1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 8
  • Note membres :
  • Note G.com :

[samples] GT8 vs POD vs Tonelab vs…

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mitch2004®
Ayé je l'ai acheter le TONELAB LE y a 1h, c'est de la balle cette machine, j 'ai jouer 15mn sans rien tater juste tourner des boutons, j'ai pri un pied de ouf !! quese que ça va etre qd j'aurai "dompter" la bete !!

Bye je m'en vais lire la Doc
Ibaniezeux
et les sons, sont en direct, sa passe pas dans l'ampli de puissance de ton Rad3, c'est du direct ?

sa sonne non diou !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Mitch2004®
d'apres le peu que j'ai essayer, les sons crunch pour les solis sont limite sustain, mais a mon avis en y ajoutant un tube screamer ts9 cela devrait le faire

A+ Je teste, je teste... ;-)
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Gam
    le 09 May 07, 17:12
Yep je suis du même avis que certains, le Tonelab sonne plus juste, plus chaud et plus naturel que ses concurrents.

Je dirais par ordre :
- Tonelab
- Pod
- Gt8

J'avoue que je partais avec une petite préférence. Ben oui j'ai déjà un Valvetronix. Je me suis donc laissé au petit jeu du blind test.
Gab777
Mitch2004® a écrit :
d'apres le peu que j'ai essayer, les sons crunch pour les solis sont limite sustain, mais a mon avis en y ajoutant un tube screamer ts9 cela devrait le faire

A+ Je teste, je teste... ;-)


ne pollues pas le topic de fremen_mu, viens sur le topic du Users Club pour en parler...
Mitch2004®
Gab777 a écrit :

ne pollues pas le topic de fremen_mu, viens sur le topic du Users Club pour en parler...


Ok Chef !! c'est fait !!

Bye !
fremen_mu
AMHA il n'y a pas de clair gagnant, puisqu'entre Amplitube, le POD ou le Tonelab, on a des sons différents, qui ont tous leurs mérites. Si je cherche un très gros son métal, par exemple, le Tonelab est quand même un peu juste. PAr contre, il y a clairement un perdant, c'est le Boss GT8 C'est le meilleur en matière d'effet, pour une utilisation avec un ampli fournissant les saturations (ce pour quoi je l'utilise), mais clairement les simulations d'ampli de Boss sont bien moins bonnes que celles de ses concurrents
Mitch2004®
fremen_mu a écrit :
...Si je cherche un très gros son métal, par exemple, le Tonelab est quand même un peu juste....


j'en suis pas tres convaincu car sur le LE avec l ajout de METAL DIST c'est sans doute possible, je ne m'en suis pas occupé, car je ne fais pas de Metal a proprement parlé
En revanche sur le preset DropD je trouve qu'il un super grain pour du gros son genre Mesa , je l'ai legerement modifier en jouant sur l'EQ, ça pete grave , tout au moins sur le pc au casque les accords ouvert (genre Sol) dechire bien comme il faut !!
j'en ferai un sample quand j aurai 5Mn
Earthworm Jim
ba perso, ce qui m'as fait la meilleur impression niveau mix globale, c'est la version pod xt du jcm 900, c'est assé étonant, conaissant la réputation des pods et jcm 900 (ce qui aurait tendance a biaisé l'avis, inconsciament) ba la je trouve que ça le fait perso.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
fremen_mu
Mitch2004® a écrit :
sur le LE avec l ajout de METAL DIST c'est sans doute possible, je ne m'en suis pas occupé, car je ne fais pas de Metal a proprement parlé
N'ayant pas le LE mais le destop, je ne puis vérifier, mais de par mon expérience avec ces différents appareils, si on veut un gros son il faut une simulation d'ampli hi gain, avec le gain entre 50% et 75%, boosté par un overdrive (et plutôt par le treble booster sur le Tonelab, avec les simulations de tube screamer ou distortion ça marche moins bien sur le Vox). Si on utilise une pédale de disto à donf ou presque sur un ampli en son clair (genre Fender etc), le son est invariablement plus fin, moins gros. Peut-être qu'effectivement avec le nouveau modèle de disto métal du LE, c'est différent.

J'ai malheureusement dû vendre mon Tonelab (que j'ai emprunté pour ce test), la faute à pad'sous, et je suis content du duo Laboga/GT8, mais je pense bien me racheter un pédalier à simulation plus tard, pour enregistrer comme pour les répètes (le Laboga fait ses 25 kilos…). Je vais cependant attendre les prochaines générations de POD et Vox ; pour l'instant, ces deux marques ne font que recycler des modèles sortis depuis deux ans ou plus, sans innovation notable. Un égaliseur paramétrique ne serait pas de trop dans le Tonelab par exemple
Kirgon
Whaou beau boulot !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Gab777
fremen_mu, pour les comparatif, y'a des samples de ToneLab LE dans le topic du Users Club

voilà, je dis ça, je dis rien... d'ailleurs, je suis plus là... hop !
fremen_mu
Gab777 a écrit :
fremen_mu, pour les comparatif, y'a des samples de ToneLab LE dans le topic du Users Club

voilà, je dis ça, je dis rien... d'ailleurs, je suis plus là... hop !
Tout a fait, très beau son, chaud, gras mais c'est pas un gros son de rythmique métal, loin s'en faut, donc on ne peut pas comparer
Gab777
je signalais juste que les samples de LE commençait à arriver en même temps que les acquéreurs
donc à surveiller (y'a pas déjà 1 ou 2 sample Metal avec le LE ? il me semblait)
xRudy
  • #29
  • Publié par
    xRudy
    le 15 May 07, 05:07
bon jsuis pas un guitariste extra desole pour les pains mais voila le son dun zoom G9 ds une simulation Mesa a la john petrucci si ca peut aider au debat
(attention c en mode solo pas en gros son)
Mitch2004®
xRudy a écrit :
bon jsuis pas un guitariste extra desole pour les pains mais voila le son dun zoom G9 ds une simulation Mesa a la john petrucci si ca peut aider au debat


le son n'est pas trop mal en effet, mais il manque ce "plus" du son chaud qu' emule le Tonelab Par exemple

Congrats pour ton sample, bien joué !!

Bye !!
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr

En ce moment sur effet guitare et Vox...