Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Simulateur d'open tuning

Salut !!!

Je souhaiterais savoir les moyens disponibles pour changer d'accordage de façon numérique ou analogique, sans avoir à toucher à l'accordage standard de sa guitare.

Je sais que la nouvelle stratocaster VG a en mémoire 4 ou 5 accordages différents, mais bonjour le budget !!!

Alors, existe-t'il une pédale, un pré-ampli, un pédalier midi capables de changer l'accordage de chaque corde ? ou ayant en mémoire différents open tunings ?

Merci d'avance pour vos réponses
¤¤°New°borN°¤¤
De chaque corde, non. mais la whammy te permet d'être assez libre à ce niveau.
J'ai des places pour le prochain concert de Nirvana.
bunman
  • #4
  • Publié par
    bunman
    le 04 Sep 07, 16:52
Bonjour
Une trés bonne alternative, ce sont les guitares Variax, une 300 d'occasse c'est super abordable, et les open tuning fonctionne a merveille :
Doc Loco
bunman a écrit :
Bonjour
Une trés bonne alternative, ce sont les guitares Variax, une 300 d'occasse c'est super abordable, et les open tuning fonctionne a merveille :


+1

J'ai chopé une Variax 300 neuve à 300€ . On note quand même un très très léger retard sur les cordes accordées digitalement, mais faut être attentif .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Merci à tous pour vos réponses !!

Quels sont les open tunings que l'on retrouve sur la variax ?
Peux-t'on en programmer ?
Doc Loco
sebast29 a écrit :
Merci à tous pour vos réponses !!

Quels sont les open tunings que l'on retrouve sur la variax ?
Peux-t'on en programmer ?


D'origine, tu en as déjà une bonne floppée, mais avec l'interface PC, tu peux carrément programmer tout ce qui te passe par la tête et le stocker dans la gratte.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kenshin.
Doc Loco a écrit :
sebast29 a écrit :
Merci à tous pour vos réponses !!

Quels sont les open tunings que l'on retrouve sur la variax ?
Peux-t'on en programmer ?


D'origine, tu en as déjà une bonne floppée, mais avec l'interface PC, tu peux carrément programmer tout ce qui te passe par la tête et le stocker dans la gratte.


je vais etre un peu HS mais comment ça marche ce truc d'accordage avec une variax ? elle ne sonne pas du tout unplug ? parce qu'à bas volume ça doit etre bizarre...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    lemg
    le 05 Sep 07, 15:26
Alors, si tu comptes être HS, n'oublie pas les nouvelles balises.

Classieux n'est-il pas ?
lemgement lemg
Kenshin.
lemg a écrit :
Alors, si tu comptes être HS, n'oublie pas les nouvelles balises.

[hs]Classieux n'est-il pas ?


merci pour ce precieux conseil totallement HS
youpi49
Le Vg88 de roland te permet de faire ça mais il faut équiper ta guitare d'un capteur midi.
jeromeP
J'suis comme Kenshin., le cout de l'opentuning numérique a bas volume ca doit être euh ... bizarre ...
J'avais un multieffet avec fonction detunes et c'était étrange de jouer "detunes" tout en entendant sa gratte accordé en standard ...

Sinon il existe des moyen "mécanique" ... Le hipshot trilogy
J'connais pas bien le fonctionnement mais de se qque j'ai entendu dire c'est assez pratique pour passer rapidment d'un tuning à l'autre ...

http://www.hipshotproducts.com(...)t&c=9
Hell Hound
Le mieu que j'ai entendu dans ce genre de délire c'est le nouveau VG99, il faut un capteur Roland GK mais le resultat est bleufant tant nivo des son de grattes modélisés que des amplis et autres effets. On peut meme simuler 2 grattes en meme temps avec des accordages different et retard réglable entre les 2, vraiment impressionant.
Par cotnre nivo prix ca se situe dans les 1000€ le VG99 + 150€ le capteur + 250€ le pédalier pour aller avec. Pas donné quoi
En effet, ça fait cher l'accordage alternatif !!!!

En ce qui concerne le hipshot Trilogy, je me suis renseigner : ça dénature quand même la guitare

En ce moment sur effet guitare...