à un festival quelque jours :wink

Non je n'ai jamais eu le pb...

as tu d'autre port usb? si oui essaye avec un autre c'est peu être le port usb qui foire.

Utilise tu le pod avec un portable ou une tour? avec un portable il y a parfois un petit bruit lorsque l'alim du portable charge la baterie.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
  • #115
  • Publié par
    Jcex
    le 30 Jul 06, 10:59
Bien joué mec ça venait du chargement de la batterie
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
A ce sujet moi j'ai des problemes de firmware avec pod, malgres les mises a jour monkey....
Pour s'enregistrer avec le pod quel logiciel svp ? cubase ?
mais alors ce sera toujours la carte son qui fera la lecture pour une deuxieme guitare toujours la latence entre lecture et record ??
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
Jcex a écrit :
Bien joué mec ça venait du chargement de la batterie




par contre je crois qu'il est possible d'enlevé ce bruit parasite! je n'ai pas encore eu le temps de m'y ateler mais je pense qu'en débranchant la "broche" d'alimentation sur le cable usb on doit pouvoir ne plus avoir ce bruit.
Ou alors c'est une histoire de masse. Le pod n'est pas relié à la terre...( la prise à 2 pines...) peut être suffit t'il de relier le boitier métalique du pod à la pine métalique ( terre) du multi prise ou est branché le portable.

Si tu as l'occasion de tester dis moi quoi

Pour ce parasite, c'est emmerdant mais le bruit ne s'enregistre pas (même si on l'entend en jouant)
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
  • #118
  • Publié par
    Jcex
    le 02 Aug 06, 19:06
Petite question comme ça, vous le mettez entre votre guitare et l'ampli votre pod ou dans la boucle d'effet ? Qu'est ce qui est le mieux ?
  • #120
  • Publié par
    Jcex
    le 02 Aug 06, 23:07
En gros c'est quoi l'intérêt d'utiliser une boucle d'effet ?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...