S'enregistrer avec un pod XT(avis aux possesseurs!)

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #120
  • Publié par
    Jcex
    le 02 Aug 06, 23:07
En gros c'est quoi l'intérêt d'utiliser une boucle d'effet ?
Jool.
J'vois que y'a des connaisseurs du PodXt sur ce topic alors je profite

J'ai reçu mon PodXt aujourd'hui et je voudrais l'utiliser comme carte son, donc que je puisse lire ma musique sur mon pc et qu'elle ''sorte'' par les sorties du Pod... C'est possible

Et si oui comment faire?

Merci d'avance pour vos réponses
Membre du Dunlop JAZZ III user club.
Membre du club des gratteux de Yamaha.
Membre du club des demi-caisses et autres "hollow body".



Anciennement Pr3ttyH3ll :wink:.
  • #122
  • Publié par
    Jcex
    le 05 Aug 06, 00:29
Pour le faire avec cubase c'est indiqué sur la page précédente sinon pour définir le pod comme carte son par défaut je sais pas
piway
Jcex a écrit :
En gros c'est quoi l'intérêt d'utiliser une boucle d'effet ?


C'est un peu HS mais je te répond quand mm.
La boucle d'effet permet de connecter quelque chose entre le préamp et l'ampli de puissance.

ça peu servir à plusieurs choses:
-Bypasser l'ampli de puissance ou le préamp ( pour coupler avec un autre préamp ou un autre ampli de puissance)
Pour le podxt l'interrêt de le metre dans la boucle est de ne pas utiliser le préamp de l'ampli pour n'utiliser que les simu du pod! d'autant plus que les effets du pod serons mis dans un ordre cohérent.
-brancher les effets. Le son est différent si l'effet est avant ou après le préamp... certain effet sont habituellement mis avant le préamp ( comme une disto, une wha) et d'autre après le préamp comme les effets de modulation comme le chorus. Bien que bcp utilise le chorus devant! Il n'y a pas de règle en fait!
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
piway
Pr3ttyH3ll a écrit :
J'vois que y'a des connaisseurs du PodXt sur ce topic alors je profite

J'ai reçu mon PodXt aujourd'hui et je voudrais l'utiliser comme carte son, donc que je puisse lire ma musique sur mon pc et qu'elle ''sorte'' par les sorties du Pod... C'est possible

Et si oui comment faire?

Merci d'avance pour vos réponses


Jcex a écrit :
Pour le faire avec cubase c'est indiqué sur la page précédente sinon pour définir le pod comme carte son par défaut je sais pas


mmm je ne pense pas que tu répondes à sa question...

Si tu veux juste que ton pc lise la musique via le pod ( par exemple tes mp3 ou tes cd) alors je ne vois pas ce que cubase viens faire dans le smilblick bah normalement tu ne dois rien faire de spécial! si tu as corectemen t installer, le son sort d'office par les sorties du pod! expetion faite de certain programme pour qui il faut aller expressément dans les option pour demander que ça sorte par le pod. ( par exemple media player, cubase, etc.)

Ais je bien compris ta question?
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Gl@sh
panneau de config => périphériques audio => audio => lecture audio.... et tu sélectionnes le PODxt
Jool.
Piway t'avais bien compris

Et j'ai fais comme a dis Fabinus mais y'a pas le Podxt

Qu'est ce que j'ai fais de faux alors Pourtant j'ai bien installé les drivers...
Membre du Dunlop JAZZ III user club.
Membre du club des gratteux de Yamaha.
Membre du club des demi-caisses et autres "hollow body".



Anciennement Pr3ttyH3ll :wink:.
Jool.
J'ai rien dis

Je l'avais pas allumé...
Membre du Dunlop JAZZ III user club.
Membre du club des gratteux de Yamaha.
Membre du club des demi-caisses et autres "hollow body".



Anciennement Pr3ttyH3ll :wink:.
  • #130
  • Publié par
    Jcex
    le 05 Aug 06, 13:58
en clair lol je reprend le sujet précédent ms faut mieux mettre le pod ds la boulc d'effet sinon j'utilise deux pré-amplis...
piway
Jcex a écrit :
en clair lol je reprend le sujet précédent ms faut mieux mettre le pod ds la boulc d'effet sinon j'utilise deux pré-amplis...


Normalement oui! avec quel ampli utilise tu le pod?

donc normalement oui sauf si tu veut utiliser seulement la section multieffet du pod ( et déactiver les simulation d'ampli). certaine personne font cela quand elle possède un préamp de qualité supérieure au simulation du pod...
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Jool.
Encore un petite question...

Quand j'écoute de la musique au casque (donc je suis branché au PodXt) il y a un peu de son qui sort de mes Hp (donc reliés à la carte son)...

C'est normal?
Membre du Dunlop JAZZ III user club.
Membre du club des gratteux de Yamaha.
Membre du club des demi-caisses et autres "hollow body".



Anciennement Pr3ttyH3ll :wink:.
piway
non?!

quand tu dis ta carte son (j'espère qu'on se comprend bien tu ne parle pas du pod)

alors non je ne pense pas... ça me semble même impossible ou alors cela voudrais dire que ton pc gère les 2 cartes son en même temps en leur assigant à ttes les 2 les sorties?! je ne comprend pas...
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Jool.
Je te jure!

Quand j'écoute de la musique avec mon PodXt, et que je met le volume de mes Hp à fond (donc enfaite j'ai relier ma chaine HiFi à ma carte son, pas au PodXt), j'entend un tout petit peu de son qui y sort...
Membre du Dunlop JAZZ III user club.
Membre du club des gratteux de Yamaha.
Membre du club des demi-caisses et autres "hollow body".



Anciennement Pr3ttyH3ll :wink:.
Jool.
EDIT= Fausse manip'
Membre du Dunlop JAZZ III user club.
Membre du club des gratteux de Yamaha.
Membre du club des demi-caisses et autres "hollow body".



Anciennement Pr3ttyH3ll :wink:.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...